Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : double accident de circulation au saut-de-mouton/Socimat à Gombe

2021-02-04
04.02.2021
2021-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/01-07/accident_saut_mouton_21_02145_1.jpg -

Double accidents se sont produits sur le saut-de-mouton situé sur le boulevard du 30  juin, au rondpoint Socimat, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le produit a lieu mercredi 3 février dans la soirée lorsqu'un bus de transport en commun "Esprit de vie" s’est renversé à l’entrée du saut-de-mouton en provenance de Kintambo Magasin vers le centre-ville. Les témoins sur place attribuent cet accident à l’excès de vitesse.

Et ce jeudi 4 février dans la matinée, une jeep qui empruntait la même direction, voulant éviter le bus renversé, s’est retrouvé au-dessus du séparateur métallique.
Pour l’instant, aucune perte ne vies humaines n’a été signalée.

Cette situation a, par ailleurs, entrainé un embouteillage monstre sur ce carrefour.

Pour sa part, le président de la commission nationale de prévention routière, CNPR, Jean-Remy Nganga, a appelé les usagers de la route au respect strict des panneaux de signalisation au niveau des Sauts-de-mouton :

" Le conseil que je peux prodiguer aux conducteurs qu’ils respectent tous les panneaux de signalisation au niveau des sauts de mouton. Les uns disent qu’il n’y a pas de panneaux de signalisation verticale. Mais, je vous dis qu’il n’y a pas que ça. Nous avons trois sortes de signalisation en RDC.

La signalisation verticale, la signalisation lumineuse et la signalisation horizontale. Mais au niveau du saut de mouton de Socimat, justement, il y a les marquages au sol. Et le conducteur qui connait cette signalisation doit respecter cette notion. Nous avons limité la vitesse avant d’accéder à l’ouvrage. Et tout conducteur qui sait interpréter la signalisation, doit savoir qu’à 20 mètres, il y a un ouvrage que l’on appelle saut de mouton. Et il doit ralentir pour monter sur l’ouvrage à 40 kilomètres par heure et quand il dépasse l’ouvrage, il y a un panneau barré qui dit continuer avec la vitesse maximale qui est de 60 kilomètres par heure. Mais, je m’étonne toujours qu’il y a des cas d’accident".

Il a, par ailleurs, rappelé que c’est le troisième accident sur le saut-de-mouton/Socimat où des panneaux interdisant tous les véhicules de plus de 55 tonnes d’accéder à l’ouvrage.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.02.2021 à 17:55
C'est très mal fait, trop exigus. Les plus étroit saut de mouton de l'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 04.02.2021 à 21:29
Ah mes freres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 04.02.2021 à 21:07
C'est question d'habitude, c'est du nouveau ils ne sont pas habitué, vous allez compter un bon nombre d'accidents avant qu'ils habituent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile demande aux Etats-Unis de réexaminer le dossier Dan Gertler
left
Article précédent Meurtre des experts de l’ONU : Le FBI confirme que les mèches de cheveux retrouvées sur Vincent Manga appartiennent à Zaida Catalan

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 11 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance