Société
Les plaintes contre Kalev Mutond, ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR), ne cessent de s’accumuler.
Après Christopher Ngoy et consorts, Vano Kiboko et John Kapepula, deux anciens détenus au cachot de l’ANR, ont déposé une plainte au parquet de Kinshasa Gombe contre Kalev Mutond, ce jeudi 04 février 2021.
” Monsieur le procureur général, mon client vient par la présente déposer plainte contre Kalev Mutond, auteur principal du chef d’arrestation arbitraire, des tortures physiques et morales, traitement inhumain et dégradant, de tentative d’assassinat”, peut-on lire dans la plainte parvenues à la rédaction d’Election-net.com ce même jeudi.
Le cabinet Muyambo et associés qui accompagnent les deux clients, invitent ” le procureur général de bien vouloir accepter” la plainte contre Kalev Mutond.
Ci-dessous l’intégralité de la plainte contre Kalev :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kalev Mutond, ancien patron de l’Agence nationale des renseignements (ANR)