Sport
Bonne nouvelle du côté de Yaoundé. Le sélectionneur Florent Ibenge, et trois joueurs de Léopards de la République Démocratique du Congo viennent d'être déclarés négatifs à la Covid-19, sur les sept du deuxième groupe déclarés positifs la veille du match contre la Libye.
Il s’agit de deux gardiens Ley Matampi et Guy Serge Mukumi ainsi que le milieu de terrain Doxa Gikanji qui s'entraîneront ce soir avec le groupe au terrain Annexe 2 du stade Japoma. Les trois acteurs ont été testés négatifs après avoir passé près d’une semaine en quarantaine.
Cette nouvelle vient, après la polémique sur les réseaux sociaux qualifiant les cas confirmés de Coronavirus des congolais d’un « complot ». Vite , les médecins de l’OMS en charge de la CAN ont rejeté ces allégations.
Les Léopards de la RDC rencontrent le pays organisateur, le Cameroun samedi 30 janvier prochain, pour le compte de quart de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance