Guylain Nyembo nommé directeur de Cabinet du président de la République
2021-01-26
2021-01-26
26.01.2021
2021-01-26
2021-01-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/25-31/nyembo_guylain_direcab_president_fatshi_21_0.jpg
Guylain Nyembo, directeur de Cabinet (direcab) du président de la République.
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé Guylain Nyembo comme son directeur de Cabinet.
L’information a été livrée, le lundi 25 janvier 2021, en direct de la RTNC par Kasongo Mwema, porte-parole du Chef de l’Etat.
Guylain Nyembo remplace ainsi Vital Kamerhe, condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de fonds destinés à l’exécution du programme dit des 100 jours dans son volet, construction des maisons préfabriquées.
Avant sa nomination, Guylain Nyembo était directeur de cabinet adjoint du président de la République, en charge des questions économiques et de la reconstruction.

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son nouveau Direcab, Guylain Nyembo
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9115 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
DECISON GRAVE prise ce 25 Janvier 2021 en réunion de crise entre Moussa Faki Mahamat Union Africaine, CYRIL RAMAPHOSA,SASSOU NGUESSO, LOURENCO JOAO,MUSEVENI, PAUL KAGAME et F LUNGU de Zambie: PAS DE PRESIDENCE UNION AFRICAINE pour TSHILOMBO si il persiste dans les VIOLATIONS DE LA CONSTITUTION notamment par une velléité de plonger la RDC ds une CRISE PLUS PROFONDE par une TENTATIVE ILLEGALE DE "révoquer" le Premier Ministre ILUMKAMBA.
Il y a trop des tiraillements au sein de la Présidence de la République entre les Pros-KAMEREH et les Pros-TSHISEKEDI, et EBERANDE KOLONGERE n'a pas su apaiser cela.
NAROBI ACTE 2: KAMERHE se tape les 760 Millionsde dollars de la mafia 100 JOURS révéles par Marcellin BIBOMBA et il ne se présente pas en 2023;ordonnanc ou pas avec 760 Millions DOLLARSde CAGNOTE meme 1000 ORDONNANCES on s'en contre balance
Nous espérons que le slogan "le peuple d'abord" va maintenant s'exécuter en aidant le Chef de l'État à se focaliser sur le social du peuple d'abord, en général et des fonctionnaires de l'État en particulier, telle que la promotion en grade
A tous les aigris commentateurs, Fatshi n'est pas obligé de confirmer Celui qui assurait
l'intérim. Quelle Loi l'y obligerait ?
Vraiment nous avons des parloteurs chroniques ici. Surtout
Bon vent Monsieur Nyembo
A la suite de vos compétences, rendez un travail digne au profit de la République.
Chaque chose a son temps sur cette terre de Dieu. Felix tôt ou tard payera aussi pour sa traîtrise, il est au pouvoir, il a tout, il peut tout mais qu'il n'oublie pas que Vital l'a accepté quand les autres l'avaient rejeté, en plus, il a dribblé Genève, il a dribblé Nairobi, il vient de dribbler aussi Kabila et son FCC, les autres aussi seront dribblés. Félix fait pairs même aux nouveaux adhérents dans son Union Sacré pour la Nation.
NOUS DISONS GRAND MERCI AU CHEF DE L’ÉTAT COMMANDANT SUPRÊME POUR SA LOYAUTÉ EN FAISANT CE GRAND GESTE COMBIEN LOUABLE
Chaque chose a son temps sur cette terre de Dieu. Felix tôt ou tard payera aussi pour sa traîtrise, il est au pouvoir, il a tout, il peut tout mais qu'il n'oublie pas que Vital l'a accepté quand les autres l'avaient rejeté, en plus, il a dribblé Genève, il a dribblé Nairobi, il vient de dribbler aussi Kabila et son FCC, les autres aussi seront dribblés. Félix fait pairs même aux nouveaux adhérents dans son Union Sacré pour la Nation.
Décision très sage car on ne peut pas éperdument avoir pour dircab un fantôme politique. VK EST MORT POLITIQUEMENT Fatshi est le plus stratège de tous, vive Machiavel !
On verra ,et si le nouveau Dircab n'est pas de l'espace Kasaï Nil ne fera pas long feu , il sera vite haï comme vital et eberande, à l'échange des voeux des agents de la présidence Eberande avait demandé aux agents de la présidence de d'accepter mutuellement et voilà qu'il est écarté donc il en savait déjà son sort
Pauvre VK; tu façonnes le Type depuis Genève, tu l'enracines à Naïrobi, tu le places au Palais de la Nation; et comme Kabila qui lui a remis le pouvoir sur un plateau d'or, il te JETTE AUX OUBLIETTES!
Voilà le SALAIRE QUE KABILA ET TOI VENEZ DE RECEVOIR DE FÉLIX, le nouveau TOUT PUISSANT PRÉSIDENT DE LA RDC! MAWA!!!
Mampuya chien de kanambe,c ta mere qui est traitresse pour avoir tromper tn pauvre pere avec son frere et se faire engrosser par ce dernier,voila toi tu es le fruit pur de la tratrise idiot.
Bye-bye le Pacificateur! Avec cette nouvelle nomination, Tshisekedi vient de signer la mort politique de Vital Kamerhe. Condamné a 20 ans de prison, il ne pourra se présenter a aucune élection. Et le President l'a fait a un moment ou personne de l'UNC ne peut bouder quoi que ces soit, au moment ou il a le vent en poupe avec la déchéance de Ilunkamba. Quelle stratégie!! Si les députés UNC s'hasardaient de critiquer Fatshi, on leur dirait tout simplement "Allez rejoindre le FCC, si vous n'etes pas contents ici". La haute politique de Tshilombo fait peur.
L'erreur de Kamerhe c'est celle d'avoir accepté être un Directeur de cabinet de quelqu'un au risque de s'effacer politiquement, c'est très compliqué
Les haineux vont mourir de AVC, en tout cas. Pauvres diaspora pourrie. Dieu est avec TSHILOMBO ensemble avec le peuple congolais. Tokolonga tous les aigris, les haineux, les jaloux et tous les extremistres On comprend que beaucoup d'entre les détracteurs ici sont fortement deçus de voir que la personne qu'ils ont traité tous les noms leur montre le contraire soni mingi
le scenarios de tshilombo est simple Eberande kolongele a la primature, Kabund et Liau récupèrent le parlement et afin il peut nommés les ministres qu'ils souhaitent comme Bahati sans pression des autres surtout Bemba et katumbi voilas pourquoi tshilombo ne veut pas du départ du bureau d'âge avant de se débarrasser de Bemba et katumbi qui avec leurs lieutenant pressent ILUKAMBA de démissionné afin de tenir tshilombo par les couilles, si Ilukamaba ne démissionne pas ce la victoire du scenarios de Tshilombo mais si ILUKAMBA démissionne ce le scenarios de Katumbi ,Bemba avec leurs lieutenants qui vas l'emporter eux souhaitent Bazaiba ,Lutundula, ou Zanghi au parlement
MAIS KAMERHERE continue a bénéficier de son salaire SCANDALEUX et AUTRES AVANATAGES
Pauvre EBERANDE avoir porté les mallettes de TSHILOMBO pendant 9 mois et te voilà renvoyé chez ZAIKO
Pour les tribalistes qui voudraient le savoir, le gars est du Haut Katanga
Quel est ton problème? Es-tu devenu l'avocat de VK? Si tu en a marre, traverse le fleuve, de l'autre côté il ya aussi un autre Congo.
Comme c'était dans les rumeurs Félix s'en passe de Kamerhe. Un traitre trahira toujours
Guylain Nyembo, directeur de Cabinet (direcab) du président de la République.