Sport
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont passé les tests Covid-19, samedi 23 Janvier 2021, dans la matinée , dans la ville de Yaoundé, au Cameroun, en prévision de leur match contre le Mena du Niger le lundi prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Après avoir obtenu un match nul 1-1, le jeudi 21 janvier dernier, face à la Libye au stade Japoma de Douala, les léopards de la RDC ont fait le déplacement à Yaoundé depuis vendredi après-midi où ils séjournent à l’hôtel Mont Febe à Yaoundé.
La délégation de la RDC, privée de son coach principal en quarantaine à Douala avec neuf joueurs dont le capitaine Issama Mpeko , et deux de membres de son staff, a eu droit à une séance de décrassage quelques heures après leur arrivée à Yaoundé.
Selon le programme publié par la Fecofa, les Léopards locaux ont débuté la journée du samedi avec les tests Covid-19 PCR pour toute la délégation à l’hôtel où trois équipes sont logées, y compris les Lions Indomptables du Cameroun et le Mena du Niger.
Juste après les tests, le coach adjoint Pamphile Mihayo et le joueur Dark Kabangu Kadima ont été à la conférence de presse d’avant match à 11h30 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
Le Team Manager de la Fécofa, Dodo Landu et l’intendant des Léopards se sont rendus à la réunion technique pour le match de lundi entre le Niger et la RDC.
La séance d’entraînement de la journée est prévue à 18h00 à Yaoundé, soit à 48 heures du match de la troisième journée du groupe B.
Quant à l’entraînement officiel, il est programmé ce dimanche 24 janvier 2020 à 10h00 au terrain Olembe 2 de Yaoundé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance