Sur le net
Une photo montrant le pasteur Ngoy Mulunda, est entrain de circuler sur la toile ce samedi.
Joint par la rédaction de 24H.CD, le conseil d’avocats de l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), confirme que ce proche de Joseph Kabila est vraiment malade, et demande son évacuation en Europe pour des soins appropriées.
L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoy Mulunda, a été arrêté le lundi 18 janvier 2021 dans sa résidence à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Ce proche de Joseph Kabila a été arrêté sur ordre du responsable de l’Agence nationale de renseignement de la province du Haut-Katanga.
Le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été conduit mardi 19 janvier matin au parquet de Lubumbashi où il devrait être jugé en flagrance selon un magistrat du parquet. Ayant appris sa présence au parquet, ses partisans avaient manifesté exigeant sa libération.
Selon le député national Félix Kabange Numbi, ce pasteur de l’église Méthodiste Unie a été humilié par les agents de l’ordre et avaient même cassé la porte de sa résidence pour le récupérer, ainsi que certains autres pasteurs.
Il est jugé pour incitation à la haine tribale.
Ngoy Mulunda aurait notamment dénoncé lors de sa prêche du 16 janvier la dictature qui s’installe en République Démocratique du Congo sous le régime de Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Daniel Ngoy Mulunda