Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 02 au 28 février 2025
mediacongo
Retour

Politique

Affaire contrôle de la Primature et l'Assemblée nationale : Diomi Ndongala soutient le "franc parler" de Kabund

2021-01-22
22.01.2021
2021-01-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/diomi_ndongala_eugene_21_0.png -

Eugène Diomi Ndongala

La Démocratie Chrétienne (DC) d'Eugène Diomi Ndongala exprime tout son soutien au président national a.i. de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Jean-Marc Kabund-A-Kabund, en ce qui concerne sa récente prise de position contraire à la cession, à des formations politiques tierces et non Alliées, du contrôle de la Primature et de la présidence de l’Assemblée Nationale.

Dans un communiqué publié ce vendredi 22 janvier 2021, ce parti constate qu' "à cause de sa position cohérente et politiquement justifiée, M. Kabund ferait l’objet d’une diabolisation imméritée qui cache mal le manque d’arguments solides des promoteurs de cette action de dénigrement contraire aux valeurs de la liberté d’expression".

La DC souligne que "la manœuvre politique à la base de l’Union sacrée de la nation a été soutenue et même anticipée par notre formation politique dans le mémorandum remis au président de la République, Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de lui permettre de donner application à son programme de reformes et de lutte contre les antivaleurs comme la corruption, l’affaiblissement de l’Etat de Droit et le développement économique".

Selon le bureau politique de la DC, il serait contradictoire de voir des personnalités ayant un "passé de rebelles" et de "conquête armée du pouvoir", revenir à la tête des institutions de la République, en ce moment si délicat de la reprise en main de l’appareil étatique par la nouvelle administration Tshisekediste.

Cela étant, la Démocratie Chrétienne dit soutenir le franc parler de Kabund, en ce qui concerne le rejet des ambitions démesurées des formations politiques qui conditionneraient leur participation à l’Union sacrée de la nation au contrôle de certains institutions nationales.

Ce parti estime que le rejet, de la part Jean-Marc Kabund, des conditionnalités posées par certaines formations politiques, ne donne pas lieu à une quelconque violation de la confidentialité desdites consultations en cours, d’autant plus que des représentants de ces formations politiques ont "violé", les premiers, la confidentialité de ces négociations, les dévoilant sur les antennes des radios à grande audience.

Pour Diomi Ndongala, il faudra que la nouvelle configuration institutionnelle privilégie les hommes et les formations politiques qui ont soutenu, avec cohérence, détermination et sans compromission, la vision historique du Tshisekedisme et son combat pour la démocratie et le progrès social.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8806 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 23.01.2021 à 15:02
Les journaleux de Kinshasa vont bientôt manquer quoi écrire pour ne plus alimenter la diaspora pourrie ... Journalisme des caniveaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 23.01.2021 à 13:52
DIOMI NDONGALA - Vous êtes devenu tous les SANKARA de TSHILOMBO de peur de perdre vos avantages.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alexander @UDR2PB6   Message  - Publié le 23.01.2021 à 06:09
Comment j'ai eu plus de succès après ma retraite de l'industrie pour laquelle je travaille, après avoir pris ma retraite, j'avais besoin d'être puissant et plus prospère dans la vie, puis j'ai vu des témoignages en ligne sur la famille de la franc-maçonnerie, j'ai enregistré un membre, les francs-maçons arrivent ensemble d'un homme et d'une femme formidables pour leur donner les moyens de s'entraider, et je suis payé mensuellement de 1600000 euros, ma famille et moi vivons la meilleure vie, contactez Lord Edmundo sur WhatsApp (+2348159768201) Envoyez un e-mail au temple Worldunitedpowersociety@gmail com , si vous êtes un lecteur intéressé, contactez-le, et vous ne regretterez pas d'être membre de la famille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 23.01.2021 à 05:12
Les journaleux de Kinshasa vont bientôt manquer quoi écrire pour ne plus alimenter la diaspora pourrie ... Journalisme des caniveaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 22.01.2021 à 21:38
DIOMI: ne sait plus quoi faire pour monter dans le train du pouvoir hier il brocardé Kabund aujourd'hui il le soutient pour espérer un poste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 22.01.2021 à 19:35
Diomi, le violeur de mineures, aurait quelle leçon a donner, lui!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KOTA @YZC1QKK   Message  - Publié le 22.01.2021 à 19:20
Bien dit, président Diomi La DC a raison de rappeler le sens de la ligne politique progressiste à suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 22.01.2021 à 18:31
Les journaleux de Kinshasa vont bientôt manquer quoi écrire pour ne plus alimenter la diaspora pourrie ... Journalisme des caniveaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 22.01.2021 à 17:35
Ce gaillard Diomi rate l'occasion de la boucler en defendant les conneries de Kabund. Ces gens parlent des postes a se partager en "vendant la peau de l'ours avant de l'abattre", donc, sans avoir defini et eu une vraie majorite pour leur USN au Parlement. Cela alors que les Congolais attendent depuis 18+2=20 ans la fin de la voyoucartie kleptocratique Kabiliste et debut de concretisation des (vides) promesses de FATshi dans un Pays en faillite qui octroie $12 Million a une bande au perchoir de l'AN pour quelques jours d'exhibition inproductive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 22.01.2021 à 17:28
On parle de combattre les antivaleurs pour la nouvelle configuration politique,les gens doivent quand-même avoir des retenues dans leurs déclarations, qui peut nier ou contredire qu'il n'y a pas eu utilisation abusive de nos impôts pour corrompre les députés pour créer cette majorité artificielle, qui peut nier ou contredire que cette transhumance politique n'est pas le résultat de l'intimidation de la dissolution de l'Assemblée nationale ? Et ça vous voulez nous faire croire que vous êtes de Saints?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
left
Article précédent Les sites miniers de Masisi et Kalehe classés « zones rouges »

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 36 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 21 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance