Modeste Bahati : "l'Union sacrée n'est pas un parti ou regroupement politique. C'est une vision républicaine du chef de l'État"
2021-01-19
2021-01-19
19.01.2021
2021-01-19
2021-01-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/18-24/bahati_lukwebo_21_02100.jpg
L'informateur Modeste Bahati Lukwebo a tenu, ce mardi 19 janvier 2021, sa toute première conférence de presse depuis sa nomination par le président Félix Tshisekedi.
Dans son mot de circonstance, Bahati a souligné que "l'Union sacrée n'est ni un parti politique, ni un regroupement politique, mais plutôt une vision républicaine du chef de l'État Félix Tshisekedi, en vue de rompre définitivement avec la mauvaise gouvernance du passé".
L'homme a insisté que " l'Union sacrée n'est pas une continuation du FCC-CACH ".
Quant à certains adhérents de l'Union sacrée qui ont déjà plébiscité Félix Tshisekedi comme candidat unique à la présidentielle de 2023, " il est précoce de parler de 2023. Il faut verser cela dans le lot des flatteurs. Nous devons éviter l'escroquerie politique et la flatterie".
Le travail proprement dit débute ce mercredi 20 janvier 2021
Bahati a annoncé que sa mission d'information débute véritablement ce mercredi 20 janvier 2021, au Fleuve Congo Hôtel. "Des invitations seront lancées aux responsables des partis et regroupements ayant des députés nationaux".
L'orateur a rassuré que l'étape du Sénat viendra, la finalité étant d'avoir des femmes et hommes nouveaux décidés de rompre avec les antivaleurs pour matérialiser la vision du président de la République de développer le Congo.
A la fin, Bahati a appelé la population à adhérer à cette vision.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8714 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
quand Kabila et le PPRD ses démenés en RDC pour le pays Tshilombo et sa bande vagabondais en Belgique,ce trop facile de venir dans un pays ou ils n'ont jamais payer d’impôts ni contribuer parler d'anti valeurs et insultés ceux qui ont rendues possible votre vie de bourgeoisie actuelle au sommet de l'état,montrer nous une entreprise de tshilombo,ferme ,clinique,ONG de tshilombo en RDC ,même sa propre maison ou la ferme de Tshisekedi père,entreprise ou école lui qui avait profiter du pouvoir de Mobutu son ami
Quand Kabila faisait appel à tous les congolais, cela n'ètait pas bon. Maintenant en y mettant les mots union sacrée, le vieux vettement devient neuf, voir meme tshilombo qualifié de gènie. En un exemple quand les congolais refusaient la meme action, simplement la tete ou la barbe de Kabila qui n'allait pas.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 01 2021 à 19:12
Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 01 2021 à 19:10 Mampuya | T6L7OKA - posté le 18 01 2021 à 19:02 RDC: la classe politique divisée sur le dialogue national proposé par Joseph Kabila 09 05 2015, Kinshasa POLITIQUE La classe politique réagit diversement au dialogue national, préconisé par le président Joseph Kabila. Les uns sont pour et les autres le jugent inopportun. Le débat se développe depuis que le chef de l’Etat a récemment envoyé un émissaire notamment dans les états-majors de l’UDPS, MLC et l’UNC, trois grands partis politiques de l’opposition, ainsi qu’au Groupe parlementaire des Libéraux démocrates et socialistes
Si l'USN n'est pas un regroupement politique pourquoi certains députés elus de Kinshasa qui ont été reçu ont dénoncé le fait que Bahati est entrain de faire signer la fiche d'adhésion de manière individuelle! C'estnon sens! autant mieux le faire avec les plates formes politiques que de le faire individuellement sur chaque député
Bahati fait parti de ce qu’il appelle la mauvaise gouvernance du passé , il a occupé les postes stratégiques du gouvernement , il fait partie des grands flatteurs du Congo et il n’a aucune leçon à donner sur les antivaleurs .
BAHATI LUKWEBO : " l'Union sacrée n'est pas une continuation du FCC-CACH ", Et pourtant, LAMBERT MENDE l'a si bien dit sur TOP-CONGO : " l'Union Sacrée est le prolongement de la Coalition FCC-CACH " Pkoi tromper la population?
On y est pour au moins 3 mois de consultations-bidon budgetivores de Bahati Lukwebo qui exigera aussi des $$Millions comme Mbosso qui vient se taper $12 Million sur instruction de FaTshi. Bahati qui se croit deja 1er Ministre de lUSN a deja mis en place son propre Cabinet inclu de vagabonds tels que les Samy Badibanga. Ce alors que la RDC est financierement en faillite, le Gouvernement actuel etant incapable de payer ses fonctionnaires ou encore moins lutter contre le fleau Covid. Vive la jouissance a l'USN !
Laissez Bahati tranquille svp!
Les politiciens congolais sont comme des prostitués qu'on balance dans tous les sens pourvu qu'ils aient leur argent. C'est quoi finalement l'Union sacrée? Chaque personne a sa propre définition. Cela montre encore plus que Félix veut instaurer soit un parti unique comme on l'a connu avec Mobutu, soit anéantir tous les autres leaders politiques en prévision des élections de 2023. Attention à vous!
quel vision ? fattshi veut instaurer une dictature a l'oeil nu,ds un pays démocratique on peut pas dire sous impulsion de,,,, non non,si on regarde bien ce la dictature que mobutu avait instauré ,papa fattshi vous ete heritier d'un pére de la democratie montre nous le chemin a suivre
C'est la cacophonie. Nul ne sait réellement ce qu'est l'union sacrée. Selon Bahati, depuis l'existence de tous les partis et regroupements poliques aucun n'avait de vision ou du moins une vision républicaine, y compris l'UDPS. Nous avons tout simplement des imbéciles qui dirigent le pays.
Bien:Il faut en finir et vite passer à la distribution des rechesses du pays entre tous les Congolais: Il faut distribuer les terres et les parts sociaux dans les mines entre toutes les familles Congolaises pour qu’elles se prennent enfin en charge et ne se mettent pas à tout attendre du gouvernement, au contraire, elles vont accroitre considérablement notre budget!
Que Dieu vous bénisse le Patriote M Bahati
Si cela est une vision nouvelle et pas un parti politique ou regroupement politique, on ne voit pas pourquoi on s'etonne de voir les FCCiens adherer. Et puis malheur a l'homme par qui le diable entrera dans l'USN. Bouillabaisse.