"L’UDPS Kabund et sa bande ont menti","Ensemble n’est pas impressionné par des postes": Chérubin Okende réagit vivement aux accusations
2021-01-17
2021-01-17
17.01.2021
2021-01-17
2021-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/okende_cherubin_21_0085.jpeg
Chérubin Okende a qualifié de mensonge les propos selon lesquels Ensemble avait claqué la porte de l’Union sacrée pour n’avoir pas obtenu des postes.
"UDPS Kabund et sa bande ont menti, nulle part dans le cahier des charges de ENSEMBLE pour la République il est question des postes". Le haut cadre du parti de Katumbi a aussi rappelé que "des gens d'une probité morale connue ayant démissionné des postes juteux: ministre, CNS, gouverneur de la riche province du Katanga, ne peuvent être impressionnés par des postes".
Et de poursuivre," le vrai problème c’est le noyautage du front commun pour le Congo (FCC ) qui s’est reconfiguré au sein de l’Union sacrée et a pu avoir le contrôle de la machine avec l'aide de l' UDPS Kabund".
Une situation qui a gêné les véritables force du changement sapant ainsi l’appel du Chef de l' État de rompre avec le Mariage FCC-Cach. Moïse KATUMBI a apporté son appui pour le deboulonement total du régime Kabila et non une acclimatation avec celui ci, conclut-il.
Ci-dessous le cahier des charges de Ensemble.
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8927 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Un CONGOLAIS ou ce tshilombo le virus depuis Genève, ce le FCC qui vient a son secours chaque fois qu'il est dans la merde
Citons Okende: " le vrai problème c’est le noyautage du front commun pour le Congo (FCC ) qui s’est reconfiguré au sein de l’Union sacrée et a pu avoir le contrôle de la machine avec l'aide de l' UDPS Kabund". Et quid du "Peuple d'Abord" ?
Une fois Roublard toujours Roublard C'est tout dire !
"UDPS Kabund et sa bande ont menti. L'UDPS EST CONTROLéE OU dirigé par une bande ? pas bon présage pour les futures rélations.
OKENDE à YIGNION SAGREE, on adhère, on adopte,on adule et on adore on ne vient PAS avec des tuyiers de charges
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 17 01 2021 à 15:19
"Avec plus de 65 pourcent du FCC qui est maintenant dans l'Union Sacree, Fatshi a un terrain de choix tres vaste"
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17 01 2021 à 16:15"vous qui avait promis le feux au FCC," Salima | TTYVYQL - posté le 17 01 2021 à 15:47
Même les commentateurs séculairement pro-Fcc qui, sentant la mort du Fcc prochaine, nous ont fait ces derniers jours des gesticulations de transhumance semblent revigorés et reprennent leurs amours Fcc"
Mr OKENDE CHÉRUBIN,
Ne nous dites pas que vous êtes plus sincères que les récents dissidents du FCC en venant à l'Union Sacrée
Donc vous avez le droit d'avoir quitté Kabila et non les autres ?
Si le bureau Mabunda est tombé c'est surtout par le concours des congolais FCC qui ont su dire "non" aux diktats de Kingakati
Libre à vous de vous retirer si "insatisfaction il y a"
Nous, nous continuons notre périple pour aider les pays.
ou est passer votre orgueil et vanité ? vous qui avait promis le feux au FCC, les Mbata et les kabund vont maintenant mesurer les mises en gardes des experts politique et des autres états a Tshilombo qu'il est assis a la tête d'un état poudrières et une democratie encore a consolider ,tout peut basculer a tout moment ,les katumbi et bemba humiliés vont ils croisés les bras ? hier les militants UDPS recevez Katumbi a grande pompes a nd'jili vont ils aussi recevoir kabila demain de retour a Kingakati a grande pompe ?
Comme à l'époque de l'USOR et Alliés, la gloutonnerie des uns va faire capoter cette union qui, du reste, est mal conçue. Aucun objectif commun, aucune vision claire, aucune stratégie d'actions et de mise en oeuvre. On s'engage dans une nébuleuse sans contour ni boussole. Et si MAFA avait raison?
C'etait prèvisible tous ce cirque nous n'avons pas des acteur olitique qui ont la conscience èclairé tous ont le mental inferieur (l'ègo) encore du temp perdu et comme d'habitude à qui la faute et les peoples pendant ce temp continue à suffoqués
Il n'y a pas de nouvelle majorité. C'est la meme formule FCC - CACH qui se poursuit sous un autre nom. Kabila a eu peur que le perchoir revienne a Ensemble qui lancerait la reforme de la loi electorale, de la CENI et de la cour constitutionnelle. Pour contrer cette emmergence d'Ensemble, il a envoyé ses lieutenants dont MENDE pour innonder l'Union Sucrée et etouffer l'emergence d'ensemble de l'interieur. Facile à comprendre non. La delivrance de la RDC ce n'est pas pour aujourd'hui. La mafia FCC-CACH se poursuit.
C'est bon cette nouvelle majorité de Félix; mais la crainte est que comme cette majorité est constituée du FCC, que Félix sache qu'il est bien NOYAUTÉ DE L'INTÉRIEUR désormais! Voilà l'intelligence politique de Raïs qui, maintenant a totalement EXPOSÉ FÉLIX qui ne pourra résister NI DEVANT LE PARLEMENT NI DEVANT LES COURS ET TRIBUNAUX! Mawa
Entre ces 2 menteurs cela ne pouvait marcher. Ils s'étaient menti avant Genève et après.
Pendant 2 ans, d'exercice de vérité avec le FCC, Tshilombo a souffert. Les mensonges est leur don.
Avec plus de 65 pourcent du FCC qui est
maintenant dans l'Union Sacree, Fatshi
a un terrain de choix tres vaste. Voila
pourquoi il ne veut pas ceder aux
caprices de Bemba-Katumbi. Et a cela
ajoutez la dissolution de l'assemblee
nationale, s'il n'obtenait pas la
majorite. Quel est ce parlementaire
qui acceptera d'aller au chomage?
Donc, avec ou sans Bemba-Katumbi, le
President aura la majorite'.
ce n'est meme pas la faute a Tshilombo la faute aux tribalistes de l'UDPS qui croyait avec LAMUKA ils seront mieux ,finie les discours de bana mboka basala esika moko, les discours pompés que les frères travaillent assemble vous vous rendez maintenant compte qu'en politique il n'y a pas des frères mais des intérêts
Aieh le FCC bloque encore , kieeeeeeeki eeeeeeh
"Congolais Réveillez-vous" Votre Président a obtenu une soi disante majorité crée artificiellement par débauchage des députés moyennant rétribution sonnante et trébuchante le politicien congolais va facilement d'un parti à l'autre sans aucun sentiment pour le peuple il y va dans son intérêt personnel le peuple il n'en tiens absolument pas compte et encore nous ignorons toutes les combines et magouilles pour en arriver à ces fins.
Tala bango na bango bakomi koswana eye mabe. Mabe ekoti.
Vous auriez pu partir sans faire des accusations. Après tout, vous êtes libres. Finalement, après analyse, tout indique que le Président de la République voulait juste avoir un nouveau Premier Ministre qui doit lui être loyal et une équipe gouvernementale qui doit lui être fidèle. Si il avait obtenu ces deux éléments, il n'allait probablement même pas s'en prendre au bureau Mabunda et encore moins mettre fin à la coalition FCC-CACH N'oubliez pas que le Président voulait déjà avoir Bahati Lukwebo comme Premier Ministre dès le départ mais le FCC lui avait proposé/imposé Ilunkamba.
Cherubin Okende vous fait gober des
mensonges et vous le croyez. Que dire de
Muhindo Nzangi qui criait tout haut a Top
Congo que s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils
cherchent ils vont quitter? Croyez-vous que
Katumbi etait parti a Kin pour faire des
cadeaux a Fatshi? Le probleme ce qu'ils
veulent imposer leur agenda a Fatshi. En
termes clairs ils veulent la primature et
l'assemblee nationale. Mais cela ne passera
pas. Retenez: avec ou sans Bemba-Katumbi,
le President aura la majorite
@Jean Jacques Bukasa A notre connaissance, MEDIACONGO n'interdit pas les commentaires en dialecte bakwa on trouvera des traducteurs
des amateurs qui pavoisés et jubilé la fin du FCC finalement le FCC rebondit ,rien a changer l'union sacrée n'est autre que la coalition FCC CASH bis les kabund et les Mbata après avoir induit Tshilombo en erreur ont compris qu'avec le FCC c'était mieux que leurs amis de Genève, allez vous encore insulter le FCC ? la RDC perds le temps avec le ballet des amateurs Tshilombo sa bande et ceux de Lamuka
Correction: acclimatation et acclimaté
Voila ce qui arrive lorsqu on bombarde un parlementaire debout a des postes de responsabilites. L UDPS est tombe trop bas avec ses deux clowns a sa tete
Essayons de comprendre: Mr Katumbi était un ancien du PPRD/FCC qui a claqué la porte a un certain moment et aujourd’hui il aurait un problème avec ceux du FCC qui font aujourd’hui la même chose avec comme raison que c’est une aclimatisation. Que dirait-il si noud le jugeons aussi comme un climatisé ? Ou la différence est dans le temps ? Mais qui doit juger de cela ?
Essayons de comprendre: Mr Katumbi était un ancien du PPRD/FCC qui a claqué la porte à un certain moment et aujourd’hui il aurait un problème avec ceux du FCC font aujourd’hui la même chose avec comme raison que c’est une aclimatisation. Que dirait-il si nous le jugeons aussi comme un climatisé ? Ou la différence est dans le temps ? Mais qui doit juger de cela ?