Provinces
Les députés nationaux élus de la province Nord-Kivu ont rencontré ce jeudi 14 janvier Kinshasa l’informateur Bahati Lukwebo, désigné par le Chef de l’État pour identifier la nouvelle majorité parlementaire.
Selon les informations recueillies par Actu30.cd, leurs échanges ont notamment tourné autour de la situation sécuritaire préoccupante de la province, particulièrement à Beni, ainsi que la formation du prochain gouvernement.
A en croire un élu qui a pris part à cette rencontre, ces élus nationaux ont sollicité que le ministère de la défense soit chapeauté par un ressortissant du Nord-Kivu, afin de mieux répondre à la question sécuritaire à l’Est du pays. En ce qui concerne les postes à pouvoir à la chambre basse, requièrent un siège du bureau.
Avec 48 députés nationaux, le Nord-Kivu est la deuxième province en terme de représentativité après Kinshasa qui compte compte 54 élus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 37 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 17 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance