Assemblée nationale: la session extraordinaire du mois d’août 2019 sous Mabunda n’avait coûté que 6 millions de dollars USD
2021-01-09
2021-01-09
09.01.2021
2021-01-09
2021-01-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/mabunda_bureau_21_02145.jpg
Contrairement aux allégations du rapporteur du bureau d’âge, Gaël Bussa, l’ex présidente de l’Assemblée nationale avait demandait 6 millions de dollars USD, pour la session extraordinaire de mi août 2019 consacrée à l’investiture du gouvernement Ilunga ilukamba.
La correspondance adressée au Premier ministre le 7 août prouve que Jeannine Mabunda demandait la moitié du montant de 12 millions de dollars USD sollicités par le doyen du bureau d’âge, Mboso pour l’organisation de la session extraordinaire de janvier qui sera marquée par l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale, suite à la déchéance de l’équipe Mabunda. Le même courrier indique que le doyen Mboso a multiplié le frais de fonctionnement de 2,3 millions de dollars à 8,5 millions de dollars. Pourtant dans une conférence de presse, le rapporteur du bureau d’âge avait déclaré que le doyen du bureau d’âge n’avait rien inventé et que le montant 12 millions de dollars USD était décaissé à chaque session extraordinaire , y compris la session d’août 2019 sous la présidence de Jeannine Mabunda.
A l’en croire le montant de 12 millions de dollars USD sollicité par le doyen du bureau d’âge auprès du Premier ministre est toujours décaissé à chaque session extraordinaire.


MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8917 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce montant de 12 000 000$ est exorbitant, même si l'ancien bureau sollicitait le même montant il faut faire la différence, une gouvernance autrement pour corriger les méfaits du passé
J'ai l'impression que ce bureau veut se faire de l'argent pendant ce cour mandat
Ce n'est pas pcq les gens sont disposés à soutenir l'union sacrée que nous allons tout accepter
Des chommeurs manquent comment nourrir les leurs et que vous êtes les seuls à profiter de ces ressources!!! Comment ces injustices financières ne créeront pas des revoltes et rebellions, des vols et autres bavures? La verité liberera le peuple congolais. La lutte nous liberera.
La verité?! Une session qui coûtent 12millions de dollars? Et combien des sessions s'organisent toute les années en rdc? Qui en profitent? Les élus vous nous causés honte vraiment!!!! Combien des chommeurs nous sommes dans ce pays? Combien ne manquons même 10$ le mois alors que nous logeons des diplômes de licence dans nos maisons? Quel pays ça?
des rêveurs continuez de faire comme si leur guerre FCC et CASH exister toujours, il n'y a plus de FCC tout ces politiciens sont avec votre Tshilombo aujourd'hui dans votre union sacrée inquiétez vous plutôt de la gestion du pays maintenant que continuer de justifier tout par le FCC qui est devenue union sacrée que vous aimez tant
GOLF mais il n'y a plus le FCC tous sont a l'union sacrée ce ça vos conneries vous continuez de vous en prendre a un nom de coalition par bêtise, hors les politiciens qui composés cette plate forme sont tous dans votre union sacrée maintenant, ces des congolais qui veulent savoir pourquoi le bureau d'âge veut depenser 12 millions, pour mabunda il y a une enquête de l'inspection générale de finances nous sauront plus bientôt de toute façon elle ne plus présidente et le FCC et la quasi totalité des députés FCC et dans l'union sacrée
Une lettre sans cachet !!!
Le FCC ne saura convaincre l'opinion avec une lettre dont aucune institution ni aucun ministère en copie n'a accusé réception !!! FCC mawa. Publier celle sur laquelle les autres ont accusé réception. Bande de faussaires.
Vous autres au lieu de vous occuper de vrais problèmes de notre pays , vous nous publiez que des salades
Kiekiekie FCC, une lettre sans sceau de l'AN! Oi est son authenticité. Non non La deuxième page modifiee. Pardon
Il y a un autre courrier de MABUNDA qui circule sur les réseaux sociaux et publié sur le compte de certains journalis crédibles tels que Rachel KITSITA et qui montre une demande d'environ 19 millions de $. Lequel croire ? Bientôt l'IGF va finir son travail et on en saura un peu plus. Et même si c'est réellement 6 millions. KABUND avait évoqué 7 Millions qui est pratiquement le même montant. Pourquoi lui avoir traité de menteur et de tous les noms ?
si vous aimez votre pays ne défendez pas n'importe quoi ,les preuves sont l'as
Même avec des preuves à l'appui, les fanatiques haineux, tribalistes vont toujours défendre cette médiocrité du nouveau régime. Que kabund mobilise les wewas pour contrer cette séance, s'il veut réellement le social du peuple !
Vive l union sacré!avec un esprit de toujours partager le gateau,le politicien ne fais que creuser la tombe de notre pays Si on n s affranchit de ces escrocs le pays sera divisé
N'importe le 6millions en question
Étaient pour qu'elle durée?