Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

PT-NTIC : Asbl "les Kinois" sensibilisée sur le RAM

2021-01-08
08.01.2021
Société / Echos des entreprises
2021-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/telephones_android.jpeg -

Le ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, s'est entretenu le jeudi 7 janvier 2021 avec une délégation de l'Association sans but lucratif "les Kinois", sur le Registre des appareils mobiles (RAM).


Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (PT-NTIC)

Après échange, cette structure des jeunes s'est dit satisfait des explications reçues du ministre. "Nous sommes venus voir le ministre, pour ce problème du Registre des Appareils mobiles. Les Kinois avaient un souci, ils voulaient savoir de quoi il était question au juste, parce que nous sommes taxés. Nous sommes venus voir le ministre qui est le patron du secteur et à travers lui, nous avons eu de plus amples informations sur ce projet", a laissé entendre à la presse le chef de la délégation Bob Amisso.

Et de poursuivre : "nous constatons que le projet est bien, mais il y a un déficit de communication. Nous en avons fait part au ministre, nous lui avons demandé de dire à l'ARPTC de bien communiquer pour voir dans quelle mesure ce projet peut aller de l'avant", a souligné le coordonnateur de l'Asbl "les Kinois".

Le ministre Augustin Kibassa Maliba a, par ailleurs promis d'associer l' Asbl les Kinois aux activités de sensibilisation de la population sur le RAM pour une large appropriation.

"Nous en tant que Kinois, nous sommes prêts à donner la bonne information à la population sur le RAM", a conclu Bob Amisso.

Pour rappel, c'est depuis le 24 septembre 2020 que le Registre des appareils mobiles a été lancé pour lutter contre la contrefaçon et le vol récurrent des appareils mobiles en RDC.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8721 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 08.01.2021 à 21:53
Quesqui a etait dit au juste: le kinois sont satisfés c'est ca? Quesqu'a été l'explication, dites nous En plus de cela pour eviter les contrefacons; oui mais de quoi, des telephones mobile? Si oui le ministre travail pour quelle companie? Laisser l'OCC et les entreprise telle que Hawai et autre s'encharger a quoi cela te concern?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Ubangi : le gouverneur Jean-Claude Mabenze traduit en justice pour faux en écriture
left
Article précédent Rutshuru: activités paralysées à Bunagana, le lendemain de l’assassinat d’une femme

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Christian Mukendi, président du CPGRDC, déclare : « Avant d’exiger des sanctions contre le Rwanda, commençons par sanctionner notre propre irresponsabilité »

03.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : le bureau d'âge accusé de détourner près de 3 millions $US, un démenti formel s'en suit

03.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance