Kinshasa : Eddy Kapend et 22 autres détenus ont quitté Makala
2021-01-08
2021-01-08
08.01.2021
2021-01-08
2021-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/kapend_eddy_sorti_21_02145.jpg
Eddy Kapend, ancien aide de camp du feu président de la République, Laurent Désiré Kabila, et 22 autres prisonniers graciés par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, ont quitté ce vendredi la prison centrale de Makala.
Habillé en t-shirt militaire et casquette, accompagné d'une foule, le colonel Eddy Kapend a quitté la prison de Makala 19 ans, après sa condamnation par la Cour d’ordre militaire à la peine de mort au procès pour le meurtre de l’ancien président Laurent Désiré Kabila.
11 co-accusés d'Eddy Kapend sont décédés en prison. Avant cette grâce présidentielle, plusieurs organisations de défense des droits de l'homme avaient appelé à la libération du colonel Eddy Kapend.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9618 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bon vent a toi Eddy! Si tu peux te souvenir des évènements réels en ce jour la merci de nous édifier! Aussi, tu nous éclaireras de l'ordre donner pour abattre un de témoins et pas le moindre.
Shilombo était à l'étrange de même que jkk personne ne peut accuser jkk de la mort de Kabila. Par contre shilombo devrait comprendre l'événement avant de libéré Eddy. Si non la justice est tourpie. Et qu'il attend son tour.
Nous devons nous tous nous ressaisir, cette mort relève d'une très haute complicité. Soyons juste impartiale, attendons ceux-là qui étaient sur la scène du crime le jour de l'assassinat et nous démontrer ce qui c'était réellement passé, et nous montrer l'arme du crime.
Kapend 19 ans en prison, Kabila 18 ans de pouvoir. Donc Kabila avait tout son temps d'éliminer un temoins génant. Si Kabila avait accordé la grace à Kapend, tout le monde allait dire, voilà il libère son complice. Voilà pourquoi nous disons , l'utilisation de la justice pour des fins politiques n'avancent pas le pays, pas meme la justice. Quelles étaient les rapports entre Kabila père et Tshisekedi wa Mulumba. Mze Kabila avait envoyé Tshisekedi wa Mulumba dans son village. de toute le façon ils n'avaient un rapport d'amitier. Est ce une vengeance de Tshilombo pour l'honneur de son père ?
Il révèlera les noms des commanditaires de cet assissinat auquel il a vraisemblablement participé en tant que simple couteau, et parmi ces noms celui de Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila, le vrai bénéficiaire de cet assissinat dont IL NE S'EST JAMAIS SOUCIE DE CONNAITRE LA VERITE, LUI QUI SE PRESENTE POURTANT COMME LE "FILS" DE L'ASSASSINE. Vérité eyaka na escalier mais ekomaka.
Moi je pense Eddy kapend soit coupable ou pas 19 ans en prison ce n'est pas 19 jours, je peux même dire qu'il a purgé sa peine, un bon jour la vérité eclatera, parce que même Joseph kabila n'est pas ignorant à cette mort, il en sait quelque chose
ET MEME rien D 'ALARMANT car un des assermentés YIION SAGREE et fervent MEMBRE et obéissant AU GARDE A VOUS au mot d'ordre de MULOPWE DJALELO Donné lors de la conférence des gouverneurs, le gouverneur Jean-Claude Mabenze du Sud-Ubangi esttraduit en justice pour faux en écriture MEDIACONGO du 08 01 2021,
Lee Oswald, Jack Ruby. A certains ces noms disent quelque chose. Lee Oswald était l'assassin présumé du Président Kannedy. Pendant que la police l'ascortait en prison, il sera abattu par Jack Ruby, qui va mourir en prison du cancer. Il y'a eu la comission Warren avec des tones des documents d'enquete sans aboutir à une conclusion définitive sattisfaisante. Donc nous avons un précédent du modus operandi. Mzee Kabila avait beaucoup d'ennemis,USA, Kigali, Angola. La question est de savoir, s'il était plus protéger en prison ou en etant libre? ou comment, il risque d'etre à solde des manipulateurs de la politique congolaise.
Après avoir tiré le garde du corps et le Président Mzee LD Kabila il s'empressa à la RTNC pour faire un discours de coup d'État dans lequel il intima l'ordre à tous les militaires de rester dans leurs camps. Kapend est responsable de la mort de Mzee qui le suivra jusqu'à sa mort qui ne tardera pas dans les jours à venir. Qui tue par l'épée périt par l'épée. Wait and see.
sortir KAPEND de prison ce pas un exploit parceque TSHILOMBO Vient d'utiliser son droit de grace , Tshilombo ne pas un avocat qui vient de démontrer l'innocence de KAPEND dans un procès aux assisses en plus MZEE ne pas TSHISEKEDI son père alors il peut gracieux KAPEND sans chercher la verité ,ses réjouir de ça et faire des éloges de TSHILOMBO ce tellement bête et inculte ou est l'exploit ?
KAPEND avait priver quand meme les congolais de la vrais verité sur l'assassinat de mzee en tuant le garde du corps qui venait de tirer sur mzee pourquoi KAPEND avait supprimé le témoin important pour la verité ? c'est aussi un assassin
Bravo Fatshi, quoi encore à démontrer????
Malheureusement, comme c'est souvent le cas, Kapend a été utilisé par les assasssins commanditaires de mzee sans beneficier de l'argent promis. Il s'est fait roulé dans la farine comme de nombreux congolais avant lui.
Un Colonel, donc bien entrainré ,tuer quelqu'un désarmé et couché, ce quelqu'un étant le SEUL sachant pourqoui il venit d' assassiner UN PRESIDENT, il n y'a pas de quoi faire le HEROS
VOUS QUI ETES CONTENT DE LA MORT DE MZEE KABILA POUR COMMENCER A ACLAMER LA SORTIE D'EDDY MERCI COMME LA MORT FAIT DU BIEN AUX AUTRE FIN DU MONDE
Qu'Eddy Kapend soit libre, je n'y peux RIEN. Mais je suis convaincu qu'il detient le secret de la mort de mzee et qu'il en connait les commanditaires qui l'ont utilisé. A ce titre il n'est pas innocent au vrai sens du mot. Il a sa part de responsabilité dans cet acte ignoble. Sa responsabilité actuelle est de dire toute la verité à la nation.
Ils ont dit si Felix est vraiment le president de la RDC qu'il se separe de Kabila chose faite, encore si il est vraiment le president que Eddy Kapend et consort sortent de la prison et Maintenant quoi encore?
quelqu'un qui sort de prison après 19 ans, et vous dites, c'est un non événement. il faut vraiment kozala motema mabe pour dire une chose comme çà.