Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Felix Kabange Numbi : « Le FCC est prêt à aller dans l'Opposition »

2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/kabange_numbi_21_021412_1.jpg -

Felix Kabange Numbi

"J'invite les amis du FCC à comprendre que l'Opposition n'est pas la galère. C'est peut être une solution. C'est l'occasion de prouver au peuple Congolais que le FCC n'a pas tout bloqué, mais on le prenait comme bouc émissaire. Mais, s'ils réussissent, c'est le peuple qui gagne", exhorte Félix Kabange Numbi, invité du Magazine face à face sur top congo fm. 

"Nous serons une Opposition compacte face à une majorité de plusieurs idées. Au bout d'un an, nous serons nombreuxw les opposants", rassure ce membre du Comité de crise du FCC, qui reste convaincu que "nous avons la majorité légalement. Ne vous fier à ce qui se fait".

Il atteste que "je n'aurai aucun regret si nous perdons cette majorité illégalement. Nous allons nous organiser autrement. En face, il n'y a pas d'idéologie".

"Lieutenants et généraux quittent le navire" 

"Dire que tout le monde quitte le navire n'est pas vrai. Beaucoup de lieutenants, voire des généraux quittent le navire", reconnaît  Félix Kabange Numbi.

Qui nuance tout de même que "gagner une guerre ne dépend pas de nombre, mais du moral des troupes. Beaucoup vont encore quitter. Nous n'avons peur de rien. Nous sommes prêts".

 "Union sacrée = blanchisserie" 

 

"Ce qui se fait est très illégal et immoral", dénonce Félix Kabange faisant allusion au "débauchage avec de l'argent, des promesses de véhicules et voire des menaces d'attaquer en justice). Certains ont été obligés de traverser".

Il estime que l'Union sacrée de Félix Tshisekedi "est une sorte de blanchisserie qui vient de s'ouvrir. Si vous adhérez à l'Union, vous êtes sauvés et on ferme les yeux sur vos problèmes. Si vous ne traversez pas, il y aura des représailles. On est en train d'institutionaliser la corruption".

L'adhésion à l'Union sacrée, "c'est de la trahison, contrairement à ce qu'a dit l'autorité morale de l'union sacrée". 

Il jure presque que "jamais nous n'avons été dans des pratiques de corruption, tel que nous le vivons aujourd'hui. Nous avons un président de la République qui a promis de lutter contre la corruption. Donc, il n'a aucune justification à la corruption". 

Il prédit, par ailleurs que, "dans 6 mois, ceux qui vont à l'Union sacrée avec l'espoir d'obtenir ce qu'ils n'ont pas reçu au FCC, vont quitter quand ils ne l'auront pas".

Parce que "quand quelqu'un est frustré et change de camp moyennant de l'argent, il y a un problème. On nous a demandé aussi de donner l'argent, nous n'avons pas voulu".

"Joseph Kabila a été mal vendu"

"Le jour où on a signé l'accord (avec le président Tshisekedi), Joseph Kabila a rappelé à son interlocuteur que ce que nous sommes en train de faire a été déjà fait en 1960 et 1965, ne soyons pas comme ces politiciens là", révèle Félix Kabange Numbi qui déplore que "malheureusement, c'est ce qui est en train d'arriver".

Selon Felix Kabange Numbi, le prêt même actuel n'est que questions d'ambitions pour le futur parce que l'accord FCC CACH prévoyait que "le président Tshisekedi, qui demandait d'être accompagné par le FCC pour la première mandature, s'etait engagé à accompagner le FCC pour la deuxième mandature. C'est cela le problème".

Il avoue tout de même que "nous avons mal vendu ce que nous étions en train de faire hier. On n'a pas su expliquer ce que nous avons fait hier, les difficultés que nous avons rencontré et comment nous les avons relevées".


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Avatar @7CZ5KU4   Message  - Publié le 08.01.2021 à 19:23
C’est très bien que le FCC soit en opposition Ça le apprendra a bien se comporter prochainement quand ils seront au pouvoir Belle leçon tirée Cette fois-ci ils n’obéiront plus à leur autorité morale plutôt ils feront la volonté du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.01.2021 à 16:01
TSHILOMBO et ses fans finiront comme TRUMP et ses partisans aux USA dans la boues, ils croyait TRUMP invincible un surhomme ils ont tout perdues, il sera de meme pour TSHILOMBO et ses freres orgueilleux et insolents, la rdc profonde gronde de colère suite a la souffrance ,pendant que les Tshikedistes depuis des MOIS nous parlent union sacrée ,consultations, partagent des postes rien de sociales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 08.01.2021 à 14:00
En voulant embrasser tout le monde, votre fameuse Union sacrée peut se faire inféodée ou infiltrée!!!! Qui vivra verra!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 08.01.2021 à 08:23
Ngoy Kasandji a besoin de recuperer sa residence de lux a Mokia via Felix. Nous souhaitons que le FCC et Kabila partent a l'opposition parce que Kabila a voulu nommer Tshilombo a la place du victorieux Fayulu avec 62 8% Le peuple est content sur cet opprobre subi par Kamerhe et Kabila et alors nous verons comment Tshilombo va encore se justifier, le connaissant c'est certain qu'il accusera en alibi Katumbi, Bemba et Bahati comme auteurs de son echec. wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 08.01.2021 à 08:06
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 08 01 2021 à 03:34 faits un effort de comprendre « Le FCC est prêt à aller dans l'Opposition » est different de "FCC ira en opposition" Kabange a juste evoqué une possibilité qui n'est pas dailleur mauvaise pour le people.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.01.2021 à 06:52
Je vois que Flory a raison étant donné qu'ils ont été accusé de BLOQUER le BONHEUR QUE FÉLIX VOULAIT APPORTER AU PEUPLE CONGOLAIS ces deux dernières années, alors c'est mieux qu'ils s'effacent d'abord pour que tout le monde puisse voire si VRAIMENT FÉLIX DONNERA LE BONHEUR AUX CONGOLAIS PENDANT CES TROIS ANNÉES QUI LUI RESTENT À LA PRÉSIDENCE! Par contre il faut aussi dire qu'un éventuel ÉCHEC DE FÉLIX NE VOUDRAIT PAS DIRE LE RETOUR DU FCC/PPRD au pouvoir! Car ce dernier n'a jamais était une référence d'exemple à suivre pour les congolais pendant 18 ans!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 08.01.2021 à 04:54
Courage c ça etre responsable la Rdc n appartient pas a Joseph kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 08.01.2021 à 03:34
Ou est passé le bla bla bla de Didier Manara, président du groupe parlementaire PPRD, qui criait que l'Union Sacrée n'aura jamais la majorité? Les propos de Felix Kabange Numbi démontrent que le FCC s'est autoevalué et s'est rendu a l'evidence que la majorité a bel et bien basculé. La plus grande préocupation de ces gens est qu'ils ne savent pas commbien d'années ils devront passer dans l'opposition. Si l'Union Sacrée se serre les voudes et remporte les prochaines élections, ce sera la disparition totale du FCC, comme le MPR de triste mémoire. Ba ko yanga noix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 08.01.2021 à 01:56
J’apprécie le début de ce qui ressemble à une autocritique de la part de l’honorable Félix Kabange Numbi mais la seule erreur qu’il commet c’est de penser qu’il est au service d’une personne, Joseph Kabila , le FCC /PPRD doit être au service du Congo et des congolais, pas au service d’un individu ou d’un groupe d’individus. Nous tous congolais devront nous départir de cette culture du « Djalelo «  héritage du Mobutisme .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 08.01.2021 à 01:50
Allez goûter aussi aux gaz lacrymogènes. Vous avez tué des manifestants, attaqué des Églises, exécuté des activistes des droits de l’homme et le peuple encaissait sa colère. Osez descendre dans la rue! Osez et vous verrez la suite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.01.2021 à 01:23
Un parti politique doit travailler dans toutes les hypothèses possibles, surtout lorsque nous parlons des sulfureux politiciens congolais. Mais nous insistons, la situation Américaine doit servire de leçon si nous voulons la démocratie. Grâce au respect des règles Trump et peut-être hors d'état de nuire à la démocratie comme doctrine de liberté et d'égalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.01.2021 à 01:21
Bien sûr sue l'opposition n'est pas une galère pour ceux qui ont été des fossoyeurs de la république avec l'Afdl pendant bien 23 ans. Au contraire d'ailleurs. Ils ont amassé des fortunes en tant que milliardaires du chaos et ils peuvent juste s'y asseoir pour une centaine d'années sans qu'eux et leurs progénitures galèrent. Et d'ailleurs l'opposition est bien meilleure que la carnage Rapport Mapping qui se pointe a leur horizon et qui, dans l'opposition ou dans l'union sacrée de la nation ou même en maquis ou l'exil, ils seront traqués et mis au bagne et leurs fortunes confisquées. Kiadi kibeni! Kipola. Ntantu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.01.2021 à 01:05
j'ai toujours dit que ce Tshilombo et LAMUKA les fossoyeurs de la democratie en RDC des mafieux corrompues si ils étaient restés unis a Genève, le FCC serait dans l'opposition bien avant on aurait aujourd'hui LAMUKA au pouvoir et le FCC dans l'opposition ou certains FCC allés adhérer a Lamuka pour des postes mais la situation aurait le mérite d'etre claire, Tshilombo continue les memes magouilles au pouvoir de LAMUKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 08.01.2021 à 00:10
Bien dit très cher frère. Faites l'opposition ne marchandez pas votre moral pour 7000$. Comme ça le peuple congolais sera juges. On verra si le blocage venait réellement de vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 5 personnes désignées pour assister Bahati Lukwebo
left
Article précédent Gaëlle Bussa : 12 millions de dollars, « le bureau d'âge n'a rien inventé »

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance