Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Monde

Insurrection à Washington : Obama condamne les violences, une "honte" mais pas une "surprise"

2021-01-07
07.01.2021
2021-01-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/obama_barack_21_021412.jpg -

L’ex-président américain Barack Obama a estimé mercredi que les violences qui ont eu lieu au Capitole étaient "une honte", mais pas une "surprise" étant donné l’attitude de Donald Trump et des républicains.

"L’histoire se souviendra des violences aujourd’hui au Capitole, encouragées par un président qui a menti sans relâche sur l’issue d’une élection, comme un moment de déshonneur et de honte pour notre pays", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Mais on ne regarderait pas la vérité en face si on considérait cet événement comme une surprise totale", a-t-il ajouté, dénonçant le "crescendo violent" des derniers mois alimenté par refus des républicains de "dire la vérité".

Le démocrate implore dans sa déclaration ces dirigeants républicains à "choisir la réalité et entamer les premiers pas pour éteindre le feu. Ils peuvent choisir l’Amérique".

Bill Clinton : "Une attaque nourrie de politique empoisonnée"

Un autre président américain démocrate, Bill Clinton, a aussi regretté mercredi l'"attaque sans précédent" contre les institutions américaines.

"Cette attaque a été nourrie par plus de quatre années de politique empoisonnée […]. La mèche a été allumée par Donald Trump", a accusé l’ancien chef d’Etat démocrate.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine djaffa @TYE4GPG   Message  - Publié le 08.01.2021 à 08:16
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc…… Tel:22967689066

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Condamnation de Marine Le Pen : la justice est "indépendante", rappelle Macron devant ses ministres
left
Article précédent Etats-Unis : un démocrate défie Donald Trump au Sénat en parlant pendant plus de 25 heures

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Economie La RDC suspend tous ses contrats de lobbying passés avec des cabinets américains

08.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance