Le ministre Agée Matembo lance « FCC progressiste » et exige la démission de N. Mwilanya, E. Shadary, A. Minaku, E. Boshab et A. Lumanu
2020-12-20
2020-12-20
20.12.2020
2020-12-20
2020-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/Agee_Matembo_UNADEC_1.jpg
Le regroupement politique de l’ex-président Joseph Kabila, Front Commun pour le Congo (FCC) serait-il au bord de l’implosion ?
Après 6 sénateurs du FCC qui ont exigé,dans un mémo, la démission de la coordination du FCC, notamment celle de Néhémie Mwilanya , un autre membre de cette plateforme politique ayant soutenu la candidature d’Emmanuel Shadary, revient à la charge. Il s’agit du Ministère de l'Aménagement du Territoire, Agée Matembo, qui vient de lancer un courant politique dénommé « FCC progressiste » .
« J’annonce à l’opinion nationale et international que Néhémie Mwilanya, Aubin Minaku, Emmanuel Shadary, Evariste Boshab et Adolphe Lumanu sont écartés, à partir de ce jour, de la coordination, de la sphère décisionnelle et de toute influence possible du FCC », a déclaré Agée Matembo.
Avant d’inviter tous les partis politiques kabilistes et alliés à « rejoindre “la nouvelle dynamique de valeur” au sein du FCC, en se désolidarisant des caciques, qui, selon lui, ont fait preuve d’incapacité de porter la vision claire de Joseph Kabila pour l’intérêt de la Nation. »
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8894 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@Mampuya. Le FCC s'occupe du pays ????? Tu devrais lire ce que tu as écrit à haute voix pour comprendre la profondeur des inepties que tu écrit. Quand on te lit on se dit que c'est dommage que la liberté d'expression existe. Pathétique
Il faut quitter le FCC,deviens CASH ou je ne sais quoi encore Le FCC ce sont les personnes qui sont le FCC,ces personnes qui t'ont nourris Laisses les avec leur FCC vas là où tu veux.
Meso Mbuaki posté le 20/12 il n'y a pas de guerre sans blessé ou cadavre. Adhèrer à l'idée de l'union sacrée est une chose, adhèrer à l'union sacrée comme sujet politique c'est autre chose. Donc nous sommes à la politique des annonces comme d'habitude, sauf les 100 jours, qui sont la pratique de la vision économique de Tshilombo. Le reste de temps il réfléchi comment déboulonner le supposé système Kabila. Cela prendra combien de temps seul le ciel le sait. Peut être une génération, si pas des générations mais il sera plus là. Parceque le peuple est ailleurs avec ses problèmes.
@ Mampuya, le FCC s’occupe si bien du pays que le PPRD est en train de perdre tout les postes de gouverneurs qu’ils avaient gagnés ( achetés).
(Suite) ceux qui demandent le départ de celui celui-ci ou celui là, sont ceux qui ne veulent pas laisser le FCC et une minorité qui prendre place dans le bateau du l'union sacrée. Voilà la situation politique du pays, n'en déplaise
Le FCC s'occupe du pays. Tshilombo s'occupe des sauts des moutons, mais surtout de Kabila, donc pas de temps de s'occuper des problèmes réels du pays, Fayulu est en bataille contre Kabila, dont suppose avoir nommé Tshilombo, puis il s'occupe de son deuil de la Présidence s'en prenant à Tshilombo, Bemba s'occupe des ses affaires, Katumbi doit protéger sa fortune les Bahati se sont jetés dans le bateau vide de l'union sacrée, mais il doit craindre pour ses affaires. La situation étant ainsi le FCC doit se préparer aux élections, parceque en 2 ans le pays est en arrêt. Donc le FCC a des grosses responsabilités. Ceux veulent quitter le FCC le font ouvertement. Ceux qui demandent le départ de celui celui-ci ou celui là, sont ceux qui ne pas quitter le FCC. Voilà la situation politique du pays en général du Congo.
QUI C'EST CELUI- LA ? LE PARTI POLITIQUE DE MANDEFU EST UN CONGLOMERAT DES AVENTURIERS DES ESCROCS DES TETES DE [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES]
RAPPEL :JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 16 12 2020 à 13:20
" DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamants de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 dernier et UNIQUE mandat de TSHILOMBO vs ns donré REZON "
Un moment ça se passait avec les orchestres: Zaïkos: nkolo mboka, familia dei, wawa, grand zaïko Ensuite les politiques: UDPS: Tshisekedi, Kibasa Maintenant nous sommes rendus au FCC:Original, Progressiste, authentique, ortodoxe
C'est étrange mais ça résume bien un début de démocratie très ACTIVE EN RDC!
C'est bon, car c'est de toutes ces BROUILLES DU DÉBUT qu'on arrivera à une BONNE STRUCTURATION DÉMOCRATIQUE(DROITE-GAUCHE-CENTRE; RÉPUBLICAIN-DÉMOCRATE )
ALOORS PRETENDUMENT INTERDIT DE QUITTER LE PAYS Le DG du CEEC ( des diamants en clair) Pascal Nyembo en fuite, des soupçons de complicité à Ndjili REPONSE Il est monté SANS ETRE inquiété dans l'avion plein de ngulus avec la délégation qui A précédé TSHILOMBO en AFRIQUE DU SUD le 18 DECEMBRE et bien sur avec une menace de TSHILOMBO envers QUICONQUE oserait l'empecher de voyager: Il ya 4 jours seulement nous avions écrit ceci SUR MEDIAONGOZ:" CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 date du dernier eet UNIQUE mandat DE TSHILOMBO vs ns donré REZON"
Vous étiez juste une maison batie sur le sable et non sur le roc, aujourd'hui vous commencez à vous entre-dévorer?! Oyo liboma te bandeko? Honte à vous.
Prochaine démission ekozala ya autorité immorale na bino, po akosa pe bino mingi! Vous vous êtes rendu finalement compte que vous naviguez à vue
Vous avez semé le vent, vous allez récolter la tempete!
Juste pour ajouter, les gens qu'il a démissioné, sont des gens placé là par un autre. Donc c'est du marketing médiatique. Nous avons déjà dit, trahir sa propre conscience est insoutenable pour beaucoup, parmi ses sénateurs et dèputés signataires des manifestent contre Mabunda. Sont des gens qui sont en souffrance avec la parole donnée. Malheureusement, il y'a des gens qui sont maitres en trahison, meme avec des documents écrits signés, qui sont incapable du moindre ressentiment. Miso ga ? manque de culture politique. Si des gens prenent Cohen comme maitre à pensée, comment peuvent ils tenir les accords avec leurs frères congolais.
Les ennemis du Congo. Vous serez tous confondus
(suite) Au Congo, la politique est comme la mode de la rue, musique, d'un vetement,eecc. Il faut du temps pour avoir une culture politique.
L'essentiel c'est le but à poursuivre qui doit etre commun. Le parti démocrate Américain a plusieurs ames (Biden et Sanders comme nuit et jour ), voir meme dans le parti républicain. C'est la manière d'opérer du ministre qui est condamnable, en effet si le chef reste Kabila, qui est en vie, les fuites en avant ne servent à rien. Nous devons souligner, et retenir que le FCC n'est pas un parti politique, mais une plate forme, qui a vocation du parti politique unifié. Denier elément, nous sommes à la veille des élections (2023), cela peut donner certains partis ed individus du FCC à vouloir une certaine vitrine de visibilitée. Au Congo, la politique est comme la mode de la musique, d'un vetement,eecc.
Et c’est juste le début. Bande de voleurs !!! N’est-ce pas toi Âgée le célèbre spoliateur et pionnier de l’anarchie urbaine?
FCC Progressiste, FCC Aile Kingakati, FCC
Aile Shadari, FCC Mwilanya Oui, la bible le
dit "tout ce que l'homme aura seme' il le
moissonnera". Desordre oyo ba lukelaki batu
mususu ezongeli bango moko. Tala ndenge ba
salaki UDPS. USPS Tshisekedi, UDPS Kibasa,
UDPS Tshibala, UDPS Mubake. Oh Kabila mawa
Quelle fin tragique!! Mais ou est la cellule
de crise mise en place par Ye Meyi, dont
Ngoyi Kasangi avait parle'? FCC pasi. Ils
sont plus que perdus.
Si le FCC se remet honnêtement en question pour soi-disant avancer, il va se rendre compte qu’il n’a rien à proposer au peuple Congolais et que l'honnête réponse à cette autocritique serait plutot de dissoudre cette plateforme. Comment pouvez-vous construire dans un prochain future une organisation assise sur une fondation des Congolais morts de vos propres mains et de gabegies financières sans en sortir, sans se repentir et sans rembourser? Sinon, vous devrez prier que tous les Congolais perdent leur mémoire tous en même temps.
Comme nous l’avions dit, Kabila viens bien de partir de la scène politique et Mr Cohen l’avait dit aussi. Kabila ne voit aucun intérêt à continuer à prendre la charge d’une organisation battit sur de l’argile, les morts et les gabegies financières. Président Tshisekedi lui avait donné 2 ans pour s’organiser et partir mais ses poulains ont cru qu’ils pouvaient encore s’accrocher malgré l’ultimatum et maintenant la machine broyeuse a démarrée !
Et c’est juste le début. Bande de voleurs !!! N’est-ce pas toi Âgée le célèbre spoliateur et pionnier de l’anarchie urbaine?
Quand le chat est parti , les souris dansent . Shina Rambo a abandonné ses troupes en raz campagne et voila qu'apparaissent déjà les mutineries . Bientôt nous verrons apparaître : FCC Maison mère , FCC Bcbg , FCC Tonya Tonya , FCC EL Paris et autre FCC Familia Dei .