Provinces
L‘armée annonce l’arrestation ce mercredi 16 décembre 2020, du major Sukami Willy du 2103 ème régiment des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC); ayant récemment pris fuite avec une somme de 172.000.000FC (environ 86 mille dollars américains); destinée à payer la prime des éléments engagés dans la traque des rebelles ADF, dans la région de Beni au Nord-Kivu, il y a peu.
Selon le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole des forces armés dans la région, cet officier militaire qui se chargeait de la paie des éléments FARDC, commis sur l’axe routier Mbau-Kamango, était recherché depuis octobre dernier après sa disparition avec la somme d’argent.
Celui-ci sera transmis à l’auditorat militaire pour instruction de son dossier.
Pour rappel, il y a deux mois, l’armée avait annoncé la dispaition de cet officier avec la solde de ses collègues militaires engagés dans la traque des ADF. Elle avait, depuis lors annoncé être à la recherche de ce militaire pour qu’il soit déféré devant les juridictions compétentes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 21 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 9 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance