« Fraude Minière » : le DG du CEEC Pascal Nyembo interdit de quitter le pays
2020-12-16
2020-12-16
16.12.2020
2020-12-16
2020-12-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/nyembo_pascal_20_1.jpeg
Pascal Nyembo, DG du CEEC
Après ses ordonnances le nommant deux fois DG avec deux Conseils d’administration sous Joseph Kabila, le Directeur Général du Centre d’expertise et d’Evaluation et de Certification des Substances Minérales Précieuses et Semi Précieuses (CEEC), Pascal Nyembo, est interdit depuis ce mardi 15 décembre 2020 de quitter le pays.
A en croire certaines sources, il est accusé de plusieurs griefs notamment les malversations financières, détournement de fonds et l’usage de faux.
La dernière bourde serait son implication dans la falsification de dispositions de l’organisation de CEEC dans le journal officiel sans l’autorisation du président de la République.
« Dans le décret, à l’article 38, seul le conseil d administration autorise la mutation, l’affectation des Directeurs et Cadres de Commandement (chefs de Division), cet article sera changé en disant que seul le DG affectait les Directeurs et Cadres de Commandement » rapporte un membre de la délégation syndicale.
Et d’ajouter : « Il a fallu la vigilance d’un collègue pour écrire au Journal Officiel qui va reconnaître l’erreur et le journal n°019 du 01 octobre 2020 va reconnaître ce pouvoir au conseil d’administration »
Des Directeurs auraient été licenciés, des Chefs de divisions mutés en désordre grâce à ce faux document.
« La délégation syndicale, ni le Conseil d’administration , ni le Ministre des Mines ne sont capables de lever le doigt face à notre Directeur Général. Des détournements, des malversations financières y sont opérées sans que personne ne dise mot,… Corruption, pots de vins… Les mauvaises pratiques décriées » ajoute un autre Chef de service sous l’anonymat , qui exige de son côté le départ de l’actuel Directeur Général à la tête de cet établissement public pour « mégestion notoire ».
(Ci-dessous le document)

MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9502 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LES TALIBANS avaient prostesté quand nous avions écrit il ya 4 jours seulement nous avions écrit ceci:"ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 FIN DE TSHILOMBO vs ns donré REZON" Etvous savez comment il a "fui" et vers ou ,?
il est tout simplement monté SANS ETRE inquiété dans l'avion plein de ngulus avec la délégation qui A précédé TSHILOMBO en AFRIQUE DU SUD le 18 DECEMBRE et bien sur avec une menace de TSHILOMBO envers QUICONQUE oserait l'empecher de voyager: vous voyez dja celui ç qui vs laissez CE BEAU PAYS et qui vous transforme TOUS en laquais
En tout cas ces gens ont bcp voler, il confisquer tout le bien et ils doivent souffrir comme tout les autres, c'est quoi ca !!!!
NYEMBO INTERDIT DE SORTIE : vous constatez SES MAGOUILLES TODAY et DJALELO MULOPWE FELIKISA !!! DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamants de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 FIN DE TSHILOMBO vs ns donré REZON
Voilà; après avoir bloqué 15 à 20 gros POISSONS COMME CELUI-LÀ, et TRANSMIS LEUR DOSSIER AU PARQUER suite aux récommandations de l'IGF, vous verrez que les MÉNUS FRETINS(CORROMPUS ET CORRUPTEURS) DISPARAITRONS PAR EUX-MÊMES ou alors ils S'ALIGNERONS À LA NOUVELLE POLITIQUE!
C'EST IMPORTANT LES EXEMPLES SPECTACULAIRES COMME CELUI-LÀ!
Il faut maintenant transférer ce dossier au parquet qui, après audition, pourra demander la fixation du dossier au tribunal. Nous savons déjà que tous sont des corrompus, aussi bien des agents de l'APLC chargés de lutter contre la corruption que les autres. Nous n'avons plus confiance, même pas à l'IGF. Et qu'en toute liberté et d'une manière contradictoire, la justice fasse son travail.
DOUCEMENT DOUCEMENT ; vous constatez cela TODAY et directement DJALELO MULOPWE FELIKISA !!!
DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamant de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre surtout sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant le départ de TSHILOMBO en 2023 vs ns donnerez RAISON
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, GROSSIERETES ET ATTEINTE A LA PERSONNE D'UN INTERVENANT)
tshisekedi lui meme est le produit de kabila comment pouvez vous prétendre dire que Dieu a eu pitié. les chiens que vous consommez vous redent plus betes que les animaux
Félicitations FELIX, le mal est très profond, voilà pourquoi les humiliations que subissaient le Président par les pilleurs de daigner public et de poursuivre Oh la Gratuité est difficile à appliquer dans ce pays Alors que les millions de Dollars sont dans les poches de FCC(Tambwe, Shadary, Mwilanya, Muyej, Kitebi(FPI)
Salut l'Etat de droit et longue vie à toi. Les congolais eux mêmes sont les principaux fossoyeurs des finances et de l'économie de leur pays. La corruption n'épargne aucun domaine de l'économie congolaise telles des métastases qui envahissent ce grand corps malade qui est la RDC. La corruption est une tare qui retarde le développement de ce pays, il est grand temps que les auteurs de ces actes nuisibles soient sévèrement sanctionnés.
Franchement, le régime Kabila est un véritable cancer dans la chair du congo. Heureusement que Dieu a eu pitié de notre pays en envoyant Felix Tshisekedi. Chaque jour qui passe nous découvrons les raisons qui faisaient que le FCC s'attache a "l'accord" comme un croyant s'attache a la vie. Si vous vérifiez, vous trouverez que ce monsieur avait été pistonné a ce poste parce qu'il est un petit ya bitinda de Muilanya, Shadari, Minaku, Okitundu, Bin Karubi ou quelqu'un du PPRD. Le moment est venu; il va rejoindre celui de la RVA et les autres qui sont déja a Makala.
Mumukamate!!! Fini la récréation
Pascal Nyembo, DG du CEEC