Jean-Pierre Lacroix s’entretient avec les leaders de Lamuka et du FCC
2020-12-14
2020-12-14
14.12.2020
2020-12-14
2020-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/fayulu_muzito_20_0.jpg
Martin Fayulu et Adolphe Muzito au sortir, lundi 14 décembre 2020, d’un entretien avec le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix. Radio Okapi/Ph. Martin Sebujangwe
Arrivé dimanche soir à Kinshasa, le secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, s’est entretenu ce lundi 14 décembre avec les leaders de Lamuka et du Front commun pour le Congo (FCC).
M. Lacroix a reçu Martin Fayulu et Adolphe Muzito, tous deux de Lamuka, plate-forme de l’opposition congolaise. Par la suite, il a échangé le groupe du FCC, représenté notamment par Néhémie Mwilanya et Emmanuel Ramazani Shadary
Pendant son séjour en RDC, il est prévu que Jean-Pierre Lacroix rencontre le président Félix Tshisekedi ainsi que les acteurs de la classe politique congolaise et de la société civile.
Il a également prévu une mission dans l’Est du pays, au Nord-Kivu et Ituri, pour la supervision des actions de l’ONU.
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8843 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
...et il ne saurait en être autrement, la grande question que nous devons maintenant commencer à résoudre et très vite est comment changer la vie des Congolais en une ou deux années ; Une solution existe et nous l’avons donné !
Il faut désormais considérer le FCC comme une chose du passé ; aucun des parti satellitaires du PPRD qui se respecte ne peut aujourd’hui continuer à servir de couverture à un parti PPRD assis sur les morts du Congo et les gabegies financières auxquels ils n’ont pas participé et espérer avoir un future au Congo, à moins qu’ils ne rêvent encore de continuer à s’allaiter à la fortune qu’a accumulé Kabila, l’argent du peuple qu’il va bientôt rembourser. Cela étant, Il nous faut arrêter avec cette distraction autour du FCC et distraction politique ; Nous en avons assez et le peuple attend. Le gouvernement ayant tombé car c’était le souhait du peuple souverain et il ne saurait en être autrement, la grande question que nous devons maintenant commencer à résoudre et très vite est comment changer la vie des Congolais en une ou deux années ; Une solution existe et nous l’avons donné !
Il s'entretient plutôt avec l'opposition Congolaise. FCC et LAMUKA, toujours immature ! A quand arrêterez-vous d'aller pleurnicher comme des enfants aux occidentaux ? Imitez plutôt le Président honoraire KABILA qui oubliait simplement ces occidentaux au point KAREL DEGOET déclara qu'il était devenu un Président insaisissable. Voilà ce que doit être un homme.
Pourquoi doit il s'entrenir avec tout le monde comme s'il etait le boss??? A l'etape ou nous sommes, on a plus besoin des concertation entre nous. Parcfois ces gens veulent mieux connaitre nos pensées pour changer des strategies et nous troubler a chaque temps.
Utilisez seulement les strategies, ne lui ditent jamais tout, garder certains histoire pour vous meme.
FCC et Lamuka sont assimilés! c'est grave. Lamuka oui mais FCC pour quelle raison? Et Lamuka ferait fausse route en voulant coaliser avec FCC.
Ces gens des Nations-Unies jouent a la Politique de la terre brulée! Ils attissent le feux au pays, ils viennent en sapeur pompier. Quand est ce que nous les noirs prendront conscience de cela?
Martin Fayulu et Adolphe Muzito au sortir, lundi 14 décembre 2020, d’un entretien avec le secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix. Radio Okapi/Ph. Martin Sebujangwe