Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée de la nation : Félix Tshisekedi en campagne de séduction au Congrès

2020-12-14
14.12.2020
2020-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/tshisekedi_felix_discours_sur_etat_de_la_nation_cogres_20_00.jpg -

Le président de la République Félix Tshisekedi a profité de son adresse devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès pour mener une véritable campagne de séduction en vue d'augmenter le nombre d'adhésion à l'Union sacrée de la nation.

Il a préalablement commencé par expliquer les raisons qui l'ont poussé à mettre fin à la coalition, se présentant ainsi en victime.

"Malgré les efforts déployés, les sacrifices consentis, les humiliations tolérées, cela n'a pas suffi à faire fonctionner la coalition", a-t-il dit, avant de féliciter les députés et sénateurs pour la déchéance du bureau Mabunda. "Il s'agit d'un indice sérieux de maturité politique de nos députés".

Dans le chapitre sur les consultations, " hommage à vous députés et sénateurs, toutes tendances politiques confondues, pour votre participation aux consultations pour l'intérêt du Congo. Vous avez un rôle à jouer pour corriger les excès du passé ".

Réaffirmant son engagement de nommer un informateur et mettre en place un gouvernement de l'Union sacrée de la nation, Fatshi souligne que sa vision de développer le Congo à travers des réformes ne pourra réussir qu'avec le soutien des élus du peuple. Ce qui lui valait des tonnerres d'applaudissements.

"Le processus de maturation de notre démocratie est irréversible et doit être reflété par les institutions que connaîtra l'Union sacrée de la nation", a-t-il laissé entendre.

Et d'ajouter, le gouvernement de l'Union sacrée de la nation travaillera en harmonie avec le chef de l'État.

Reprise de la coopération militaire avec les USA

Au chapitre sécuritaire, Félix Tshisekedi a annoncé la reprise de la coopération militaire entre la République démocratique du Congo et les États-Unis, de même que la création d'une école de guerre l'année prochaine, fruit de la coopération avec la France. L'objectif étant la remise à niveau des officiers militaires. Pour lui, les Fardc doivent être capables de défendre le pays sur l'ensemble de son territoire.

Les élus FCC dans la salle

Contrairement au dernier passage du chef de l'État dans la salle des congrès du Palais du peuple, boycotté par le FCC, cette fois-ci, ce dernier a été valablement représenté par ses élus.

On a noté, par exemple, la présence du 1er ministre Ilunga Ilunkamba, du président de l'Assemblée nationale et plusieurs députés du Front commun pour le Congo.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8542 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 14.12.2020 à 17:50
Oui chers compatriote, je pense que vous avez vraiment raison, nos journalistes font du n'importe quoi dans leur ecrit, c'est comme si eux n'ont pas souci de ces pays que d'alimenter la haine et la confusion dans la tete des gens comme cela ils auront quoi à ecrire et faire de largent. S'il vous plait chers journaliste n'utiliser pas votre science dans le mauvais sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 14.12.2020 à 17:18
Journaliste de haine. S'etonner de voir les députés FCC dans la salle de congrès! Laissons ces genres de discours incendiaires. Laisser les gens travailler pour le bien de la nation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 14.12.2020 à 16:13
Chers journaliste pourquoi tu t’étonnes de voir les Députés FCC et le Président de l’assemblée Nationale dans le discours du Chef de l’État ? ils ne sont pas des ennemis, mais plutôt des adversaires politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.12.2020 à 16:12
Les bakongo disent le sac d'un idiot on le regarde une seule fois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddiemkt @FU2N918   Message  - Publié le 14.12.2020 à 16:07
Le président cherche les amoureux du Congo pour son émergence et non une quelconque séduction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 14.12.2020 à 15:55
On est rassasié de discours infinis, nous avons besoin des actions et non des paroles qui s’en volent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FCC-CACH : "Malgré les efforts déployés, les humiliations tolérées, cela n'a pas suffit pour conduire la coalition", regrette Tshisekedi
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix s’entretient avec les leaders de Lamuka et du FCC

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 21 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Remise en cause de la Constitution de 2006 : le prof Auguste Mampuya contredit le Président Félix Tshisekedi

08.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance