Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée: l'UE appui totalement les différentes réformes annoncées par le Chef de l’Etat (Jean-Marc Châtaigner)

2020-12-14
14.12.2020
2020-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/chataigner_ue_20_02145.jpg -

Le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée l’audience, samedi, à la Cité de l’Union Africaine,  à M. Jean-Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo.

Le soutien de l’Union européenne aux différentes réformes annoncées par le Président de la République, les conséquences de la Covid-19 et la présidence de l’Union africaine en 2021 par la RDC, ont figuré parmi les sujets qui ont été abordés au cours de cette entrevue.

L’Union européenne s’inscrit résolument en accompagnement des réformes qui ont été annoncées par le Chef de l’État et pense que celles-ci sont très importantes et attendues par le peuple congolais, a fait savoir  le haut fonctionnaire européen au sortir de la rencontre.

«Nous avons abordé plusieurs sujets. Le premier message que je voulais lui apporter au nom de l’Union européenne, c’est le soutien total que nous apportons au programme des réformes qui découle des consultations. Il y a beaucoup de réformes qui ont été demandées par la population au sujet de la paix, la sécurité, la gouvernance démocratique, les réformes électorales. Il y a aussi des demandes sur le développement inclusif. Je voulais porter ce message au nom de l’Union européenne et de nos Etats-membres», s’est confié Châtaigner à l’Acp.

Les échanges avec l’hôte du Président de la République se sont focalisés par ailleurs sur les questions relatives à l’économie, à la sécurité sur l’ensemble du continent africain ainsi que sur certains projets, notamment celui du barrage hydroélectrique au Nord-Kivu, des tribunaux, de la nouvelle académie de police sans oublier la réhabilitation de quelques tronçons sur La Nationale numéro 1.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 14.12.2020 à 14:03
@Katanga85. Je vais être cynique en disant que si les blancs défendent leurs intérêts, c'est tout a fait normal. Le problème n'est pas les blancs, c'est l'incapacité de nos dirigeants à défendre nos propres intérêts. Tant que nous sommes faibles, on ne nous fera pas de cadeau. Il ne sert à rien de mettre notre souffrance en avant car ce n'est pas au blanc de défendre notre dignité. Il faut sortir de la mentalité d'assité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 14.12.2020 à 12:51
Des aventuriers et profiteurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 14.12.2020 à 11:58
Les blancs soutiennent ke leurs interets. On ne sait pas si cette union sacrée va faire klk chose la rdc est déjà pourrie depuis 2001 après la mort LDK. Y a de fois Lisanga bonganga peut avoir certaines raisons ki sait DIEU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.12.2020 à 11:15
Les blancs ne sont que des Malanda-Ngulu. Pour eux, ce sont leurs intérêts garantis qui comptent, pas la souffrance des noirs!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Kengo Wa Dondo rejoint Tshisekedi avec son parti Les Républicains
left
Article précédent Felix Tshisekedi face au Congrès: Le discours de la confirmation de la rupture

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance