Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: Des combats ” corps-à-corps” entre l’armée et les présumés rebelles ADF près de Nzenga

2020-12-13
13.12.2020
2020-12-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/fardc_front_20_021485.jpg -

Des combats “corps-à-corps” opposent les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les présumés rebelles ADF près de Nzenga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola affirme que l’armée régulière a engagé ses troupes sur terrain afin de venger la mort des civils lors d’une attaque sanglante des présumés rebelles ADF la nuit du vendredi au samedi dernier.

” nos troupes sont en ce moment en contact feu avec ennemis et ne jure que sur la vengeance de toutes ces personnes lâchement tuées. Elles appellent la population à respecter toujours les mesures de protection mise en place afin d’éviter les surprises ennemies”, explique le lieutenant Antony Mualushayi dans un communiqué de presse parvenu à election-net.com.

En rappel, le bilan de l’incursion des présumés ADF à Nzenga continue à s’alourdir. Si quelques heures après l’attaque les sources officielles avançaient un bilan de 4 civils tués, pour le moment, ils sont une dizaine les civils tués.

Cette situation est à la base du déplacement massif de la population vers les zones jugées sécurisées. Contacté par election-net.com ce dimanche 13 décembre 2020, le chef du secteur Ruwenzori Boozi Sindiwako a appelé ses administrés à l’apaisement en croyant aux efforts des FARDC.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 14.12.2020 à 10:15
En tout cas notre armée n'est pas forte. Si c'était à l'époque du Marechall, on ne parlerais plus de ces groupes armées, quelles qu'elles soient!!!!! En tout mawa trop. Bokobomisa kaka batu pamba. Bosenga renfort ata ya b'Angolais Baya te na kombo ya SADC, baya kaka na kombo ya armée angolaise!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 13.12.2020 à 21:05
Courage FARDC vous allez gagner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disjonté @5QIJG6P   Message  - Publié le 13.12.2020 à 19:24
Mais pour quoi on enregistre rarement des morts du côté des rebelles!! Que des morts côté civiles et FARDC, je suis angoissé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : l’édit budgétaire exercice 2021 évalué à 277 milliards de francs présenté à l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Kasaï : les députés appelés à déclarer "irrecevable" le projet de budget déposé par le gouverneur

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance