La chute de Jeanine Mabunda un échec à mettre sur le compte de Néhémie Mwilanya
2020-12-11
2020-12-11
11.12.2020
2020-12-11
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/mwilanya_nehemie_pprd_19_000.jpg
Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC)
La déchéance de Jeanine Mabunda de la tête de l’Assemblée Nationale a fait des victimes collatérales. On trouve, dans la nasse, Néhémie Mwilanya, Coordonnateur du FCC (Front Commun pour le Commun) et ancien directeur de cabinet de l’ancien Chef de l’Etat et sénateur à vie, Joseph Kabila. La chute de l’ancienne speakerine de la chambre basse du Parlement constitue un échec personnel pour cet architecte de toutes les stratégies de ce regroupement politique sans existence légale visant le torpillage en règle des actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
S’agissant de l’affaire des pétitions contre le bureau sortant de l’Assemblée nationale, Néhémie Mwilanya les faisaient passer pour des pétards mouillés, car convaincu que la fausse majorité mécanique, évaluée tantôt à 338 députés nationaux, tantôt à 305, allait donner une fessée à l’Union Sacrée pour la Nation. Toute la semaine dernière, il a multiplié des réunions et des déclarations de la Conférence des présidents des partis et regroupements politiques du FCC, prédisant l’échec des pétitionnaires.
C’est pour contrôler les votes qu’il s’est du reste présenté personnellement au Palais du Peuple, accompagné de tous les poids lourds de la famille politique de l’ancien Chef de l’Etat, dans le dessein bien arrêté de confirmer la pérennité de la majorité parlementaire qu’il croyait faussement acquise à la cause de son « Autorité morale ».
MediaCongo Kimp
Kimp
Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8848 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Malheureusement, il y a des gens qui ne savent pas lire les signes du temps, c'est le cas de le dire pour Néhémie M il se croyait être partout et nulle part!
le sud kivu est le ventre mou de le politique rdcienne,une fois de plus, le mal est en train de passer par un de son fils, l'intelligence au service du mal:
Nehemie ne que la bouche autorisée, c’est la défaite Joseph. Tôt ou tard il répondra du sang versé de chebeya, tungulu, Rossy, fosses communes, budu dia kongo, kamwena nsampu et les autres congolais anonymes.
Laisser Mwilanya calme Joseph risque de le tuer pour rien, c'est le peuple qui ne veulent plus d'eux.
petit "justicier" oleli na monoka ya pprd ahahahahah, tu as faire un caca dur hahaha
QUAND JE LIS LES COMMENTAIRES ICI JE COMPRENDS QUE LE DEBOULONNEMENT EST PROFOND ET les tetes tribalistes chauffent ahahah VIVE FATSHI BETON BETON BETON
Monsieur le journaliste speaker est un mot anglais, donc pas de féminin svp
En politique les erreurs ne manquent pas comme dans la vie. Le problème de Milanywa qu'il avait à faire à des adultes pas aux enfants. Nous ne parlons pas d'une campagne électorale. C'est l'udps qui était dans la campagne électorale au chambre, comme cela arrive partout en Europe, dan sle monde. Mais personne ne s'attendait surtout à une corruption morale intellectuellle des dèputés du FCC. Propablement à mains levées les choses allaient etre diverses. Dans le vote sécret sont les états d'ames qui votent. Sont des choses qui arrivent, mais c'est le nombr qui impressione. Donc la question est de savoir la pensèe et l'orientation des ceux qui étaient absents.
Voté ou pas, ce qui compte c'est une exercice de pouvoir avec sagesse. Il faudrait une commission de Vérité et réconciliation à l'Assemblée Nationale.
Speakerine n existe pas . Speaker c est un mot anglais. Ezala mwasi to mobali c est tjrs SPEAKER qui v parleur ds le sens propre du nom et les anglais vs implement dire le president ou presidente du parlement.
ELOKO NINI ESILAKA TE ?
BONNE CHANCE DANS L'OPPOSITION ...DE 40 ANS SANS MINDUKI, SANS GAZ LACRYMOGENE DANS UN ETAT DE DROIT. BOKOMESANA
C' est en remontant au 5 Janvier 2019 que vous devez rechercher la cause de ce setback et de TOUS LES MALHEURS QUI PLEUVENT sur le Congo DEPUIS 20 MOIS .C 'est le 5 janvier 2019 quand SEUL John NUMBI vous avais dit "SURTOUT PAS CE TRAITRE DE TSHILOMBO,faites la paix avec FAYULU" JOHN NUMBI LE PROPHETE aurait sauvé le Congo Dommage QUE la MORT de CHEBEYA l' handicape mais TSHILOMBO a celle de KAHIMBI et il s’ en fout ( mais par pour longtemps TOP SECRET. )
Éternel retour de l histoire. Hier je me suis rappelé de :
1. Victoire de Monsengwo contre Kanku
2. Victoire de Tshitshi contre Kanza
Malgré les assurances de tous ordre du FPC grande machine de l époque pro-Mobutu en face de l Union sacrée de l opposition radicale curieusement aujourd'hui c est FCC contre UNION SACRÉE c est quel signe caché ??????
Joseph-Félix, bande des malfaiteurs et des nommés qui n'ont jamais été élus par le peuple congolais. À nous t'en tirer les leçons.
des professeurs en carton! il faut les arreter tous, ils ont fait de notre pays un mouchoir de poche pour les rwandais
Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC)