Politique
Liévin Kabeya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a appelé les combattants au calme concernant les activités parlementaires qui se poursuivent ce Jeudi, 10 décembre, à l’Assemblée nationale après l’installation du bureau d’âge le mardi en vue d’étudier les pétitions introduites contre le bureau Mabunda.
L’initiateur de l’ASBL « Dynamique tout Congo » dit s’en tenir à la dernière communication du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya devant les parlementaires debouts, communication au cours de laquelle le numéro 2 de l’UDPS avait demandé à l’opinion publique, plus précisément aux combattants, de ne pas céder aux provocations et à demeurer sereins en attendant les conclusions du travail inlassable entrepris avec succès par les députés nationaux de l’Union sacrée dans le sens de consolider une nouvelle majorité présidentielle autour du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
À cet effet, Liévin Kabeya demande à la Police Nationale de Kinshasa, ayant interdit la présence des visiteurs à la plénière de ce jour, de faire respecter sa décision de sécuriser correctement l’hémicycle du palais pour permettre aux élus du peuple d’évoluer et de donner au pays une institution stable susceptible d’accompagner la vision du Président et offrir au peuple le bien-être collectif.
Il sied de noter que c’est depuis le week-end dernier que l’hémicycle du palais du peuple est le théâtre des scènes de violence entre les militants des pro et anti pétitions contre le bureau Mabunda. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Le Secrétaire Général de l’UDPS avait rendu une visite à quelques uns qui sont internés dans certains centres hospitaliers de la capitale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance