Destitution bureau Mabunda:"trop c'est trop, non aux stratagèmes politiques contre le peuple" lâche Jean Pierre Lihau
2020-12-09
2020-12-09
09.12.2020
2020-12-09
2020-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/lihau_jean_pierre_20_02.jpeg
Le Député National du PPRD et proche de l'ancien speaker de l'Assemblée Nationale, Aubin MINAKU, Jean Pierre LIHAU a fait une nouvelle sortie médiatique qui enfonce sa famille politique, le Front Commun pour le Congo (FCC).
C'était à l'issue de la plénière d'installation du Bureau d'âges de l'Assemblée Nationale tenue le Mardi 8 Décembre dernier sous tension et haute surveillance policière.
Dans son intervention, en reaction diffusée en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationales Congolaises (RTNC), l'élu de la circonscription de Bumba est monté au créneau pour fustiger la conduite du FCC dans cette affaire des pétitions bloquées par la Présidente Jeanine MABUNDA LIOKO et le bureau de l'Assemblée Nationale.
"Trop c'est trop, nous devons mettre fin aux stratagèmes politiques. Non aux stratagèmes politiques. Il n'est pas tard d'agir pour les bonnes pratiques", a déclaré l'élu de Bumba.
Pour lui: "il faut agir dans le sens de construire une nouvelle société en respectant le contrat social.
Agir pour l'intérêt du peuple et travailler pour l'intérêt général" conclut l'élu du Parti du Peuple pour la Démocratie (PPRD).
Pour rappel, Jean Pierre LIHAU, fils de Marcel LIHAU qui a été déjà reçu par le Chef de l'Etat, Felix TSHISEKEDI en Novembre dernier.
Une audience inscrite dans le cadre des consultations Nationales au nom des fils des anciens Fondateurs de l'Union pour la Democratie et le Prochain Social (UDPS). Il a invité à tous ses collègues Députés Nationaux à briser le silence au nom du sursaut patriotique.
Il a par ailleurs a salué le courage de ses congénères parlementaires comme acte démocratique et fondateur d'un Congo nouveau.
MediaCongo
L'Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9014 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le peuple est le dernier de vos soucis
Ce qui est reproche au FCC a savoir defendre un maitre est la demarche de l'autre camp. JP Lihau, j'aimerai l'entendre s'il n'est pas nomme ministre ou membre du nouveau bureau
La verite est qu'apres avoir servi de marche pied, l'udps va se debarasser de tous ces vagabonds. Je vous encourage a avancer et nous dirons la suite. A mon avis cash et FCC devraient disparaitre ensemble avec tous leurs hommes pour une nouvelle classe politique. Peut etre c'est un moyen pour y parvenir apres la mort politique de tous ces vagabonds
CONGOLAIS ,Maitre Firmin YANGAMBI est le SEUL CONGOLAIS digne de diriger la RDC dès 2023 Le seul qui emprisonné DURANT 10 ANS par le régime KABILA et libéré à l'arrivé de TSHILOMBO malgré cela il continue comme sous KABILA à défendre LA SEULE CAUSE JUSTE du moment : la destitution de TSHILOMBO pour fraude électorale et HAUTE TRAHISION par déstabilisation du pays en instaurant l 'ANARCHIE comme gouvernance
comme disait un savant tous hommes est á vendre ce ne que question du prix
Lihau Jean Pierre, si tu es ce que tu es aujourd'hui c'est grâce à Kabila. Ingrat. Aubin Minaku akomisi yo moto, Lelo okomi donneur de leçon. Tu sais où est mort ton père et dans quelle circonstances. Tala sima zonga moto.
Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066 les travaux Tel que :
1-Retour affectif
2-Parfum de chance
3-Talisman de protection
4-Savon de chance
5-Bague de chance
6-Rituel pour trouver vite du travail
7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle
8-Lutte contre la sorcellerie
9-Gagner aux jeux de loto
10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,
11- Porte monnaie de richesse
12-Rituel de richesse
13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux
14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme
15-Guérire du faiblesse sexuel
16-Calebasse de richesse
17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours
18-Bougie magique pour réaliser vos vœux
merci pour votre attention et suis très sur que avec lui beaucoup vont trouver satisfaction
whatsapp:+22967689066
Le FCC, Lamuka, CACH, AFDC eecc des plates formes, formèes avant les élections. Maintenant un Président de la Rèpublique, pas son parti ou en convencence avec son parti Pendant qu'il est en fonction, lance son mouvement de l'union sacrèe, pour ses miracles dans ses 2ans restantes, casse sa coalition,fait un opa sur les autres parti politiques existants, à mon avis c'est la plus fraude de la misère,de la naiveté de son peuple, c'est vraiment imoral. Nous pouvons le comprendre, en 2023,pas maintenant, l'anti Kabila comme fond de commerce politique n'avancera le peuple congolais nul part.
Le PPRD doit dégager immédiatement! Notre attention à tous doit être totalement sur le peuple Congolais à partir de ce moment, c’est-à-dire la distribution des richesses du Congo vers ce peuple. Nous sommes fatigues de voir un enfant quelque part aller à l’école sans soulier parce que des adultes quelque part à Kinshasa ne pensent qu’à eux-mêmes, nous sommes malheureux de voir un enfant à l’Est du pays et ailleurs trembler des sons des balles . Honorables députés, cette fille de 14 ans, votre fille, à qui on va dans la semaine qui suit couper ses deux bras, n’a pas beaucoup de temps devant elle ; Libérez le Congo, sauvez-la !
(suite), sur quel droit on doit empecher le FCC de contester le pouvoir en perspective de viol de la constitution.
Passer d'un serviteur à un autre est une question d'intéret personale, partout dans le monde et dans la vie. Servire le peuple, on peut le faire de plusieurs façons. Un infirmier , un mèdecin ne servent ils pas le peuple, avec des salaires modiques ? Vous avez vu une motion des dèputés de l'udps de diminuer leurs émoluments en faveur du peuple,leur peuple ? Le problème c'est le respect des règles, de la parole donnée qui carterise l'homme des principes. Il y'a la constitution et les lois qui concernent tous à respecter. Si hier on a manifesté pour violation de la constitution, sur quel droit on empecher le FCC de contester le pouvoir en pespective de viol de la constitution. Celui qui souffre qui aspire à l'étage supérieur, celui qui est l'étage superieur de la sociétè ne vas pas descendre.
Il faut quitter le FCC,ou le PPRD,on ne sait plus pour qui vous roulez Assez des stratagèmes politiques,l'Udps n'en usent pas Au Congo quand vous voyez un Monsieur commencer à cracher sur sa famille,c'est pour convaincre sa nouvelle famille de la sincérité de son adhésion.
Le peuple Congolais n'a pas de problème avec le reste du FCC à part le PPRD, ils ont été utilisé pour assoir le pouvoir de PPRD avant qu’ils se rendent compte que la patrie était tout, tout simplement ; vous êtes lavé de tout péché car vous n y étiez pour rien dans ce que le PPRD a commis dans ce pays!
Le peuple Congolais a enfin récupéré son pays !