Palais du peuple : quand des lanceurs des pétitions s’en prennent aux sièges des membres du bureau
2020-12-07
2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/deputes_parlement_casse_20_0.jpg
Situation confuse ce lundi 7 décembre 2020 à l’Assemblée nationale. Pour empêcher la tenue de la séance plénière, très remontés les députés lanceurs des pétitions s’en prennent aux sièges des membres du bureau! Ces députés s’opposent à ce que le bureau Mabunda préside la plénière du jour parce que visé par une pétition
Le bureau Mabunda pas prêt à se soumettre, a convoqué une plénière, à l’ordre du jour: examen et adoption du Rapport de la Commission Suivi et Évaluation sur les auditions des Directeurs Généraux de la Snel et la Regideso.
Une frange de députés estiment que la présidente de l’Assemblée nationale et l’ensemble de son bureau ne peuvent plus présider la plénière après le dépôt de leur pétition conformément au règlement intérieur.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8810 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
En Europe, Kabuya et Kabund seraient déjà aux arrêts pour propagation des fausses informations tendants à troubler l'ordre public et l'ordre constitutionnel. Tshilombo dit il faut respecter la démocratie cda liberté de manifester et de casser. Un président dirait il faut respecter les lois du pays et l'ordre.
Ces betises ne peuvent se passer qu 'à Kinshasa, Si c'etait au Katanga, ces motos allaient disparraître dans les minutes qui suivaient. Ils ont fait de meme à Lubumbashi quand Tshisekedi était nommé premier ministre. Après quelques minutes nous n’entendions plus que les chanssons des guerriers Katangais. Meme les mouches ne bourdonnaient plus.
Il n'y aura rien de mauvais comme vous le souhaiter. Jeannine Mabunda doit respecter ses pairs où est l'affaire de Felix? Il n'y aura ni Mali , ni Fayulu ni Kabila. Celui qui va jouer sera arrêté et placé en prison.
Patriote Congolais posté à 17:24, tu vois toi-même comment le josephkabilisme a corrompu et liquéfié jusqu'à l'intelligence des congolais. Tu fais une démonstration magistrale de ce que j'ai toujours soutenu sur ce forum, à savoir Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila n'est pas le fils de Laurent Désiré Kabila ! 1)Il n'y a pas de tutsi au Katanga, le gars est un tutsi 2) le fils d'un président assassiné devient lui-même président pendant 18 ans et ne se préoccupe pas de clarifier les circonstances de la mort de son soi-disant père. Un Faussaire. Mais il y a déjà 12 imbéciles qui cliquent "non" à ces vérités pourtant évidentes. Que Dieu aie pitié du Congo.
mes chers compatriotes, ici il ne s'agit pas de Tshilombo mais plutôt le bureau de l'AN qui ne veut pas se soumettre au règlement intérieur de l'AN qui dit dès lors qu'une pétition est déposée contre le bureau ce dernier ne peut pas présider une séance plénière, en laissant la place au plus vieux de tous le députes ainsi qu'aux 2 les plus jeunes qui auront la mission dans 72 heures de convoquer la séance plénière pour statuer sur le sort du bureau visé. Mabunda kaka mutu makasi aza juriste ya ndenge nini?
@ Lumumba , les lanceurs de pétition : 264 députés tous du Kasai?
La république que du Kasai, ne pouvons-nous pas avoir un autre Mobutu à Kinshasa pour s'en prendre au pouvoir.
Nous risquons de vivre le génocide dans ce pays. Le monde nous observe
Quelque soit son opinion ou orientation politique, le parlement dans une nation démocratique est le temple d'une nation, la maison des tous les congolais. Même dans une dictature. Nous congolais sommes-nous mûr pour la démocratie ? Nous pensons que non. Nous reintalons une nouvelle dictature. Aux élections nous serons obligés à voter Tshilombo, parceque pourquoi voter autre parti cela serait contre la vision de Tshilombo. Donc il n'ya aucune aucune révolution qui est en cours, tout simplement l'usurpation de la dèmocratie et ses règles. Aujourdh'ui a quoi sert , le parlement et la cours constitutionelle. Nous n'avancons ni sur le plan économique , chose plus importente , ni sur la cohésion sociale.
Quelque soit son opinion ou orientation politique, le parlement dans une nation est le temple d'une nation, la maison des tous les congolais. Même dans une dictature. Nous congolais sommes-nous mûr pour la démocratie ? Nous pensons que non. Nous reintalons une nouvelle dictature. Aux élections nous serons obligés à voter Tshilombo, parceque pourquoi voter autre parti cela serait contre la vision de Tshilombo.
Ou sont les militaires pour stoper juste Tshilombo il va nous reculer pour 50 ans en arriere nous avons besoin de ce qu'a connu le Mali SVP l'armee, sauvez les congolais devant ses tyrans et escrocs de Kabila et Tshilombo
Kabila a trop exagéré. Il a pris les congolais pour des idiots, les vérités vont sortir. Quel fils dont le Papa est mort mystérieusement d'un assassinat ne laisse pas la vérité sortir pour savoir le vrai tueur de son père ? Après, il s'Associe avec les ennemis de son défunt père ? ...Vous comprendrez que Joseph n'est pas fils de Mzee, encore moins katangais. Ba toto ya Katanga, levez-vous pour chasser cet étranger. Soutenons Felix qui a la volonté de faire avancer le pays et tout ira bien. Bye bye Mabunda, Byebye Ilunkamba, Bye bye Tambwe Mwamba Mais vous essayez de nous compliquer, toute la population s'occupera de vous. Donc, RDC appartient à Kanambe koi ? Quelle honte pour ces intellectuels corrompus.
une coalition d'urgente et impératif doit se faire entre Martin FAYULU et Kabila JKK, pour chasser le dictateur TSHISEKEDI au pouvoir, le soulèvement doit commencer dans la ville de Kinshasa, précisément à Tshangu jusqu'au palais de la nation, Fayulu à la population et JKK à l'argent et les armes ainsi un dialogue est obliger entre JKK et MAFA pour que Fayulu récupère son pouvoir ainsi le dictateur sera mis hors état de nuire, en bon entendeur salut!
Nous sommes en route pour un remake de 1960 l´histoire commence au Parlement avant de deborder dans la rue et la scenario recente du Mali n´est pas si loin !