L’allocution du chef de l’Etat est une mascarade, ”Kabila est le metteur en scène”, lance Prince Epenge de Lamuka
2020-12-06
2020-12-06
06.12.2020
2020-12-06
2020-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/Felix_Tshisekedi_adresse_a_la_nation_06_12_2020_1.JPG
Le discours du dimanche 6 décembre tenu par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, a suscité plusieurs réactions des hommes politiques congolais.
Pour le cadre de Lamuka Prince Epenge reçu sur le plateau spécial ”discours chef de l’Etat” de la RTVS1, ”le peuple ne doit rien croire ni attendre de monsieur chef de l'État. Le scénario de son allocution d'aujourd'hui à comme metteur en scène Joseph Kabila. Kabila est prêt à sacrifier tout autour de lui pour faire croire au peuple que c'est Félix qui dirige”, a-t-il indiqué.
Et de rappeler au peuple congolais que ”c'est Félix et son partenaire Kabila qui ont plongé le pays dans cette incertitude et instabilité générale, entre les deux, il n'y a pas un saint et un démon, tous deux sont dans l'obscurité et le peuple doit les rejeter tous”, a-t-il tranché.
Toutefois, la nomination d’un informateur en vue de dégager une majorité parlementaire par le président de la république est une ”évidence” pour le cadre de Lamuka dès lors qu’il estime que ”c’est pour faire plaisir à ses militants de l'UDPS”.
Pour le reste, ”dans ce jeu de dupe entre Félix et Kabila, la principale victime s'appelle notre peuple, qui est trompé et le sera encore”, a-t-il prévenu.
MediaCongo Guylity Mutombo
Guylity Mutombo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9063 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
J'ai lu tous les commentaires sur
Mediacongo aujourd'hui, je vous jure que
j'étais en train de chercher un homme,
devinez c'est qui ? Un monsieur qui a
toujours fait la grande gueule ici,
viens mettre tes commentaires et tes insultes
viens ,je parle d'un monsieur qui s'appelle
Tchiaka ! tu es où avec ton imbécillité,
Viens nous prouver la force de fcc, Félix
a osé mettre le doigt dans vos bouches
Pour vous prouver vous parlez trop pourtant
Vous n'avez pas des dent danbouches
Apprenez à nager sinon
Mr Prince Epenge, au lieu de s’inscrire en faux pour des intérêts égoïstes, quoi d’autres tu peux proposer en dehors d’un État de droit garantissant entre autres : la paix et sécurité, renforcement de la démocratie, la crédibilisation du processus électoral, l’indépendance et la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires, la planification du développement et construction de nos infrastructures, l’emploi des jeunes, promotion de l’émergence d’n congolais nouveau, la promotion des droits de la femme ?
Pourquoi ne pas suivre la démarche de tes leaders Moïse Katumbi et Jean Pierre qui ont déjà fait preuve de leur expérience dans la gestion de la chose publique ?
Prince parle pour faire plaisir à son maitre Madidi. Kivwata akimi mpiaka, il se retrouve à l'IGF. Celui que vous insultez matin soir le sait et s'il était haineux comme vous Mpangistanais son nom ne se serait pas trouvé sur la liste des engagés. Toi aussi fait attention car tu ne connais pas le lendemain.
Quelqu'un a parle' du voleut vole'. Mais celui a qui a vole' le voleur est un voleur aussi. UN DEAL DE DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE FINI PAR ROULER L'AUTRE.
Le problème de Fayulu et sa bande c'est la jalousie, ils vivent dans un déni paronaïaque.
FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION FATSHINATION
VOUS ALLEZ MAIGRIR, VOUS MANQUEZ MEME LES ARGUMENTS, VIVE LA RDC VIVE SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO
ce petit jaloux et haineux est affameux comme son petit maitre madidi, LES GRANDS TENORS DE LAMUKA JE CITE JEAN-PIERRE BEMBA ET MOISE KATUMBI sont derriere LE CHEF SUPREME DU CONGO SON EXCELLENCE FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO AHAHAHA
Bien dit Salima posté à 01:43!!! Le vrai combat, c'est déboulonner le josephkabilisme. De deux maux, on choisit le moindre, sagesse de la grand-mère. Il n'y a que les grands diplômés de ce forum qui ne le savent pas.
Merci tolingi Fatshi kaka na ki-mascarade naye wana, botika ye. Bolobaki aza patin, mais namoni aza nde patin-à-roulette (bobosakani roulette), bo ko rouler. Aller consoller votre maitre, laisser Fatshi travail. bokoyoka soni. Je prie pour Fatshi et je l'encourage.
Le Discours de Felix TSHISEKEDI n'avait rien pour résoudre les quotidiens de congolais - c'est un discours purement Udepesiens - Un discours pour plaisir le Parlement Debout de 10eme rue Limete. Je suis pessimiste si réellement cet informateur arrivera a dégager la majorité et nous irons ainsi des tractations en tractations jusqu'en 2023.
TSHILOMBO qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne se rendait pas compte QUE le gouvernement dirigé PAR LUI via ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI CHAQUE vendredi « n'a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple ‘ » = a ECHOUE et notez bien c’est le gouvernement QUI A ECHOUE et SURTOUT PAS LUI qui le dirige et le préside CHAQUE VENDREDI PAS LUI LE DOCTEUR EN SCIENCES DE DEVELOPPEMENT DE PAYS ; GRAVE GRAV
VOILA les petits affameux qui n'ont rien a apporter, vas faire caca Epenge petit madidistes, honte a vous. LE CHER A PARLE, VIVE LE PRESIDENT FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO
Epenge, je te souhaite le bonheur et la longevité dans l'opposition. Pour ton information, tu as un partenaire qui s'appelle FCC, dirigé par le chef de fil de l'opposition, Joseph Kabila Kabange. Si Tshisekedi n'avait pas mis fin a la coalition en declarant la nomination d'un informateur, nde lelo oyo biso ba mususu to meli mayi te. Nde to fingami na niveau moko incroyable. Je comprends votre douleur, Fayulu, Muzito, Epenge. Vous n'aviez jamais pensé qu'un jour Tshisekedi se débarasserait de Kabila; mais lelo bo moni yango. Bo loba lisusu pantain, placebo elilingi ya pamba. Bo ko wumela na opposition.
Et Comme Katumbi s'agite de puis qlques jours:TSHILOMBO+KATUMBI= 2 PRIMAIRIENS qui vont diriger des licenciés, des docteurs des ingénieurs et qui après ECHEC vont encore MEPRISER ET INJURIER les universitaires CONGO qu'as tu fais à Dieu pour être ainsi PUNI de façon continelle?
AUX JOUISSEURS DU GOUVERNEMENT porteurs de diplômes ( tous UDPS,FCC UNC AAA BBB etc):qd un citoyen non scolarisé, en plus FAUSSAIRE EN DIPLOME vous injurie ainsi, VOUS avez échoué et pas LUI: de GRACE DEMISSIONNEZ EN BLOC si vs avez un peu d'honneur .
L'Union sacrée,elle est où?
Il n'y a rien eu dans ce discours Rien que nous ne savions déjà Rien de concret comme d'habitude Je vais,je vais,je vais,trop c'est trop quand même Il ne faut jamais faire de promesses que l'on ne peut pas tenir.
TSHILOMBO qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne se rendait pas compte QUE le gouvernement dirigé PAR LUI via ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI CHAQUE vendredi « n'a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple ‘ » = a ECHOUE et notez bien c’est le gouvernement QUI A ECHOUE et SURTOUT PAS LUI qui le dirige et le préside CHAQUE VENDREDI PAS LUI LE DOCTEUR EN SCIENCES DE DEVELOPPEMENT DE PAYS ; GRAVE GRAVE
Ce Citoyen qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne se rendait pas compte le gouvernement dirigé PAR LUI via ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI CHAQUE vendredi « n'a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple ‘ » = a ECHOUE et notez bien c’est le gouvernement QUI A ECHOUE et SURTOUT PAS LUI qui le dirige et le préside CHAQUE VENDREDI
À un moment donné,il faut être analyste et non comédien monsieur prince. Les Africains doivent rentrer à l'ecole pour mieux apprendre et comprendre la politique