Lubumbashi : les partisans de Kabila déçus après l'annulation du voyage de leur leader
2020-12-06
2020-12-06
06.12.2020
2020-12-06
2020-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/Lubumbashi_Militants_Kabila.jpg
Les partisans du président honoraire de la République démocratique du Congo vivant à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga sont inconsolables.
Mobilisés depuis plusieurs jours pour réserver un accueil chaleureux à leur leader Joseph Kabila, les associations et militants du FCC ont été très abattus en apprenant la nouvelle de l’annulation de ce voyage.

Cette nouvelle au goût amer pour les proches de l’autorité morale du FCC leur a été confirmée par le professeur Pablo Ngwez, vice-président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en sa qualité de chargé de l’organisation du comité d’accueil.
Dans sa communication, le vice-président de l’organe délibérant est revenu sur la forte mobilisation du peuple Haut-katangais pour accueillir chaleureusement Joseph Kabila.
Par la même occasion, le professeur Ngwez a noté que les Haut-katangais ont pris la communauté internationale à témoin et se décident de demeurer pacifiques en attendant l’arrivée de leur fils.
Sachez que l’avion qui devrait transporter Joseph Kabila et sa délégation n’a pas eu l’autorisation de décoller.
MediaCongo Charles Masudi
Charles Masudi
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9977 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
TSHILOMBO qui se tape plus de 10 Millions de dollars par mois et PENDANT près de DEUX ANS il ne se rendait pas compte QUE le gouvernement dirigé PAR LUI via ses folklores de Conseil de Ministre PRESIDES PAR LUI CHAQUE vendredi « n'a pas été capable de répondre aux attentes et aux aspirations du peuple ‘ » = a ECHOUE et notez bien c’est le gouvernement QUI A ECHOUE et SURTOUT PAS LUI qui le dirige et le préside CHAQUE VENDREDI PAS LUI LE DOCTEUR EN SCIENCES DE DEVELOPPEMENT DE PAYS ; GRAVE GRAV
Les Talibans ne cessent de croire que c'est seulement eux qui sont le "Peuple". Ils ignorent que le "Peuple "C'est l'ensemble de tous les Congolais. Je vous ai dit ici que les de Tshilombo à la présidence de la Rdc sont désormais comptés. Collette Braeckman du journal le soir dit dans son dernier article que chaque fois quand il y a changement des présidents aux USA, il s'accompagne par un événement important en Rdc. L'UA,les NU, la SADC et plusieurs pays avertissent Tshilombo. Comme il n'écoute personne, son sort est pour bientôt. Wait and see.
Les partisans de Kabila croient que tout le monde doit faire comme eux. Si eux empêchaient les autres de leur liberté de voyager les autres feront autant. Honte et désolation. Felix n'a pas peur de qui que ce soit.
Kabila Joseph et ses lieutenants doivent apprendre a leurs dépends que Seul Le Créateur de toute chose, l’Omnipotent, l'Omniscient, l’Omniprésent, Le Maître de temps et de circonstances, Dieu Tout Puissant, n'a pas besoin d'autorisation. Lorsqu'il reviendra au pouvoir temporel, qu'ils ne commettent plus les mêmes atrocités que celles qu'ils ont fait subir aux congolais de 2001 a 2018.
25 provinces sur 26 sont sous contrôle du FCC. Qui contrôle l'arrière pays contrôle le reste du pays.
Ce n'est qu’une partie remise.
les amis qui traites Le President du "patin" doive trouver une vocabulaire. LE PRESIDENT REIGNE ET AUJOURD'HUI NOUS SOMMES TOUS A L'ECOUTE DU MOT D'ORDRE DU CHEF SUPREME DE LA RDC SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO
FCC et toute la kabilie doivent être à même de comprendre que une tête ne peut pas porter deux Kepi, comme il ne peut y avoir deux Président de la République en RDC. Aujourd'hui c'est Felix seul qui doit décider aux destinés de peuple congolais de la RDC. tous ce que vit FCC et Kabila aujourd'hui c'est la pratique que le CACH a hérité de la Kabilie = réciprocité.
FCC et toute la kabilie doivent être à même de comprendre que une tête ne peut pas porter deux Kepi, comme il ne peut y avoir deux Président de la République en RDC. Aujourd'hui c'est Felix seul qui doit décider aux destinés de peuple congolais de la RDC.
Le salue de Kabila et FCC était Félix. Maintenant la porte de la CPI est ouverte. Béton a dit oui
Kabila est interdit de voyager. Il le sait bien. Il sera transféré à la CPI.
OBUTU,devenu un problème pour la sous régionavait été deposé selon la voie " guérilla" choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA. Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, à la moindre attaque contre KABILA , il SERA DESTITUE dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "CHIRURGICALE et Civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir UNE SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT
MOBUTU,devenu un problème pour la sous régionavait été deposé selon la voie " guérilla" choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA. Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, à la moindre attaque contre KABILA , il SERA degagé dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir UNE SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT
MOBUTU,devenu un problème pour la sous régionavait été deposé selon la voie " guérilla" choisie par les ex guérilleros MANDELA , KAGAME, MUSEVENI , DOS SANTOS et SAM NUJOMA. Devenu aujourdhui un problème pour la sous region, TSHILOMBO, et il a été PREVENU, au moindre désordre en RDC, il risque d'être degagé dans les TOUS PROCHAINS JOURS selon la méthode "civilisée" choisie par LES NON ex guérilleros RAMAPHOSA ,SASSOU,LORENCO , GEINGOB ET MASISI : talibans attendez avant d’applaudir sur un simple repli stratégique et intentionel de KABILA Une SURPRISE attend les congolais TRES BIENTOT
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES)