Politique
Alors que les députés nationaux sont en train d’arriver au Palais du Peuple pour le dépôt de la pétition en vue de destituer le bureau actuel du parlement, le député national Léon Nembalemba de l’AFDC/Bahati, rencontré ce samedi 05 décembre à l’entrée du Palais du peuple, a expliqué pourquoi son nom figure parmi les premiers députés à avoir apposé leurs signatures sur la pétition contre le bureau de la chambre basse du Parlement.
« Je n'ai pas signé la pétition pour l'argent mais j'ai signé cette pétition pour soutenir le départ du bureau Mabunda. En presque deux ans Jeannine Mabunda n'a rien fait », a déclaré Léon Nembalemba devant la presse.
L’élu de la Funa a également démenti la rumeur qui circule sur son soutien à la déclaration politique des députés du Front commun pour le Congo fustigeant le harcèlement contre Jeanine Mabunda.
Il sied de souligner que plusieurs militants de l'UDPS et de l'AFDC de Bahati Lukwebo sont venus soutenir les députés nationaux qui vont déposer, dans quelques heures, leur pétition au bureau de la chambre basse du parlement contre le bureau Mabunda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance