Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adresse du Chef de l'État après les consultations: Le Député national Thomas Lokondo appelle Felix Tshisekedi à consulter Kabila, son partenaire du FCC

2020-12-04
04.12.2020
2020-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/lokondo_henri_thomas.jpeg -

Le Député National ,élu de Mbandaka Henry Thomas LOKONDO estime que le Président de la République se trouve devant une responsabilité historique politique tant sur le plan national qu'international.

Cet acteur politique centriste et membre du Front Commun pour le Congo,  indique que c'est bien ce qui l'a dit au Chef de l'État lors des consultations de Novembre dernier.

Abordant la requalification de l'accord FCC_CACH Henry Thomas Lokondo exhorte Félix Tshisekedi de le faire après avoir consulté Joseph Kabila pour éviter toute forme de crise.

"Jamais il ne peut prendre l'initiative pour casser seul la baraque comme j'entends les autres lui proposer" a-t-il lâché.
A lui d'ajouter " Il doit tout faire en tenant compte de son rôle de modérateur et de catalyseur"

L'élu de Mbandaka riche de son expérience politique de plus de 40 ans, demande ainsi au Chef de l'État de se surpasser pour ne pas faire sombrer le pays.

Junior IKA
L'Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.12.2020 à 21:46
@ SHAKA , Vous parlez de haine envers Kabila , Si nous en sommes là aujourd'hui c'est peut être à cause de la haîne que Mr Kabila a manifesté envers les congolais entre 2016 et 2018 . Vous parlez aussi de la sagesse de Kabila pour sortir le pays de la crise , où voyez-vous de la sagesse dans l'organisation des élections qui portait en elle les germes de la crise actuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.12.2020 à 17:21
EMMA tu te trompe la RDC ne pas industrialisées ,son économie dépends des autres investisseurs hors avec ce climat il faut des années pour retrouver la confiance et faire venir des investisseurs ,en cas de conflit meme le gagnant sera perdant sans essor économiques pas du sociale sans sociale pas d'estime ni de valeur au gagnant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.12.2020 à 17:18
MESO MBWAKI vous vous perdez toujours dans la haine ,Kabila est l'autorité du FCC, il est le patron du PPRD parti principal du FCC il est ancien president tout les anciens présidents dans leurs pays comme kabila qui n'as pas préférer l'exil profitent du bonus de sagesse ,il n'y a pas un problème entre FELIX et Kabila mais ces de gens comme vous extrémistes qui les opposent en permanence pour profiter du pouvoir si FELIX se débarrasser de kabila et du FCC ce juste de l'opportunisme pour certains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 04.12.2020 à 17:02
qu'ils se confrontent et que le meilleur l'emporte ou du chaos sorte l'ordre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.12.2020 à 16:39
Ils se sont parlé par personnes interposées , il existe des téléphones en RDC . C'est très mauvais pour le pâys que son avenir depende du bon vouloir de deux individus , et en plus constitutionnellement Mr Kabila ne represente plus rien car ni sa qualité d' autorité morale , ni de sénateur à vie ne lui donne un pouvoir. Là le PPRD ne parle pas du respect des textes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.12.2020 à 12:39
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04 12 2020 à 10:16; OK ou une personnalité neutre,, si elle existe puisse prendre le pouvoir pour départager les uns et les autres et organiser les élections dans un temps raisonnable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.12.2020 à 11:03
actuellement dans le monde peu des dirigeants ont tout les pouvoirs ou le pouvoir absolue que des coalitions pourtant ça marche ,ils sont riches développer, mais cette manie congolaise de croire qu'il faut écarter les autres pour bien travailler ou ne pas partager le pouvoir est aberrants et dangereux, aucun parti ,aucun homme politique ne détient a lui tout seule la verité et toute les solutions aux problème ou l'intelligence de mieux faire que tout les autres ce faux ce juste de l'égoïsme et la cupidité ,le refus de partagés le pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.12.2020 à 10:58
dans toutes les démocraties du monde on fonctionne avec des coalitions sauf chez les noirs ou ses compliqués on est peut pas chercher d'avoir tout les pouvoirs ou le pouvoir absolue dans un pays ou il y a les multipartismes les élections plusieurs provinces différentes en tout, sauf chercher les désordres et plus des divisions, le problème des noirs ce le manque du sens de l'interet commun, la cupidité ,l'égoïsme, la méchanceté le cynisme et la ruse, hors dans toutes les démocraties multipartites, pluriels il faut savoir arrondir les angles, négociés ,partagés pour travailler ensembles, ce qui provoque la crise en RDC ce juste les postes ,les nominations pourtant il suffit de se mettre autours d'une table et discuter calmement comme des compatriotes pour l'interet du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.12.2020 à 10:49
Finalement Tshilombo est dans quelle position. A geneve il avait dit " aujourd'hui le changement s'appelle Martin Fayulu", A Nairobi il signe pour soutenir Kamerhe en 2023, A Kingakati, il signe pour soutenir FCC en 2023, qui peut comprendre ces accords signe's par Tshilombo ??? Tshilombo ne connait rien du tout, il est temps qu'il degage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.12.2020 à 10:16
L ARMEE NATIONALE DOIT MTTRE FIN à cette prise en otage de 85 MILLIONS DE CONGOLAIS par un seul individu incompétent,non élu par le peuple, soucieux slmt de SON SALAIRE ET AVANTAGES SCANDALEUX ,ingrat et qui ne respecte pas les accords;par ex depuis le 23 OCTORE ( meme avant,qu'a til fait de bon pour le pays pour que on le pays des millions ?? DITES nous QUA TIL FAIT DE BON??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CACH-FCC: Ça sent mauvais !
left
Article précédent L’arrestation et l’assassinat de Lumumba à la base de la crise politique, selon Adolphe Muzito

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance