Haut-Katanga : Kabila attendu à Lubumbashi ce samedi (comité d’accueil)
2020-12-04
2020-12-04
04.12.2020
2020-12-04
2020-12-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/jkabila_avion.jpeg
Le président du comité d’accueil du Front Commun pour le Congo, Pablo Ngwej a annoncé au cours du journal de 20h sur la télévision Malaika ce jeudi 03 décembre 2020, l’arrivée de l’ancien président et sénateur à vie Joseph Kabila, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga le samedi 05 décembre 2020.
Le motif de sa présence dans le Haut-Katanga « est de rendre visite à sa famille biologique, depuis la passation du pouvoir avec felix Tshisekedi, Joseph Kabila n’a jamais foulé ces pieds dans cette province », a signifié Pablo Ngwej.
Profitant de l’occasion, il lance un appel aux hommes, femmes et jeunes de toutes tendances à venir accueillir « le père de la démocratie Joseph Kabila, lui qui a facilité l’alternance du pouvoir en RDC ». Et il demande à ce que « tout le monde soit vêtu en blanc, la couleur qui symbolise la paix ».
Il sied de noter que l’arrivée de Joseph Kabila à Lubumbashi a été annoncée depuis le mois de novembre dernier. Mais elle avait été reportée pour des raisons sécuritaires, a indiqué le président du comité d’accueil.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
9076 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) tous les alibis et pretexte possible de ce monde pour ne pas prendre part aux examens, mais les examens dans la vie ne finissent jamais sauf dans la tete des incapables. Kabila n'est pas à l'extérieur, il peut ècouter ce fameux discours meme au Katanga.
Parler mal du voyage, ou faire du bruit autour de ce voyage , est le signe que le pays est mal géré. Kabila c'est un citoyen congolais, ex Président , sénateur à vie, à la tete de sa plateforme électorale, qui est en coalition avec l'actuel président. Malheureusement Tshilombo devant les difficultés que tout Président connait à gérer un pays. D'une façon unilaterale préfère se concentrer sur les élections de 2023, en faisant une propagande sur une supposé opposition qui le bloque, comme un jeune féneant étudiant, devant l'abbondance de la matière à étudier, préfère trouver tous les alibis et pretexte possible de ce monde pour ne pas prendre part aux examens, mais les examens dans la vie ne finissent jamais sauf dans la tete des incapables.
Tshilombo trembre, parce que son accueil a Lubumbashi sera catastrophique et John Numbi se prepare pour venir faire manger le mbuma au pantin tout peut arriver de la
même si Kabila est mauvais, mais Fatshi est plus mauvais car il dirige le pays dans les mensonges, trahisons et vols.
Les Katangais se trompent, Kabila n’a pas confiance en eux , il les a traité de traîtres avec raison , depuis son arrivée au pouvoir Kabila s’est appuyé sur les swahiliphones ( grand Kivu et Katangais) ce sont les Katangais qui l’ont lâché les premiers. Se replier sur le Katanga serait un piège et une erreur stratégique que Tshombe et Ngunz on fait car c’est se rapprocher des richesses que le monde entier convoite. Kabila est plus populaire à Kisangani qu’à Lubumbashi. Quitter Kinshasa en ce moment serait abandonné le PPRD / FCC au mauvais moment.
a un moment il est bon de se reposer loin de flatteurs du FCC qui l'ont induit en erreur pendant beaucoup d'annees.
Supporter la contradiction Est Rwandais celui qui ne parle pas le même langage que vous??? Pourquoi traitez vous Shaka de Rwandais??? Mais les soi disant Rwandais, nous les voyons par tout; je préfère le terme tutsi, car tout tutsi n'est pas Rwandais, Rwandais étant une nationalité: ceux qui ont construit le mausolée d'Etienne, des Tutsi; les architectes qui ont fait le projet de construction du palais présidentiel avec les 180 Millions volatilisés, ce sont des Tutsis et la liste peut s'allonger. Katumbi marié à une Tutsi; le père de la nation à une tutsi, c'est pourquoi ils sont partout aujourd'hui.
Kabila se replie vers le katanga en attendant les annonces de sa créature trichekedi. Eventuellement il pourrait instiguer une rebellion à partir du parc de Kundelungu dont il s'est illégalement attribué une bonne partie où il loge ses milices. Tu as volé pour trichekedi croyant qu'il te ferait eternellement des cadeaux. J'ai été recemment en mission de service à Lubumbashi, je sais de quoi je parle ayant constaté certains faits sur terrain. Kundelungu, dans son entierté, doit revenir dans le giron de l'Etat congolais .
cher Alfredo, moi çà fait longtemps que j'avais compris que le soit disant Shaka n'était pas congolais. rwandais ? c'est possible
Cet inconnu venu d'ailleurs merite la prison à vie au congo pour que les generations futures voient meme ses restes, pour temoigner du plus grand accident de l'histoire qu'ait connu le pays.
Bon voyage mon Président! Apporte nos salutations à toute la famille. Nous vous aimons bien. Que Dieu garde ton départ et ton arrivée, Ps121!!!!!!
Pas besoin d'entendre son nom beaucoup de media doit être fermé. On a plus besoin d'entendre le nom de KABILA dans ce pays.
Ce type a chaud avec son pantin de Tshilombo qu'il a donne le pouvoir. Tshilombo le druble comme un enfant sans respect de la constitution l'UDPS qui lutte pour l'Etat de droit se permet de corrompre les deputes du FCC avec 7 000$ chacun, or le peuple souffre mawa trop
Il n'ira nulle part. On l'a à l'oeil. Il aurait dú s'echapper longtemps pour se soustraire à la colère du sang de ses nombr3uses victimes qui crient vengeance. C'est trop tard pour
Mr shaka est ce que vous etes congolais ou rwandais?
Le pere de la democratie de Tshilombo, Alternance civilisee set devenue barbare, meme L'ONU s'y mele maintenant. UN DEAL DES MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE ROULE L'AUTRE. VOLER N'EST PAS BON.
LECONGOMANI qui continue de s'exciter bêtement il est encore le seul a croire au Père Noël de consultations, pour soulager sa haine , pourtant ce toi qui devrait être inquiet car la majorité est toujours FCC,le premier ministre Ilukamba, Mabunda toujours présidente du parlement , quand a votre union sacrée rien de nouveau, votre Tshilombo n'a rien à dire sonner par l'échec de constituer une majorité
Vs manquez les articles à publier
*@LE CONGOMANI | HPHMW34*:
Jusque dans votre tombe , vous ne verrez que du noir là où il y aura du blanc. Les rencontres sous les bois , ça détruit franchement le mental
Pere de quelle democratie? Mbadi CongoMedia je
penses tu ignores tous les massacres commis par ce
Voyous.
Vraiment la chevre de monsieur senguin est trop
courageux croyant ke le Congo est Olive Lembe
Je constate que les stratèges du FCC sont a court d'idées et ne connaissent pas grand chose. Le FCC est plutot très fort en communication. Le retour de Joseph Kabila au sénat avait été planifié de manière a susciter l'engouement et bouger les lignes. Mais hélas. L'éffet de ce retour n'a duré que la longueur d'un fretin. Aujourd'hui encore, les voici a charge. Meme si toute la ville de Lushi allait accueillir Kabila, cet événement serait vite balayé par le dicsours de Tshisekedi, qui est censé annoncer des décisions contre le FCC. Ils ont donc choisi un mauvais moment et fait un mauvais calcul.