Pour les jeunes du PPRD, la fin de la coalition « ne signe pas la mort du FCC »
2020-12-02
2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/JEUNES-PPRD.jpg
La Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a fait savoir que la fin de la coalition FCC-CACH, comme le souhaitent certains cadres du parti présidentiel, ne sera pas synonyme de la « mort du FCC ». Ils l'ont fait savoir dans une déclaration faite ce mercredi 03 décembre et dont Média Congo Press s’est procuré une copie.
Pour les jeunes du PPRD, la fin de la coalition les met dans une position de cogestion frontale qu’ils ont voulu éviter en signant l'accord « qui semble être rejeté par certains camarades du CACH, précisément au sein de l'UDPS ».
Le FCC est accusé par son allié CACH de bloquer l'action gouvernementale. Pour les jeunes du PPRD, « ces accusations sont une échappatoire pour éviter de prendre, devant le peuple, la responsabilité d'un échec de gouvernance ».
La Ligue des jeunes du PPRD a aussi rejeté les accusations selon lesquelles Vital Kamerhe est en prison par la seule et unique volonté du FCC. Ils ont, par ailleurs, encouragé son évacuation vers l'étranger pour des soins de santé appropriés.
Ci-dessous, en annexe, leur déclaration :
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8926 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Une ligue de jeunes aveuglés cherchant aussi de positionnement au cas où Kabila revenait au pouvoir. Certaines d'entre ces jeunes sont manipulés pour des intérêts partisans et non nationalistes. Certains ayant déjà acquis des biens mal acquis, cherchent comment se protéger avec un type qui a gérer le pays 18 ans durant sans aucun avancement social, sécuritaire et autres alors que lui gérait le pays en éléctron libre sans contraine d'une quelconque coalition. Donc, à ces jeunes je leur demande de laisser FATSHI gérer le pays selon la constitution et non selon des accords secrets dont ces jeunes ne savent même pas qu'ils soutiennent tout de même.
Échec de Tshisekedi ou de la coalition ?? Le fcc=80 % des ministres, le fcc= 99% des mandataires. De l'échec de qui parle-t-on?
ce bizarre quand meme les demandeurs d'asile les gens en France ,Italie ,USA ,Allemagne qui vivent les dégâts sociale ,le chômage de masse, la précarité ,les logements difficile mais ne font que critiqués la RDC certes Kabila n'as pas tout reçue est ce parce que il ne voulais pas ou c'était les réalités économiques que Tshilombo vas comprendre bientôt au Delas de slogan pompés style le peuple d'abord, avec qui Kabila avait travailler ne c'est pas les memes congolais qui vont aux consultations comme les Bemba, Katumbi, Nki Nkey Mulumba, Knanku ,Bahati, Bitwakira ect ... arrêter de rêvés quand ce gens verrons qu'il y'en a plus rien a voler dans les caisses ils partiront vite pour ne pas etre associés a l'échec de Tshilombo ainsi ils vont continuer de fructifier leurs business des petits partis politique comme les pasteurs et les business des églises
Mais apparemment vous même vous êtes dans la contradiction, l'échec dont vous parlez dans vôtre déclaration provient de TSHISEKEDI où de la coalition ? En regardant bien 80%de la gestion est entre les mains de FCC, vous venez là juste de confirmer la mauvaise foi, vous croyez faire du mal à TSHISEKEDI et pourtant c'est le peuple qui souffre, vous étiez au pouvoir avec une gestion que vous connaissez le résultat et en coalition au lieu d'essayer de vous racheter avec la mauvaise gestion de 18 ans vous continuez avec le même système et prétendez gagner des élections par comment, surtout que NANGA et kabila ne sont plus au commande, c'est vraiment terrible
Trichekedi se cherche des alibi pour justifier son échec cuisant dans la gouvernance du pays.
Tout est mal parti. Faute des ambitions de KABILA d'avoir mis en place une structure qui il croyais va lui permettre de rentrer plus tard à la Présidentielle. Mauvais calcul dans la distraction. Malgré votre soutient à l'autorité morale le FCC doit disparaître et le PPRD à l'opposition. Le Prof MBATA a démontré que FELIX a tout les atouts pour dissoudre le Parlement constitutionnellement et faire disparaître votre majorité parlementaire. En commençant par révoquer le Prof ILUNKAMBA qui était nommé 1er Ministre par fraude (manœuvre de FCC) parce que n'étant pas député à l'assemblé nationale et nommer un informateur qui va entrer en conflit avec cette fausse majorité (FCC) puis la victoire de TSHISEKEDI. Contredisez Prof MBATA pour continuer à croire que la non démission de ILUNKAMBA soit votre sauvetage.
Une chose que je n'arrive pas A comprendre, Tshilombo avait dit " Je rend homage au president Joseph Kabila, le pere de la democratie " kiekiekiekiekie c'etait de la malhonnetete'.
"UN DEAL DES DEUX MALHONNETES NE MARCHE JAMAIS, LE PLUS MALHONNETE VA ROULER L'AUTRE"(KALUMBA). Tous ceux qui vont aller en coalission avec Tshilombo sont des stupides cupides seulement.
BOKO LIA FIMBU !! FIMBU !! SOKI BOSAKANI TOZALI AWA !!bBO SALA BA JEUX BO KOMONA BOLINGI SOUFFRANCE YA PEUPLE E CONTINUER LIKOLO YA PPRD BA MIYIBII
CAS KAMERHE. Depuis des jours y compris sur ce portail nous avons plaidé pour l’évacuation sanitaire URGENT de KAMERHE mais nous sommes interpelésde partout : TSHILOMBO est il inconcsient au point de vouloir laisser mourir KAMERHE ET LUI SE VOIR ACCUSER D AVOIR PAS AUTORISEson evacuation ?En fait on nous PAS DU TOUT ;:l’apparente inconscience de TSHILOMBO serait du au fait qu’il,est au courant que KAMERHE a part une petite grippe passée de SE PORTETRAIT COMME UN CHARME et les deux se rencontreraienEt deux a 3X PAR SEMAINE
Le message de l'UDPS a fini par entrer dans ces gens comme les racines foncent dans le sol. Ils ont compris que Tshisekedi ne veut plus de la coalition. Je me réjouis du fait qu'ils se sont réunis, pas pour organiser une marche éxigeant le mentient de la coalition ou appeller a la "resistence"; mais pour prendre acte de la volonté de l'UDPS. Il y a un temps pour tout, dit la bible. Maintenant que les choses sont claires dans les deux camps, j'invite ces compatriotes a faire une opposition républicaine. Le congo nous appartient tous. On peut aussi contribuer au développement de son pays sans etre au pouvoir. Le docteur Mukwege en est un exemple.
UDPS sera seule devant sa médiocrité légendaire
JEAN CLAUDE DEBOUQUET menteur ou tu ne connais pas la quenelle ? en tout cas c'est pas la quenelle ni proche de quenelle,moi je souhaite vivement que le FCC reste dans l'opposition si Tshilombo a sa majorité factice ,pour cette majorité ce sera bien factice une myriades des petits partis ; 30 députés par l'as, 4 par ici ,44 par l'as ainsi de suite pour quel projet ? dejas écrit ou a écrire ? je donne cette majorité pas plus de 6 Mois avant le retour en force du FCC une fois les gens verront le bordel de la majorité Tshilombo il y aura forcement conflit d’intérêt entre les kabund,Kabuya et tout ces chefs de partis qui vont les rejoindre pour des postes
Des jeunes complices des fossoyeurs de la république. Ils exhibent un geste proche de la quenelle de la Jeunesse du Mouvement Populaire de la Révolution (JMPR) de jadis.
Ba faux jeunes, bo rever malamu.