Pétition contre Mabunda: 230 signatures déjà récoltées (Crispin Mbindule) !
2020-12-02
2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/mbindule_crispin_20_021.jpeg
Le député national, Crispin Mbindule
Le député national, Crispin Mbindule accuse Jeanine Mabunda de fermer le service courrier de l’Assemblée nationale, pour éviter le dépôt de la pétition contre le bureau de la chambre basse du Parlement congolais.
" Honorable Mabunda sèche les plénières et ferme le service de réception des courriers de l’Assemblée nationale pour éviter le dépôt de la pétition contre son bureau. Lorsqu’on crache en l’air, il faut s’attendre, au crachat sur le visage" peut- on lire sur le compte twitter de l’élu de Butembo.
A l’en croire, la pétition contre ce bureau, a été signée par 230 députés toute tendance confondue. Plusieurs griefs sont retenus contre la présidente de l’Assemblée nationale dans la dite pétition notamment, le blocage des initiatives parlementaires, la gestion opaque des finances de l’Assemblée nationale...
Pour Mbindule, Jeanine Mabunda multiplie les absences aux plénières pour bloquer leur initiative.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
9314 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
bye bye LA DEESSE DE FCC MABUNDA
CAS KAMERHE. Depuis des jours y compris sur ce portail nous avons plaidé pour l’évacuation sanitaire URGENTE de KAMERHE mais nous sommes interpelés de partout : TSHILOMBO est il inconcsient au point de vouloir laisser mourir KAMERHE ET LUI SE VOIR ACCUSER D 'AVOIR INTERDIT son evacuation ?En fait on nous DIT PAS DU TOUT :l’apparente inconscience de TSHILOMBO serait du au fait qu’il,est au courant que KAMERHE a part une petite grippe passée SE PORTERAIT COMME UN CHARME et les deux se rencontreraient deux a 3X PAR SEMAINE
RAVE COMPLOT en cours: uxTSHILOMBO est désespéré et prêt à TOUT: des FAUX attentats sont plannifiés dont le premier CONTRE LUI meme TSHILOMBO : lui ne sera meme pas bléssé mais y aura des morts AUTOUR de lui;ENSUITE CONTRE KATUMBI L' OBJECTIF bien sûr accuser le FCC et des FAUX comploteurs sont en FORMATION pour memoriszr des "confesser" que c'est le FCC et KABILA qui les oont envoyé // CONGOLAIS L' HEURE EST GRAVE
ILS SONT SAGES: DEUX DE CHOSES, L'UNE: SOIT LE BUREAU TOMBE ET ILS SONT TOUS SAUVES; SOIT LE BUREAU NE TOMBE PAS ET ILS SERONT TOUS VIRES QUOI QU'IL EN SOIT! L'HEURE N'EST PLUS AUX JEUX! LE FCC N'A PAS UNE PERSONNALITE JURIDIQUE!
L'État de droit c'est aussi savoir accepter la volonté du peuple par ses intermédiaires qui sont les Députés. Si les Députés croient que c'est bon pour telle ou telle autre raison que le Bureau Mabunda tombe, ben il faut tout simplement et Mabunda et les Députés s'assument pour le bien de la RDC!
C'est quoi ça là bas au coin?? cette affaire de mabund c'est jusqu'a quand??
Bindule a abandonne ses elus de Butembo-Beni pour le miel de Katumbi et Tshilombo tu devrais t'occuper de ton chef Kamerhe cher Bindule il est mourrant, mais tu t'interresse aux 7000$ de Tshilombo kiekiekiekie. mabunda ne tombera pas vous allez pleurer chez Maman Marth a Limete 10e Mr l'ingratitude est cuit conecrtations echec katumbi 1er Ministre de Tshilombo, coop esimbi te Bemba porte-parole de l'oposition, coop esimbi te
C'est l'argent de Katumbi qui parle mais c'est deja un echec. Moyindo Nzangi depute achetable par Katumbi a dit aujourd'hui sur Top Congo, qu'il a deja 250 signatures pour destituer Mabunda. Un autre inconscient vient avec 230 deputes qui dit vrai chers congolais les concertations ont echouees et il faut l'assumer Tshilombo va pleurer en Tshiluba il est cuit s'il y a 230 deputes chers Bindule, sache bien que certains deputes FCC vous ont tendu le piege ils vont nier leurs signatures et vous irez en prisons cas de JJ Mamba qui est en exile force par l'UDPS echec cette petotion n'aboutira pas chers katumbi et Bemba Bemba a demande une protection le pauvre, pour rien kiekiekiekiekie
@ OMÉGA, je vous pose la même question qu’à Okolela, dites nous pourquoi elle ne doit pas tomber , quels sont vos arguments ?
Ronely Elle ne va pas tomber. Tu me donneras raison.
Ako kweya,boko lela kala mingi te !!)))solo yako banga.
@ Okolela , on comprend vos arguments contre l’honorable Mbindule mais donnez nous aussi vos arguments en faveur de Mme Mabunda , à part le fait qu’elle est une femme comme les 305 qui ont signé la pétition. Pour moi , c’est technocrate pas une politique, elle ne maîtrise pas le rôle de président de l’AN , elle ne maîtrise pas la procédure, elle est trop partisane alors qu’elle doit être au dessus de la mêlée , la façon dont elle a traité la destitution de Kabund et le dossier Ronsard Malonda était catastrophique . J’attends vos arguments.
Les débutes qui ne voient que leurs intérêts politiques et non ceux du peuple. Une présidente de l'assemblée nationale qui fait ce qui est bon lui semble sans tenir compte de problèmes de la population.
Regarde moi encore ce CRISPIN MBINDULE - Au lieu de réfléchir pour chercher comment faire des reformes dans les institutions publiques de l’État, dans la vie quotidienne de la population, vous vous mettez toujours dans des bêtises. Cette dame restera la bas jusqu’à la fin de son mandat en 2023.
Il n y a que JMarc Kabund qui peut tomber pas du tout Mabunda. Et puis tu mens.
Mbindule est encore de l' opposition ???
L'inconscient MBINDULE, peine perdue
Le ciel ne va pas tomber et MABUNDA ne sera
jamais déboulonner, n'en déplaise aux traitres
haineux.
Le député national, Crispin Mbindule