Economie
Par ailleurs, une usine de montage de bus Mercedes sera opérationnelle en avril 2021 à Kinshasa.
Un deuxième lot de 110 bus Transco est attendu dès le mois de décembre prochain dans la capitale congolaise. Ce, après le premier convoi de 110 véhicules de la même société de transport en commun (Transco), arrivés depuis le mois d'octobre dernier à Kinshasa.
On rappelle que le Gouvernement avait signé un contrat de commande de 670 bus pour la même société de transport dont 440 bus de marque Volvo et 230 bus Mercedes.
En exécution de ce contrat, une première partie de la commande comprenant 110 bus Volvo a déjà été livrée fin octobre dernier. Le reste de la commande sera livré mensuellement en raison de 110 bus jusqu'à fin février 2021, a expliqué le ministre des Transports qui a accompagné le patron de "Serve Air" chez le Premier ministre.. Les bus Mercédès seront livrés fin avril 2021.
BIENTOT UNE USINE DE MONTAGE DES BUS MERCEDES A KINSHASA
En plus des véhicules commandés, une usine de montage de bus pourrait voir le jour dès le mois d'avril 2021 à Kinshasa, grâce à un accord entre le Gouvernement congolais et la société "Serve Air". C'est ce qui ressort des échanges que le Chef du gouvernement central a eus hier mardi 24 novembre avec Harish Jagtani, responsable de la société "Serve Air".
L'objet de l'entretien entre le Premier ministre Ilunga et le numéro 1 de "Serve Air" concernait le règlement des détails d'un grand projet d'investissement dans le domaine d'industrie automobile.
Didier Mazenga a rappelé à l'occasion de sa rencontre hier avec le Chef du Gouvernement central que ce contrat avait été signé en 2019, et n'attendait plus que la conclusion des engagements financiers pris par le Gouvernement congolais avec la société "Serve Air". Notamment, le paiement des acomptes. Ce contrat prévoit l'installation à la 16ème rue Limete d'une usine de montage de bus, qui sera opérationnelle dès avril 2021. Elle pourra générer plus de 500 emplois, apprend-on.
On précise que le contrat de montage de bus ne concerne que ceux de marque Mercedes. En ce qui concerne les 230 bus Mercedes restants à livrer, 60 le seront en avril 2021 et les 170 autres seront montés sous licence à Kinshasa dans la nouvelle usine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance