Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Afrique

Une caution de 15 000 dollars pour voyager aux États-Unis imposée à 15 pays africains y compris la RDC

2020-11-25
25.11.2020
Politique
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/donald_trump_2011.jpg -

Donald Trump impose aux ressortissants de 15 pays Africains le versement d'une caution de 15 000 dollars avant de voyager aux États-Unis.

Cette mesure, liée à la mise en place de nouvelles règles temporaires sur les voyages sera effective dès le 24 décembre.

Selon le département d’État américain, "Le programme pilote de six mois qui vise les visas de tourisme et d’affaires, aura un effet dissuasif sur ceux qui dépassent la durée de leur visa".

L'Angola, le Burkina Faso, le Tchad, la République démocratique du Congo (RDC), Djibouti, l'Érythrée et la Gambie font partie des pays africains concernés, tout comme la Guinée-Bissau, le Liberia, la Libye, la Mauritanie, le Soudan, Sao Tomé-et-Principe, le Cap-Vert et le Burundi.

Dès son élection en novembre 2016, Donald Trump avait martelé que les restrictions en matière d’immigration seraient au cœur de son mandat. Son prochain départ de la Maison-Blanche ne semble pas avoir entraîné un assouplissement en la matière.

Le président élu Joe Biden a, lui, promis de revenir sur presque tous les changements réalisés par son prédécesseur. Reste que détricoter la politique de Donald Trump en matière d’immigration risque de prendre des mois, voire des années.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8845 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Rosalie @XCXPBL7   Message  - Publié le 26.11.2020 à 07:31
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:02
HABITUé depuis SHAERBEEK à faire passer des "ngulus", en 5 VOYAGES (vous dites combien?) aux ETATS UNIS en moins d'une ANNEE de squating,TSHILOMBO avec son nveau statut de squateur ,a fait entrer plus de 800 irréguliers "ngulu" aux Etats unis et voilà la conséquence EN CLAIR LES CONGOLAIS SONT INTERDITS D ENTREE AUX ETATS UNIS carr à part les jouisseurs voleurs qui pr voyager peut trouver 15000DOLLARS A BLOQUER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:42
Où est le partenariat privilégié ? Alors, cessez de nous trouer les oreilles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.11.2020 à 06:35
Ils sont libres, ils sont chez-eux! Ils peuvent faire toutes les lois qu'ils veulent pour éviter que leur Pays ne soit envahi par des miséreux africains! Surtout que ce sont les AFRICAINS(SUB-SAHARIENS)qui, par nostalgie de BARACK OBAMA, ont voté MASSIVEMENT JOE BIDEN!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @RBEPVWD   Message  - Publié le 25.11.2020 à 05:29
HAMMER n'as pas plaider pour son poulain Tshilombo de la RDC ? la naïveté des africains mais HAMMER se comporte en RDC comme chez lui,il vas même a Minembwe participer a l'installation d'une simple commune rurale a des milliers des kilomètres de son ambassade loin de la diplomatie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Soudan : près de la moitié de la population est confrontée à une faim aïgue
left
Article précédent Accord de partenariat sur les minerais : Le Rwanda déclare être également en discussions avec les États-Unis

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance