Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

La FEC dénonce l’ingérence des membres du cabinet de Félix Tshisekedi dans la gestion cette organisation

2020-11-24
24.11.2020
2020-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/fec_membres_20_02145.jpg -

La Fédération des entreprises du Congo FEC dénonce l’intervention de certains membres du cabinet du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le fonctionnement de cette organisation.

Dans une correspondance du 23 novembre 2020 adressée au président de la République, Félix Tshisekedi et dont une copie est parvenue à elections-net.com, la Fédération des entreprises du Congo FEC dit constater que certains membres de son cabinet sans qualité se permettent de s’immiscer dans le fonctionnement de la FEC en donnant des injonctions et des orientations en rapport avec la tenue de l’assemblée générale et élective convoquée pour le 26 novembre 2020 prochain.

Dans cette même correspondance, l’administrateur délégué de la FEC, Kimona Bononge, dit avoir reçu des injonctions en violation des statuts et règlements intérieurs de la Fédération qui définissent le cadre et la procédure électorale, lui demandant d’écarter la candidature d’Albert Yuma pour l’élection du président national de la FEC pour positionner Dieudonné Kasembo estimant qu’il est le candidat de Félix Tshisekedi.

Dans la même correspondance, l’administrateur délégué de la FEC rappelle le caractère apolitique de la fédération qui ne bénéficie d’aucun subside de l’Etat vivant exclusivement des cotisations de ses membres et est, une organisation professionnelle la plus représentative du secteur privé en RDC.

Il sollicite pour ce faire, le l’implication personnelle de Félix Tshisekedi pour que l’Assemblée Générale Ordinaire et Élective de la FEC se déroule dans un climat de paix et de sécurité, sans interférence ni immixtion de quelque nature que ce soit.

Kimona Bononge précise que l’implication des membres du cabinet de Félix Tshisekedi dans l’orientation du droit de choix du futur président ne fera que fragiliser la FEC qui joue un rôle primordial dans l’animation d’un secteur privé dynamique, créateur d’emploi et des richesses.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Rosalie @XCXPBL7   Message  - Publié le 26.11.2020 à 07:35
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR ARNAQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 25.11.2020 à 12:50
Si le FEC n'était apolitique,mais qu'est ce qui pousse Félix à avoir un candidat président FEC Est Ce celui si sera apolitique?On veut faire ce que l'on entrain de reprocher à l'autre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 24.11.2020 à 21:47
Certains Congolais n'hésiteront pas à soutenir Albert YUMA simplement pour critiquer Félix faisant même abstraction du rôle clé de Yuma dans le système KABILA et son contrôle sur les finances du Congo. Toutes les ramifications de ce système doit tomber.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.11.2020 à 19:54
Je pense qu'il y a plusieurs conseillers à la présidence de la R. chargés de questions de finances et économies! Probablement que Kamerhe était celui qui les maitrisait mieux pour justement calmer leur excès de zèles(ports privés, marchés de gré-à-gré ) Car loin d'être fous, ces conseillers savent bien que toute injection signée présidence de la république, même si le Président n'y est pour rien, A UN EFFET DIRECT SUR LES OPÉRATEURS ÉCONOMIQUES Maintenant c'est à Félix d'avoir UN OU DEUX CONSEILLERS À MATIÈRES DE FINANCES ET ÉCONOMIQUES pour mettre fin à tous ces tracas dont parle la FEC!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Am NG @3XEUYGV   Message  - Publié le 24.11.2020 à 19:31
Ces agents veulent a tout prix qu il y ait la pense unique. Les incompetents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.11.2020 à 19:18
La Fec est apolitique parceque un chef d'entreprise ne dit pas pour qui il vote en plus c'est une organisation privé,ils sont libres d'être pour Tshilombo où pas,la Fec ne pas financer par l'état de Tshilombo,bosili soni ba escrocs incompétent vous croyez contrôler tout va vous rendre populaire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Solodiongo @P6V18VF   Message  - Publié le 24.11.2020 à 18:58
Parti-état?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 24.11.2020 à 18:43
Quelle FEC a été apolitique ? Celle d'Albert Yuma ou celle datant de l'époque coloniale ? Ces caciques financiers de Kabila doivent subir les conséquences de leur anarchie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La FEC salue l’engagement du Gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires
left
Article précédent La FEC salue l’engagement du Gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 14 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance