“Touche pas à Mabunda” soutien des députés FCC à la présidente de l’Assemblée nationale
2020-11-20
2020-11-20
20.11.2020
2020-11-20
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/fcc_deputes_20_02145.jpg
Les députés nationaux, élus sous le label du Front Commun pour le Congo (FCC), ont apporté leur soutien à Jeanine Mabunda présidente de l’Assemblée nationale et son bureau, qui sont traînés devant les instances judiciaires.
Ce soutien, s’est manifesté ce jeudi 19 novembre 2020 au palais du peuple où les députés munis des écriteaux, ont sifflé à l’entrée de la présidente de la chambre basse pour apporter leur appui à Mabunda.
“Touche pas à Mabunda. Touche pas à mon bureau” lit-on dans ces papiers qu’ils brandissaient.
Il sied de rappeler que le Conseil d’État était en audience mercredi 18 novembre pour trancher sur sa saisine par le député national Albert-Fabrice PUELA.
Cet élu du peuple, sollicite la démission du bureau de l’Assemblée nationale qui n’aurait pas déposé et défendu à temps le rapport de la gestion financière de l’institution à la plénière de la chambre basse.
Après l’audience de ce jour à laquelle le Bureau Mabunda s’est fait représenté par ses avocats, les juges du Conseil d’Etat promettent de rendre leur verdict dans 8 jours après avoir déclaré que cette affaire est prise en délibéré.
MediaCongo
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8537 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Trafic d'influence avec la circonstance aggravante que ça vient de la part des élus la république . Et ils se disent légalistes .
SOUTIENT A MABUNDA MEME DANS LES BETISES? C'EST LA HONTE DU FCC MAINTENANT. QUAND LA MEDIOCRITE LOGE AU PARLENT A QUOI DE BON ET D'HONNETE PEUT ON S'ATTENDRE ENCORE DANS CE PAYS? COMMENT DES SOIENT DISANT ELUS PEUVENT APPUYER DES BETISES DE MABUNDA SEULEMENT PAR CE QU'ELLE EST DE LEUR FAMILLE DES CRIMINELS BOUREAUX DU PEUPLE?
BANDE DE SORCIEUX ELLE NE MERITE PAS D'ETRE APPELE PRESIDENTE DE L'ASSEMBLE NATIOALE, elle n'a pas éthique de l'être
SHAKA, Tshilombo est notre président, à moins que tu me dises le contraire. Étant l'autorité suprême de ce pays, nous lui devons du respect. Et l'honorable Mabunda devrait réfléchir deux fois avant de se comporter de manière honteuse telle qu'elle l'a faite. Merci de ta compréhension.
Bande des désoeuvrés et d'improductifs devenus des parlementaires par la magie de "chance eloko pamba" de la republique bananière de l'homme venu d'ailleurs
Ceux qui pensent qu'il peuvent secouer la majorité FCC en débauchant certains élus, ont reçu leur réponse.
L'union fait la force il y a maintenant un axe puissant des vrais patriotes pas de chefs rebelles en collision avec l'udps souvenez vous du pere tshisekedi au Rwanda pendant la guerre dire que les rwandais etait pour rien sur la guerre en Rdc,l'axe Kabila,Fayulu,Muzito,Kamerhe seras plus fort car constituer des gens serieux et intelligent
LE BLANC les pratiques du moyen age en politique moderne il n'y a pas notion de respect mais des convictins politique,Mabunda et Tshilombo n'ont pas la meme ideologie politique ,Mabunda defends ses convictions qui ne sont pas de l'udps si tshilombo veut du respect c'est aupres de Kabund et Kabuya ou il merite du respect,la Rdc ne lui appartient pas donc on a droit de le crititiquer et de ne pas etre d'accord avec lui du moment on est pas Udps
Elle a manqué du respect au chef de l'Etat, voilà le retour du bâton. Elle partira d'une manière ou une autre.
Elle a manqué du respect au chef de l'Etat, voilà le retour du bâton. Elle partira d'une manière ou une autre.