Sport
Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en partance pour Luanda, la capitale de l’Angola, en prévision de leur match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, face aux Palancas Negras.
Après leur nul vierge du samedi 14 novembre, les Fauves congolais sont contraints à l’exploit ce mardi 17 novembre 2020. Il faut une victoire absolument pour conserver les chances d’une éventuelle qualification au risque d’être devancé davantage par les concurrents directs.
L’espoir est encore là pour aller bousculer les angolais sur leur territoire. D’où il faut mettre plus de conviction et arranger le réalisme qui fait défaut pour le moment cette équipe, et dire « Ce n’est pas encore fini» comme le souligne Chancel Mbemba, le défenseur central international congolais de Porto (D1 Portugal) sur ses réseaux sociaux.
Les Fauves congolais, malgré la volonté constatée en leur sein lors de la 1ère manche, n’ont pas pu faire trembler les filets adverses. Les congolais ont eu quelques opportunités tout au long de cette partie.
Après une première période pas très animée, c’est lors de la seconde que les Léopards ont eu les meilleures situations notamment avec une frappe soudaine de Yannick Bolasie, qui jouait au passage son premier match officiel de la saison, qui a ricoché le montant gauche. Il y a eu également la vraie occasion franche de Cédric Bakambu détournée par le portier angolais.
Les Palancas Negras également, malgré qu’ils ont subi le match, ont eu une belle occasion d’ouvrir le score mais malheureusement la frappe de l’attaquant a été mal ajustée.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance