Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires-Can 2021/Angola-RDC: « Ce n’est pas encore fini» (Chancel Mbemba Mangulu)

2020-11-17
17.11.2020
2020-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/mbemba_chancel_20_1.jpg -

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont en partance pour Luanda, la capitale de l’Angola, en prévision de leur match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, face aux Palancas Negras.

Après leur nul vierge du samedi 14 novembre, les Fauves congolais sont contraints à l’exploit ce mardi 17 novembre 2020. Il faut une victoire absolument pour conserver les chances d’une éventuelle qualification au risque d’être devancé davantage par les concurrents directs.

L’espoir est encore là pour aller bousculer les angolais sur leur territoire. D’où il faut mettre plus de conviction et arranger le réalisme qui fait défaut pour le moment cette équipe, et dire « Ce n’est pas encore fini» comme le souligne Chancel Mbemba, le défenseur central international congolais de Porto (D1 Portugal) sur ses réseaux sociaux.

Les Fauves congolais, malgré la volonté constatée en leur sein lors de la 1ère manche, n’ont pas pu faire trembler les filets adverses. Les congolais ont eu quelques opportunités tout au long de cette partie.

Après une première période pas très animée, c’est lors de la seconde que les Léopards ont eu les meilleures situations notamment avec une frappe soudaine de Yannick Bolasie, qui jouait au passage son premier match officiel de la saison, qui a ricoché le montant gauche. Il y a eu également la vraie occasion franche de Cédric Bakambu détournée par le portier angolais.

Les Palancas Negras également, malgré qu’ils ont subi le match, ont eu une belle occasion d’ouvrir le score mais malheureusement la frappe de l’attaquant a été mal ajustée.

Michel Tobo
Foot CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 17.11.2020 à 13:21
un peu de jugeotte quand on fait des commentaires sur ce site. il y a beaucoup qui en manque. ce n'est pas Felix qui va jouer à la place des léopards, ni l'entraineur même. Bakambu qui rate un face-à-face avec le gardien angolais, ce n'est ni la faute du coach ni de Felix. vous pensez que la majorité des camerounais aiment Paul Biya ? et pourtant quand les lions indomptables jouent, ils sont tous derrière et ils sont fiers quand ils vont au mondial. A l'époque de Kabila, il y en a qui disait si on va au mondial, c'est Kabila qui va récupérer çà et maintenant on dit la même chose avec Felix. Dans ce cas on n'ira jamais loin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.11.2020 à 09:13
Comme Tshilombo le libakala de la RDC est en Angola, nous craignons qu'il aille assister au match s'il partait, nous allons perdre pardon Felix Tshilombo, parte pas au stade stp. Tu est alle supplier le president Angolais pour faire la mediation avec Kabila mais ici au pays ton Kabunda et les talibans ne maitrisent rient en mettant du feu. La victoire de MAFA de 2018 faire trop de degats dans ta famille et le pays cher tyran. Avoir avoir honte Tshilombo pour arreter une artiste qui n'a commis aucun crime comme Mamu Tshala Mwana qui donne aux Lubas la valeur. Okokende musika teeeee, Judas tu va aller avant celui que tu veux la tete

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:54
Bakende ata makolo, inutile de les acheter les tickets d'avion sacs à dos et puis marche avec leur entraîneur SENGI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Linafoot : Lupopo croise Maniema union ce mercredi aux play-offs
left
Article précédent Playoffs/Ligue 1 : Le match V.club-les aigles du Congo interrompu après une scène de protestation des supporters

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance