Marche de soutien à Jeanine Mabunda devant le Conseil d’État
2020-11-13
2020-11-13
13.11.2020
2020-11-13
2020-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/mabunda_jeannine_20_02.png
Sit-in spontané des mamans maraîchères et du marché, ce vendredi 13 novembre 2020, au Conseil d’État pour s’insurger contre les requêtes visant le bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda.
Elles ont déposé un mémorandum rappelant que le Conseil d’État ne pouvait juger les actes législatifs.
La présidente de l’Assemblée nationale est convoquée au Conseil d’État suite à une plainte déposée par le député national, Fabrice Puela .
L’élu de Matadi a accusé Jeanine Mabunda de ne pas avoir rendu public le rapport financier de la session de mars dans le délai conformément à l’article 139 du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9258 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Arrêtez de faire rire les vaches ... mamans maraîchers kiekiekie ...Mboka oyo,kiadi ahahaha
ANONYME, un mediocre eternel comme son minable illetré autorite morale,Tu es animé par la haine,ndoki complexé mwana ya libabe,un lache pede ndeti yo kiss ass,va te faire noquer chez mabunda et kabila.
Mme Mabunda et le respect des textes ?
Mamans maraîchères spécialistes des questions institutionnelles (kie kie kie kie kie kie !), allez arroser vos plate-bandes, c'est cuit pour elle ! Elle croyait qu'on allait l'attaquer par une pétition que les députés FCC majoritaires (kie kie kie kie kie) allaient bloquer. On l'attrape par une faute de procédure. Impossible d'échapper
Mabunda doit partir kiekiekie ko
Bon; je pense que la nation est déjà balkanisée dans notre mental. A chaque article, deux camps se positionnent; pas d'intermédiaire : ou bien on est pour le peuple ou on est du FCC, le diable. Lors de la marche contre Malonda, RFI avait interrogé certains marcheurs, ils ne savaient même pas pourquoi ils marchaient; c'était l'argent??? La démocratie, c'est aussi la liberté de s'exprimer et soutenir qui on veut.
Eux qui respecte la constitution pourquoi elle n'a pas respecté le règlement intérieur de cette assemblée de la merde, vous aviez passer du temps à violé la constitution et les lois de la république durant 18 ans vous voulez donner des leçons aux gens n'importe quoi
Sans manquer du respect aux mamans maraîchères, je suis surpris de voir qu'elles aient des notions avérées sur la justice des différentes institutions. Vivement que, le journaliste interroge les mamans positionnées au fond de cette foule. Je crains la manipulation.
Mboka oyo Congo eza penza mawa mingi bino ba mamans
Mabunda apesi bino mua na francs congolais po bokende
Ko soutenir buzoba naye vraiment
Ba mamans oyo wapi??? Bapesi bango mbongo.
QUELLE SPONTANEITE!! QUE LA JUSTICE FASSE SON TRAVAIL!! POUR DEBATTRE UN RAPPORT FINANCIER A L'ASSEMBLEE, IL FAUT CONSULTATION AVEC DES MAMANS!!!! UN TROP BAS! DONC, ELLE EST FAUTIVE, ELLE, ET SON BUREAU!!MAWA!!
anonyme pas de diatribes moi j'ai déjà donné pour la RDC ,je combat juste l'injustice et la messagerie des certains qui eux ont été toujours a l'étranger livré les pizzas ou maîtres chien pendant que les autres ont fait de leurs mieux travailler pour qu'on est là RDC dont ils profitent maintenant,on dénigre ceux qui ont donné Pour la RDC et magnifie ceux qui n'ont jamais payer les impôts pour enrichir le pays
Shaka un mediocre eternel comme son minable illetré autorite morale,Tu es animé par la haine,ndoki complexé mwana ya libabe,un lache pede ndeti yo kiss ass,va te faire noquer chez mabunda et kabila.
Oh Shaka, avez-vous elu domicile dans les enceintes de Mediacongo? Vous etes sur tous les articles. Et a chaque fois, c'est pour defendre la meme cause du FCC et vous voulez qu'on croie a votre objectivite??? J'espere que vous deployez la meme energie et consacrez ne fut-ce que la moitie du temps que vous passez ici a batir la nation. Et je parie que vous allez me repondre avec une diatribe de 10 pages.
Le bateau ivre de Tshilombo ,avec sa justice Tribale ils continuent à harcèlent tout ceux qui ne sont pas aux ordres de Tshilombo
Jeannine Mabunda