Crise FCC-CACH : Atundu invite Tshisekedi au respect de l’accord
2020-11-12
2020-11-12
12.11.2020
2020-11-12
2020-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/atundu_liongo_20_02145.jpg
la RDC peut-elle enfin voir la lumière au bout du tunnel après la crise persistante au sein de la coalition au pouvoir FCC-CACH.
Le FCC est peut-être le seul à comprendre l’issue désastreuse de cette crise. C’est dans cette logique afin de préserver l’irréparable que le porte-parole de la majorité parlementaire, Andre-Alain Atundu a , devant la presse, ce jeudi 12 novembre , appelé le Chef de l’État, Félix Thisekedi à respecter l’accord signé en âme et conscience pour la stabilité du pays.
Selon ses propos, ” Félix Thisekedi doit privilégier la voix de la paix en mettant en avant l’accord de gouvernance signé avec son prédécesseur Joseph Kabila pour la bonne marche du pays et l’intérêt supérieur de la nation”. , a-t-il fait savoir.
Et pendant ce temps, la CENCO et quelques forces sociopolitiques, multiplient les appels à l’alcamie. Participative , la CENCO a entamé , dans le même schéma, les contacts avec les partenaires et acteurs majeurs de la classe politique. Kabila , Tshisekedi , Fayulu ont été , à cet effet, rencontrés. Objectif, les exhorter à cheminer vers une voie sortie de crise.
” Le ciel socio-politique est très nuageux, la crise est là. Les pasteurs que sont les évêques dans le cadres de leur mission prophétique ont pris leur bâton de pèlerin pour voir les grands acteurs socio-politique de ce pays”., reconnaît la CENCO.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9130 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"Le roi est mort, vive le Roi", Tshisekedi notre Président, quelque soit la manière Vous lui devez du respect, ce que vous n'avez pas fait et vous le savez pourquoi, aujourd'hui, quelque soit la situation, il doit prendre ses responsabilités étant garant de la Nation congolaise, le reste c'est du verbiage inutile alors
J'aime Félix, il n'est pas hypocrite. Il m'a fait voir quil est versatile.
Maintenant je ne sais pas ce que Félix fera entre les mains de CES DURS DU FCC qui doivent maintenant dans en disant que:" NOUS l'AVONS FINALEMENT EU "
NB: TO KEBA NA KOLIA MBONDO, mpo okoyeba te esika confusion ekoutela yo
Maintenant que Félix a réussi quand même à trainer une bonne fourchette de leadership de Lamuka dans la boue, je ne sais pas aussi ce que ces gens là(KATUMBI,BEMBA) feront; car automatiquement, même si ils ont des milliards de dollars, POLITIQUEMENT ILS SONT DEVENUS DES LEADERS MINEURS FACE À FAYULU qu'ils se disent eux-mêmes avoir CONSTRUIT L'IMAGE!
Voilà le salle côté de la politique!!!
Félix tu dois assumer car tu es président c'est par accord donc grâce à Kabila tu es devenu président c'est mieux pour toi de respecter l'accord parceque a brandissant le contenu de l'accord ont va t'arrêter pour la haute trahison
ATUNDU UN INSTIGATEUR. IL Y A AU SEIN DU FCC DES GENS SOIFÉ DU POUVOIR QUI SONT LÀ POUR BLOQUER LE CHEF DE L'ETAT. ACCORD OUI, MAIS LE PR A CES COMPETENCES CONSTITUITIONNELLES EN TANT QUE PR. LE FRONT CORROMPU DES CONGOLAIS=FCC N'A PAS AUSSI GERÉ BIEN LE PAYS. LES DIFFICULTÉS QUE FATSHI TRAVERSE SONT DES TROUS PROVOQUÉ PAR LE REGIME ANTERIEUR DE JKK.
Le pays appartient à tout le Congolais. Il est inhumain de sacrifier le sort de toute une génération pour des intérêts égoïstes et individuels. D’une part les politiciens devenant de plus en plus riches au détriment d’une population noyée dans l’océan de la misère et de la pauvreté. D’autre part, les églises et surtout l’Église catholique, sacrifiant tous ses fidèles au profit de la hiérarchie de plus en plus confuse dans l’analyse de la situation politique en RDC. Si toutes les églises en RDC pouvaient s’assurer que la gratuité de l’enseignement dans leurs écoles étaient effectives, cela pouvait soulager tant soi peu le degré de la pauvreté de tous les chrétiens, constituant la majorité de la population.
Pourquoi les églises ne prêchent pas à haute voix la repentance des pêches commises contre le peuple. Au contraire, elles s’engagent dans un flou artistique pour faire plaisir aux différents donateurs éparpillés à travers le monde. Tout le monde cherche à consolider le pouvoir pour le pouvoir
Combien d’accords n’ont jamais été respectés dans ce pays depuis l’indépendance ? Pendant ce temps, la population est...
NOUS DEVONS DONC FERMER LES YEUX A TOUS LES MAUX DES PERSONALITES POLITIQUES DU CASH AU POUVOIR CAR KABILA N'A PAS AUSSI BIEN GERER LE PAYS C'EST CE QUE CERTAINS SOUTIENNENT MAIS MOI JE PENSES QU'AUCUN MAL NE PEUT SE JUSTIFIER PAR UN AUTRE MAL QUE CELA VIENNE DU FCC OU DE L'UDPS.
ATTENTION ATTENTION satan en action ces pelerinages 'fait faire auc "consultés" alors que tout est déja clir sont initiatiques du satanisme, déja identifié en action le 24 JAnVIER 2019 AVEC LE "mertissrimburastineri" sermom occulte de fidélité à lucifer
CHEZ LES SATANISTES,faire défilé, modèle "fourches caudines" devant soi des personnes avec au loin des incantations prononcées,mets tous les défilants sous allégence et sous le pouvoir satanique de celui devant qui ils défilent
La stupidite de certains parler de constitution pour un president illegitime pas elus mais nommer ce bete ,tshisekedi n'as pas la legitimite des urnes mais des accords si il ne respectent pas les accords qui l'ont fait president il se casse ,les congolais ne lui doivent rien ,il n'y a aucun contrat entre tshisekedi et le peuple congolais son seul contrat en Rdc ce celui signer par le Fcc
Lorsque le CENCO avait déclaré que c'est Fayulu qui avait gagné les élections présidentielles en 2018, nous avions vu des pasteurs tribalistes de mauvais goût comme Mukuna et les autres critiquer les évêques de l'église catholique. Maintenant que le même CENCO cherche des voies et moyens pour sauver le pouvoir du tricheur Tshilombo, où sont-ils? Après ils sortiront pour parler du mal de l'église catholique. Aventuriers et tribalistes que vous êtes. "Lukuta eyaka na ascenseur, mais vérité e yaka na makolo pe eleki yango". Tshilombo aujourd'hui bloqué, cherche le soutien de tout le monde, après les uns diront c'est notre pouvoir, c'est maintenant notre tour.
cette paix passe par le dialogue entre les 3 (Mafa, Fatshi et JKK)
Je confirme que nos éveques sont plus intelligents et sages que tous les politiciens congolais. Pendant que Bemba, Katumbi, Bahati, Diongo, Ewanga sont en train d'appuyer l'un de tricheurs en conflit contre l'autre tricheur (oubliant que cette crise ne profite pas à la population), nos pasteurs, je dis bien les seuls vrais pasteurs sont à la recherche de la paix. Et cette paix ne peut être obtenue de 3 personnes: JKK,FAtshi et MAFA.
Si monsieur Atundu peut aider les congolais en publiant cet accord dans son entièreté afin que nous puissions apprécier A ce que je sache,Kabila avait sollicité et obtenu de Tshisekedi la sécurité de ses biens mal acquis et de sa famille Voilà quelqu'un qui s'est mis à tuer les enfants d'autrui et qui cherche aujourd'hui à sécuriser les siens au profit de la sécurité de la nation. Quel crime que de reconduire un monsieur de ce genre qui ne pense qu'à sa propre vie tout en se moquant de tout un pays !Nos amis du FCC doivent comprendre que ce pays ne leur appartient pas Que monsieur Atundu continue à couper les câbles de la SNEL pour faire souffrir les congolais,un jour il sera enterré dans le noir.
TOUT LE MONDE PARLE DU RESPECT DES ACCORDS COMME QUI DIRAIT CET ACCORD SUPLANTE LA CONSTITUTION DU PAYS. CET ACCORD FRAUDULEUX ET OBSCURE EN QUOI ENGAGE T IL LE PEUPLE CONGOLAIS? OH SI TSHISEKEDI NE RESPECTE PAS L'ACCORD KABILA VA EMBRASER LE PAYS, EN QUOI? PAR UNE GUERRE? CA RISQUE DE L'EMPORTER. ON NE SAIT PAS QUI SURVIVRA QUAND IL Y A GUERRE. LE PEUPLE EN A MARRE AVEC LES ARRANGEMENTS POLITICIENS QUI ENGAGENT TOUT LE PEUPLE DANS LA MISERE TOTALE ET LES PROTAGONISTES EN SORTENT MILLIARDAIRES. JE ME DEMANDE POURQUOI KABILA NE PEUT PAS RESTER TRANQUILLE AVEC SON TITRE DE SENATEUR A VIE, SON SALAIRE FARAMINEUX,ET SES MILLIARDS PILLES AU CONGO. IL VEUT TOUJOURS REGNER SUR LA RDC COMME DANS UN CHAMPS DE PATATES. IL RISQUE GROS. LISEZ POUR LUI L'HISTOIRE DE PHARAON DE LA BIBLE
Je vous assure que Felix nous a mis dans le petrin avec cette fraude electorale et son accords bidon pour le pouvoir
Qui a mandaté ces Evêques qui ne disent jamais la vérité suivant même l'Evangile qu'ils prêchent? N'est-ce pas ces Evêques qui ont en son temps dit à la face du monde que c'était Fayuili qui avait gagné les élections ,cherchant à plonger le pays dans le Chaos!! Et ce papa Monsengu aux consultations pour faire quoi? N'est-ce pas lui le messager de la Troisième voie de la Conférence Nationale de triste mémoire? Pour qui ce Munsengu prend le peuple congolais! Que tous ces oppotunistes de Catholique Libérale ( parce qu'ils ont des femmes et des Enfants cachés comme le feu Monseigneur Mulumba de Mweka…)Félix doit seulement faire trois choses que nous lui conseillons : " ECOUTER LA VOIX DE DIEU , -SUIVRE L'AGENDA DU REGRETTE PASTEUR ETIENNE TSHISEKEDI , -FAIRE LA VOLONTE DU PEUPLE " En dehors de celà ,mon cher Félix ,pas de salut pour ton regime .
LIKAMBO SOKI EBEBI BATIKAKA NDEKO !!
LIKAMBO SOKI EBEBI BATIKAKA
L OPINION SE DEMANDE PRQOUI CE LONG RITUEL, après avoir « consulté » des anciens,des nouveaux , des patriarches , des novices, des diplômés, des primairiens,des nantis , des chomeurs ,des religieux des athés,des aliénés ,des normaux,UN NOBEL,QUE CHERCHE Tshilombo qu' il n’a pas encore entendu ? N’est ce pas UNE MESSE NOIRE dont « consultés « sont les victimes offertes à satan ? Définition DE MESSE NOIRE :"Rituel cérémonial pratiqué par les sectes sataniques, pour acquérir écoute et soutien des puissances infernales " Dans « Le satanisme », les chercheurs relèvent des rituels ayant par ex, pour but de CHERCHER à modifier le cours des événements à VENIR
Le FCC fait semblant de ne pas connaitre la position de Tshisekedi. C'est dépuis le 23 octobre dernier, lors de son discours a la nation, que le Président a mis officiellement fin a la coalition. En lui demandant de respecter l'accord, les lieutenants de Kabila montrent a la face du monde qu'ils n'ont pas d'autre alternative. Tshisekedi est minoritaire; mais, par des stratégies politiques, le voila a la porte de la majorité. Le FCC doit se demander pourquoi ses députés ont décidé de lui tourner le dos pour suivre Tshisekedi.
L’ OPINION SE DEMANDE par ce LONG RITUEL, après avoir « consulté » des anciens, des nouveaux , des patriarches , des novices, des diplômés, des primairiens,des nantis , des chomeurs ,des religieux des athés,des aliénés ,des normaux, CE QUE TSHILOMBO CHERCHE qui’il n’a pas encore entndu ? N’est ce pas UNE MESSE NOIRE dont « consultés « sont les victimes offertes à satan ? Définition DE MESSE NOIRE :"Rituel cérémonial pratiqué par les sectes sataniques, pour acquérir écoute et soutien des puissances infernales " Dans « Le satanisme », les chercheurs relèvent des rituels ayant par exemple pour but de modifier le cours des événements à venir ..
Tsisekedi a déjà formé un groupe de travail pour être Président de l'UA. Il a envoyé des émissaires après des pays voisins, entre temps Kabila a parlé avec les poids lourds, Namibie, Egypte, l'ONU eecc alors pensons qu'il fait son référendum sur sa personne. Nous pensons qu'il va choisir la gloire du président de l'UA ,ce qui l'oblige à mettre beaucoup d'eau dans son vin. Il va nous casser les pieds avec une supposée sagesse ,pour le bien du pays.
Les cieux de la RDC sont tous nuageux( Ciel politique,économique, social et sécuritaire). Tout est alors nuageux. Les politiciens qui cherchent où être casés, risquent bien de tout perdre et mettre le feu à la case qui s'appelle la RDC. Messieurs, prenez conscience car il est encore temps. Ne vous comportez pas comme les talibans qui se droguent pour être violents.
Il n' y a pas de crise politique en Rdc mais un petit president immature capricieux fils a papa il confonds le pays et son heritage le parti de son pere Udps,si c'etait un homme d'etat soucieux de son peuple il pouvait regler facilement ce ptit probleme des nominations avec ilukamba,Kabila et tambwe,mabunda,ces les gens qu'il aurait due consulter,au moment ou tout les pays serieux du monde s'organisent contre la crise et la recession economiques qui frappent le monde a cause du covid,tshisekedi lui depensent des millions pour des consultations stupides