Provinces
Trois personnes, dont deux d’une même famille, ont été foudroyées le mercredi 11 novembre 2020 à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, en province du Nord-Kivu. L'une des victimes est décédé quelques heures après. L'incident s'est produit à Mambanike et Matombo, dans l'après-midi, lorsqu'il pleuvait abondamment dans la commune d'Oicha.
Le défunt est un écolier de deuxième année primaire. Sa dépouille a été acheminée à la morgue de l'hôpital général de référence d'Oicha, les deux autres victimes poursuivent les soins.
D'autres dégâts de la pluie ont été signalés à Mbau où trois salles de classe de l’école primaire Mbau ont perdu leurs toitures. Au marché central, c'est un bâtiment abritant des boutiques qui a été endommagé.
La commune d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, est située à 30 kilomètres à l'est de la ville de Beni.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 40 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 21 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance