Augustin Kabuya: “On ne peut pas continuer à ravir les téléphones des députés à Kingakati"
2020-11-02
2020-11-02
02.11.2020
2020-11-02
2020-11-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/kabuya_augustin_20_03.png
Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS)
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), au cours d'une matinée politique qu'il a animée ce lundi 2 novembre 2020, a rejeté les accusations du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), selon lesquelles l’UDPS s'investit dans le débauchage des élus FCC pour créer une nouvelle majorité parlementaire.
A cet effet, Augustin Kabuya a souligné qu'en matière de débauchage, l'UDPS reste la première victime. Il a aussi fustigé le fait, selon lui, de "ravir les téléphones des députés" FCC lors des rencontres à Kingakati avec l'autorité morale de cette plateforme et de "continuer à prétendre avoir une majorité".
Au sujet des consultations initiées par le Chef de l'Etat, Augustin Kabuya a soutenu que cette démarche vise à améliorer la vie des Congolais.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8858 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Moi j'ai réagi à ton argumentaire stupide et tu m'oblige à utiliser la critique historique pour un évènement d'actualité. Bon admettons. Tu dis "je ne suis pas du FCC", qui t'a demandé ce que tu n'es pas ? Dis nous ce que tu es et nous saurons ce que tu n'es pas, pourquoi tu te caches ??? Tu es fourbe comme le rwandais que tu es.
Toi un congolais tu n'es que rwandais inutile. L'adjt historique se réfère aux événements DU PASSE, rentre au Rwanda pour tromper les rwandais ! Donc d'après toi, les journalistes utilisent la critique historique pour traiter L'ACTUALITÉ ? Bon, admettons. Tu as dit "peut-être" pour nous expliquer que ça pouvait se faire comme dans les ambassades, tu avais utilisé la critique historique pour confirmer ? Moi j'ai réagi à ton
On aurait applaudi le Président s'il incarnait une bonne gouvernance d'abord à la Présidence mais malheureusement, nous observons une dilapidation cruelle de nos pauvres impôts.
Kabila c un bandit ki est venu apprendre la politik
au congo, cela ne nous surprendra pas Mr Kabuya
Mr kabuya, pourquoi tu n'a jamais parlé de l'essentiel ?
Tu es toujours à côté de la plaque, c'est de cette manière que vous comptiez dirigé mon Congo?
Tu m'a plutôt l'aire d'un parvenu politique Tu fais honte à l'esprit de Étienne tshisekedi
Dans une réunion politique d'une certaine importance ou tout le monde est libre de parler, le cellulaire on le laisse dehors, pour éviter d'être déranger par des appels externes, ou pour éviter l'enregistrement des éléments sonores. Souvenons nous du cas Mende. Avant l'apparition du cellulaire il n'y avait pas ce problème. De toute le façon, après réunion chacun reprend son cellulaire. Tout député est libre après, même Kabuya de contacter qui il vveut Si aux réunions de l'udps, à limete ou chez Tshilombo chacun et libre de tenir son cellulaire ouvert faire et recevoir des appels ça c'est autre chose. Disons porte à l'indiscipline.
Mr kabuya, pourquoi tu n'a jamais parlé de l'essentiel ?
Tu es toujours à côté de la plaque, c'est de cette manière que vous comptiez dirigé mon Congo?
Tu m'a plutôt l'aire d'un parvenu politique Tu fais honte à l'esprit de Étienne tshisekedi
Mr kabuya, pourquoi tu n'a jamais parlé de l'essentiel ?
Tu es toujours à côté de la plaque, c'est de cette manière que vous comptiez dirigé mon Congo?
Tu m'a plutôt l'aire d'un parvenu politique Tu fais honte à l'esprit de Étienne tshisekedi
@ SHAKA , cela m’étonnerait très que les Kinois réclament déjà Kabila à peine 2 ans après son départ du pouvoir. Je vous rappelle que lors des élections de 2006 et 2011 , Joseph Kabila n’a jamais gagné dans la ville de Kinshasa, malgré les bidouillages de Malu Malu et Mukuna. C’étaient le cas aussi à l’Equateur , au Bas Congo et dans les 2 kasaïs .Lui-même JKK n’y croit plus , c’est l’immunité son immunité qui l’intéresse alors il fait espérer un retour en 2023 à ces troupes pour les motiver car si il dit le contraire, même son téléphone arrêtera de sonner et Ils déserteront tous Kingakati.
Quel rôle joue KABUYA dans ce pays ? Il a quel statut dans les choses de ce pays? N'est-ce pas lui qui accueille les invités pour la consultation de son maître. Qu'il ne parle pas avant son chef qui nous a promis de parler après les consultations. Ce n'est pas bon de brûler la politesse à son chef. Pas de panique, le chef consulte, on reste calme et sage. MERCI.
Mais un congolais, toi tu es un imbécile ! Est-ce que tu sais même de quoi tu parles ? La critique historique tu connais ça ? Zoba !!! Est-ce que ce dont nous parlons appartient au passé pour parler de critique historique ? Tu es un imbécile et ceux qui cliquent "oui" à tes propos stupides sont aussi des imbéciles. Toi-même tu confirmes que c'est ce qui se fait dans les ambassades, tu as utilisé ta fameuse critique historique ? Moi j'ai battu en brèche TON ARGUMENT, tu me demandes de faire la critique historique par rapport à ton argumentaire débile relatif à UN FAIT RECENT? Oza zoba.
Vous venez les mêmes qui ses précipitent chez Tshilombo pour des consultations seront ses farouches opposants dans peu de temps accompagner par la nocivité des congolais envers tshilombo qui les kinois vont humiliés à chaque manifestation tshilombo zongisela biso Kabila
Meso mbwaki si Félix cherche une majorité ce pour avoir aussi toute la classe politique à ses ordres si il veut les députés fcc que vous tous vous avez qualifiés de nommésfactice ou de voleurs c'est pourquoi? Pour qu'ils soit au service de tshilombo sans la moindre contradiction comme pour ses nominations de complaisance alors ce quoi la différence avec ceux que vous insultés ?
Tshilombo devrait aussi rendre visite au vieux Kengo, vu son âge et par respect je pense qu’il lui serait difficile de se déplacer.
Augustin Kabuya,né représente rien. Il a échoué aux élections législatives mais il continue à faire de bruits comme si il représente qlq chose dans ce pays. Qui a fait éclater UDPS en UDPS/Tshisekedi et UDPS/Kibasa, c'est FCC? Cessez vos mensonges. Ca vous diminue le jour au jour. Les congolais ne croient plus à votre sincérité. Vous avez le devoir de redresser l'économie de ce pays, le social du pays va très depuis votre avènement au pouvoir. Au lieu de focaliser votre attention sur les concertation parlez plutôt du pays : sécurité, social, vos dépassement budgétaire, les salaires triplés à la Présidence pour les diasporas.
Quand on nous parle de débauchage cela laisse entendre que tout les membres du FCC n’ont rien à reprocher à JKK et son hégémonique PPRD. Cette capitalisation à outrances, cette infantilisation des des députés alliés qui va jusqu’à leur faire endosser une motion de soutien à l’autorité morale , digne de MPR parti état du Maréchal Mobutu, préparée par Shadary et Mwalinya sans en avoir débattu avec tout le monde . Cette situation peut aussi entraîner un certain ras le bol chez certains élus alliés du PPRD. D’ailleurs les cadres du PPRD ce sont effacés par laisser parler Didace Pembe par exemple pour la première fois.
Au lieu de réfléchir sur le comment résoudre des problèmes vitaux du congolais, toi, tu tiens des meetings avec les talibans que tu trompes et drogues toujours.
Quand Félix aura le plein pouvoir, vous allez faire de même. On vous connait déjà
Où est ton problème papa? Quand je te dis, quand je te dis tu en manges avec excès ( tshibela-bela) les autres vont se fâcher.
Kabuya! Les enseignants, les fonctionnaires et les soldats ont besoin de toi pour que tu leur dises où sont leurs salaires. Les parents ont besoin de toi pour leur expliquer pour quoi les écoles ferment leurs portes. Les écoliers veulent que tu leur explique comment est ce que la gratuité de l'enseignement peut faire qu'il y ait trop d'écoliers inscrits dans des salles de classe sans bancs.
Ce marrant les gens de la diaspora qui sont au courant des problèmes économiques de la récession dans le monde ,de la précarité et pauvreté dans les pays sérieux comme l'Allemagne, la France, l'Italie ou les grèves et les manifestations ses succèdent partout malgré leurs budgets 1oo fois celui de la Rdc, des pays industrialisés que la Rdc 4, 80 fois plus grand avec 90 millions des congolais pour un petit budget de moins de 10 mlliars sans industries, sans usines, sans infrastructures alors la diaspora congolaise fait croire au naïf que tshilombo feras des miracles avec son clan des gens comme kabuya, kabuya, le vieux mobutiste kitenge yesus, mdr
KABUYA toi tu est le SEUL DES griots UDPS a défendre les consultations : tu contredis KANKONDE, ETENI,mère NTUMBA? KIBASSA ? Miss ACACIA BANDU BOLA et au Parlement meme ton alter ego KABUNDJI est contre ces consultations? ET DEPUIS UN TEMPS KANKONDE est devenu MUET Bizzare, peur du lendemain????
Fcc est un carrefour des sauvages, mawa trop!
RAISON | SHQT266 - posté le 02 11 2020 à 21:31
Pourquoi ne pas évoquer ce qui touche directement à la vie du peuple comme la grève des enseignants, le retard jusqu'à ce jour du salaire des fonctionnaires, des morts de Beni de la semaine passée, négligés et perpétrés par les rebelles
Tout les arguments idiots et farfelues sont bon pour justifier l'échec de l'udps et tshilombo , kabuya comme ils sont des corrompues immorales croyait qu'il suffit de proposer des récompenses au députés fcc pour qu'ils viennent tous ses prosterner devant l'udps et tshilombo,comment un député intelligent qui a vue tshilombo signer un accord devant les témoins en donnant toutes les garanties possible peut espérer trouver mieux avec ces gens ?
N'importe quoi!!!! Quel est ton problème?
Pourquoi ne pas évoquer ce qui touche directement à la vie du peuple comme la grève des enseignants, le retard jusqu'à ce jour du salaire des fonctionnaires, des morts de Beni de la semaine passée, négligés et perpétrés par les rebelles
On aura tout vu comme argument avec le FCC ( Front Contre le Congo). Quoi ? C'est comme dans les ambassades ? Est-ce que dans les ambassades on ravit les téléphones des gens pour vérifier qui ils ont appelé et qui ils ont appelé ? Boyokaka pe soni tee!!! De toutes les façons, ça montre que le FCC est au bout du rouleau. Ils ont prêté serment de loyauté à un rwandais, il leur sera demandé de prêter serment de loyauté envers le Congo. Et ils choisiront. La nouvelle majorité, ON L'AURA!
Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS)