Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Brazzaville pour participer aux festivités des 80 ans du « manifeste de Brazzaville »

2020-10-27
27.10.2020
2020-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/tshisekedi_felix_a_brazzaville_20_001.jpg -

Le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi 26 octobre 2020 à en début de soirée Brazzaville pour participer aux festivités des 80 ans du « manifeste de Brazzaville » sur invitation de son homologue Denis Sassou Nguesso, le Président de la République du Congo.

Au beach de Brazzaville, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été accueilli par M. Gilbert Ondongo, Ministre d’Etat, ministre de l’économie, de l’industrie et du portefeuille public, le ministre, représentant le Président Denis Sassou Nguesso.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est parmi les cinq Chefs d’État invités aux activités commémoratives des 80 ans du Manifeste de Brazzaville, à savoir, Faustin Archange Touadera de la RCA, le Maréchal Idriss Deby du Tchad, Paul Biya du Cameroun ainsi que Mme Christine Ossuka Raponda, premier ministre de la République gabonaise.

Chacun de ces hôtes du Président Sassou Nguesso prendra la parole au colloque qui sera ouvert ce mardi 27 octobre au Palais des Congrès. La France sera représentée par son ministre des Affaires étrangères Jean Yves Le Driant et la Francophonie par son secrétaire général Louise Mushikiwabo. Organisé sous le thème de « De Gaulle et Brazzaville », une histoire partagée entre la France, l’Afrique et le Congo, ce colloque est l’occasion de célébrer le 80ème anniversaire du ralliement de Brazzaville à la France Libre.

En effet, le 28 octobre 1940, le général Charles de Gaulle faisait de Brazzaville la tête de pont de la résistance contre l’Allemagne nazie pendant la seconde guerre mondiale. L’ancienne capitale de l’Afrique équatoriale francaise devient alors la capitale de la France Libre. Président en exercice de l’Union Africaine dès janvier 2021, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne manquera d’évoquer avec ses homologues des questions bilatérales et d’intérêt commun du continent.

Dans la suite du Chef de l’Etat à Brazzaville se trouvent la ministre des affaires étrangères Tumba Nzeza et son collègue de la coopération régionale M. Mandjolu.

Le 12 octobre dernier, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait reçu à la Cité de l’Union Africaine le ministre congolais des affaires étrangères Jean-Claude Ngakossso venu lui apporter l’invitation pour participer à ces manifestations.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 27.10.2020 à 18:06
Fetard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 27.10.2020 à 17:22
"La stupidité TSHILOMBO il a une crise a gerer dans son pays il vas quand meme assister a une cérémonie a l'étranger n'importe quel president sensé aller se faire représenter par son ministre des affaires étrangères ou le PM de son pays,"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:21
la stupidité TSHILOMBO il a une crise a gerer dans son pays il vas quand meme assister a une cérémonie a l'étranger n'importe quel president sensé aller se faire représenter par son ministre des affaires étrangères ou le PM de son pays, il perds ainsi le temps dans des conneries alors que le peuple l'entends pour régler les problèmes du pays ,il vas juste pour le prestige et la naïveté, le president comme SASSOU dictateur ne peut que se réjouir de l'échec de la RDC qui on présenter comme un model d'alternance pacifique et civilisé ,son peuple et ses opposants commencer a donner l'exemple de l'alternance en RDC maintenant SASSOU a quoi leur rire au nez

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.10.2020 à 10:11
ENVOUTEMENT DE GENEVE matéralisée par KITENGE le Gourou: LA TRAVERSEE MALEFIQUE DU FLEUVE en des prériodes sensibles : 1 POUR L' AVOIR TRAVERSE Pierre Mulele a été découpé en morceaux au camp KOKOLO le 9 octobre 1968 2/POUR L' AVOIR TRAVERSE les « sinistres » KIGANGA et MUZABAKANI ont été mitraillés par les hommes d’un certain Capitaine SASSOU NGUESSO en 1971 et leurs dépouilles couvertes de DOLLARS exposées au soleil 5/POUR L' AVOIR TRAVERSE Le 5 janvier 2019 , Martin FAYULU a raté rendez vous avec SINA RAMBO qui voulait ENFIN reconnaitre sa victoire et DEMANDER des garanties/BEBEDOC C' EST FINI ADIOS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 27.10.2020 à 08:46
Tu annonce les consultations et deux jours après tu voyages. Quand il y aura des problèmes, tu reviendras nous dire que tu ne savais pas ou ça s'était fait à ton insu. Et, je vous informe qu'à l'issu de ces consultations, si Félix parvient à obtenir sa majorité, ce sera tjrs un président faible, puisque cela ne sera possible qu'en vendant une grosse part de son pouvoir, et peut être de sa personne. Mais attention pour ceux qui vont changer de camp. Qui a trahi trahira

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 27.10.2020 à 07:48
Il est bon pour ca. Revient terminer l'affaire MINEMBWE que tu veux nous endormir avec " union sacree ". Je le repete encore tous ceux qui supportent cette idee sont des voleurs, bêtes. Christian Mwando, il est bon et plus sage de se taire que de faire des declarations. Felix avait dit qu'il etait ENVOUTE' A Geneve et c'est la meme personne envoutee que vous voulez aprocher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Participation à la prestation de serment des juges constitutionnels : les députés AA/a réitèrent leur soutien à Pius Muabilu
left
Article précédent Raymond Tshibanda : "Arrêtons de spéculer sur le glissement du calendrier électoral" en RDC

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance