Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Prestation de serment : Jean-Claude Katende suggère au chef de l'État de sanctionner les absents

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/katende_jc_reforme_20_5847.JPG -

Le président de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (Asadho) suggère au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de sanctionner le personnel de l’Etat qui ont boycotté la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels qui a eu lieu le mercredi 21 octobre au Parlement.

Sur son compte twitter lundi 26 octobre, Jean-Claude Katende indique que "Fasthi devra sanctionner tous les fontionnaires, premier ministre, ministères, agents de l’armée, police, bourgmestres, qui ont boycotté la prestation de serment des juges. Ils doivent savoir qu’ils sont au service de l’Etat et non de partis politiques", a tweeté Jean-Claude Katende le lundi 26 octobre.

Pour rappel, le Front  ommun pour le Congo (FCC) qui s'était opposé à la prestation de serment de trois juges constitutionnels, avait la veille, demandé à tous ses cadres de boycotter l'invitation du chef de l'État par "respect des textes".

Malgré la prise de position du FCC, quatres députés et le ministre d’Etat de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu, étaient présents dans la salle du congrès de Palais du peuple pour y prendre part.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 27.10.2020 à 08:17
Le chef de l'Etat va sanctionner les absents à la ceremonie de préstations des serments parce que ce sont ses enfants?Je crois que les congolais s'illustrent toujours des prises de positions trop bas,surtout quand il s'agit de soutenir quelqu'un de sa tribut!KATENDE est une personne médiocre et il fallait des tels événements pour s'afficher afin de montrer sa vraie face.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 26.10.2020 à 23:59
Droit de l'homme ya Nzala. Toi ton droi de lhomme étais seulement contre Kabila. Mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 26.10.2020 à 16:29
JC Katende tu es malheureux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2020 à 15:20
Jean-Claude Katende, le silence d'un idiot fait qu'il soit confondu a un sage mais le fait d'ouvrir sa bouche laisse tout le monde remarquer son idiotie. ne donnez pas raison aux belges!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jackhammer @TK8PJQM   Message  - Publié le 26.10.2020 à 15:12
Regardez cet illetré qui prend l'état congolais régit par des lois et principes de démocratie avec une boutique de mbuji mayi!!! Tshilombo va sanctionner des ministres en tant que qui? Avec quel pouvoir????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 26.10.2020 à 14:56
Selon quelle principe de droit mr le "defenseur de droit de l'homme" Vs induisez le president en erreur avec vos etat d'ame. Vous voulez replacer la loi par l'arbitraire. Et, personne ne condamne la violation du palais du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:56
Mais Katende, tu oublies que d'après votre interprétation de la constitution, les absents n'étaient que des simples invités. Mais un invité peut ne pas répondre a l'invitation. Commet punir un invité???? Tout ce qui se passe maintenant signifie qu'il y a eu mauvaise interprétation de la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:37
Quand Felix Trichekedi entre A l'assemblee Nationale en brandissant les signes de l'UDPEST et qu'on chante l'hymne de L'UDPEST devant les membres du parlement debout vous pensez quoi ???? La republique de Kabeya kamwanga ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:30
Regarde ce Taliban. Est ce que Felix Trichekedi president des talibans ou de la RDC ??? Quand Felix Trichekedi entre A l'assemblee Nationale en brandissant les signes de l'UDPEST et qu'on chante l'hymne de L'UDPEST devant les membres du parlement debout vous pensez quoi ???? La republique de Kabeya kamwanga ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:27
Jean-Claude Katende comment comprenez-vous l'article 28 de la Constitution qui stipule que "Nul n'est tenu d'exécuter un ordre manifestement illégal. Tout individu, tout agent de l'État est délié du devoir d'obéissance lorsque l'ordre reçu constitue une atteinte manifeste au respect des droits de l'homme et des libertés publiques et de bonnes mœurs. La preuve de l'illégalité manifeste de l'ordre incombe à la personne qui refuse de l'exécuter". vous faite la honte des jurists congolais et de vos ONG tribales!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:20
Jean-Claude Katende suggère au chef de l'État aussi de demissioner pour avoir violer intentionnellement la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:19
qui a bu ,boira! qui a delivré le pr de son demon de virage pour qu'on lui fasse confiance? trahir une fois c'est deja beaucoup, trahir deux fois c'est impardonable,trahir trois fois c'est impensable;Fatshi a trahi a JENVAL,NAIROBI,KINGAKATI donc c'est un traitre. Etre trahi par la meme personne deux-fois c'est trop stupide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:16
ERRATUM 2 / A CROIRE QUE le CNPP de Kitenge rends les gens réellement fous: Frank Diongo se prend pour NOSTRADAMUS et prédit la chutte de MABUNDA,Basile OLONGO S'EXPRIME "en langue" ressemblant au français et Gabriel KYUNGU totalement frappé d'aménésie débile qui lui fait oublier qu'il est génocidaire des Kasaiens et attendu à la CPIs'il ose mette sa grosse bedaine dehors ET KATENDE pris D'hHALLUCINATION confond le palais du Peuple avec une classe de EPII Kabeya Kamwanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:12
RRATUM / A CROIRE QUE le CNPP de Kitenge rends les gens réellement fous: Frank Diongo se prend pour NOSTRADAMUS et prédit la chutte de MABUNDA,Basile OLONGO "en langue" ressemblant au français et Gabriel KYUNGU totalement frappé d'aménésie débile qui lui fait oublier qu'il est génocidaire des Kasaiens et attendu à la CPIs'il ose mette sa grosse bedaine dehorsET KATENDE halluciné confond le palais du Peuple avec une classe de EPII Kabeya Kamwanga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Calendrier électoral: la Majorité rejoint l’Opposition
left
Article précédent FCC : "Je ne pense pas qu'il y ait des gens qui trahiraient pour aller là où on ne respecte pas les accords" (Ngoy Kasanji)

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance