Discours du chef de l’État à la nation : Le FCC attend recueillir les détails avant de se prononcer
2020-10-24
2020-10-24
24.10.2020
2020-10-24
2020-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/fcc_cadre_20_02145.jpg
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a, au cours de son discours tenu le vendredi 23 octobre à la nation, annoncé des consultations dès la semaine prochaine avec les leaders politiques et sociaux. Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.
Réagissant à chaud via Twitter, le Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila attend recueillir les détails avant de se prononcer.
» Le FCC s’abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l’Etat ce jour. Il fera connaître sa position officielle incessamment après en avoir recueilli les détails », peut-on lire sur la page Twitter du FCC.
Il sied de rappeler qu’un climat malsain règne actuellement entre les membres de la coalition FCC-CACH. Les récentes nominations opérées par le chef de l’État au sein de justice serait à la base de cette crise politique.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8894 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut être dupe pour ne pas comprendre que désormais il n'y a plus d'accord. Félix cherche à partir des consultations politiques comment se débarrasser totalement du FCC. Quand aux USA sont-ils vraiment entrain de se renger du côté du peuple ou ils ont un agenda caché lorsqu'on les voit soutenir l'implementation de la commune de minembwe à travers la présence de leur ambassadeur Hummer à côté d'Azarias?Est-ce que la question de Minembwe est devenue mineur par rapport à la consultation politique?
C'EST LE MOMENT DE MONTRER QU'ON AIME VRAIMENT LE PAYS PAS SEULEMENT DANS LES DISCOURS, ATTENDONS VOIR QUEL EST L'INTERET QUI SERA DEFENDU PAR TOUS LES 2 CAMPS C'EST TRISTE LA CLASSE POLITIQUE RDC MAIS DIEU NE PERMETTRA AUCUNE DES MANOEUVRES D'UN CAMP COMME D'UN AUTRE ABOUTIR CAR TOUS DOIVENT S'ASSURER QUE SEUL CELUI QUI SE BAT SINCEREMENT ET REELLEMENT POUR L'INTERET DE LA POPULATION DE CE PAYS VERRA SES POINTS DE VUE TRIOMPHER ET AVANCER, NOUS PETITS PEUPLE NOUS N'AVONS QUE DIEU, NOTRE INTELLIGENCE, SAGESSE ET FORCE POUR DEFIER TOUS CEUX QUI SOUS PRETEXTE DE DEFENDRE LE PEUPLE DEFENDENT LEURS INTERETS CA NE PASSSERA PAS A MOINS QUE DIEU SOIT ENDORMI OU QU'IL EST VOYAGE COMME ELIE DISAIT AUX PROPHETES DE BAAL. GARS A VOUS TOUS QUI JOUEZ A CE JEU QUEL QUE SOIT LE CAMP LA COLERE DE L'ETERNEL EST PRETE A S'ABATTRE SUR VOUS TROP C'EST TROP LA POPULATION A TROP SOUFFERT ET LE PLUS PUISSANT VA SE CHARGER DE VOUS SUITE A NOS PLEURS ET GEMISSEMENTS, PEUPLES NE SOYONS PAS DISTRAIT MAIS RESTONS PAS DANS LES INSULTES ET LES SPECULATIONS SUR LES RESEAUX SOCIAUX MAIS A GENOU PLAIDER L'INTERVENTION DIVINE CAR NOUS NE POUVONS RIEN NI CONTRE FATSHI NI KABILA MAIS CELUI QUI SE BAT REELLEMENT...
des voleurs et aventuriers
VOUS FCC bande d'épouvantails VOUS NE FEREZ RIEN CAR VOUS AVEZ LA FROUSSE DES REACTIONS DE TSHILOMBO Combien de réunions vs faut il pour comprendre qu'il vs agrippe par les "nguiyes",? La SEULE SOLUTION,ouliez la peur, demandez PARDON et aux Congolais et à DIEU et PUBLIEZ LES VIDEOS DE VOTRE CONSPIRATION ET LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE DECEMBRE 2018,
LE FANATISME REND IDIOT comment des "intellectuels" peuventils cautionner une idéologie déféndant la trahision à répétition et à perpetuité:Un engagement politique ne peut pas être au-dessus des institutions ". CECI EST L' IDEOLOGIE d'un traitre récidiviste!Si lui est aujoud'hui "institution" c' est suite à quoi,? EN tout cas pas suite à une victoire aux élections,suite à quoi les fanatiks???