“Prétendre imposer un nouvel ordre institutionnel serait une ouverture inutile à une crise”, (Célestin Musau à Félix Tshisekedi)
2020-10-23
2020-10-23
23.10.2020
2020-10-23
2020-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/musao_kalombo_mbuyu_celestin_20_021452.jpeg
Célestin Musao, rapporteur de l’Assemblée nationale
Célestin Musao contre le dialogue annoncé par Félix Tshisekedi
Dans son adresse à la nation ce vendredi, Félix Tshisekedi annoncé dès le début de la semaine prochaine les consultations dans l’optique de sortir la République démocratique du Congo de l’impasse dans laquelle elle retrouve.
Si cette nouvelle a été bien accueilli par certains congolais, il n’en est pas question pour d’autres, qui sont contre cette idée.
Célestin Musao, rapporteur de l’Assemblée nationale, n’est pas aller par quatre chemins pour contester cette prise de position du Président congolais.
Sur son compte twitter, il rappelle le mandat que le peuple souverain a accordé aux élus et la crise que peut engendrer ces consultations.
“En 2018, le souverain primaire a élu légitimement les animateurs des institutions actuelles. C’est pour cinq ans”, dit-il avant d’ajouter :
“Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable” a-t-on lu sur son compte twitter. La famille politique de Joseph Kabila est d’or et déjà contre cette initiative.
MediaCongo
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8662 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La plus part des commentateurs ici ne sont pas dans la logique politique de Lamuka et sont par conséquent des idiots. J' ai dit: "idiots". Fayulu qui voulait reconnaitre la légitimité de Fatshi, est bien servi. Katumbi et Bemba ont, sans ambage, soutenu les 3 juges ce qui ouvre une large voie à l' inclusivité nationationale parceque soutenue par Lukwebo et plusieurs nationalistes nés du Fcc.
L' heure est arrivée pour vous les idiots de retrouver la raison. Le peuple gagne toujours.
Du bruit inutile, les consultations avec qui
? Pour faire quoi?
Agitations inutiles, Felix:
Kabila a deja travailler avec les autres et partager le pouvoir sans tout ce problèmes comme 4+1 avec le MLC Bemba vice president ,avec le PALU de Muzito premier ministre ,puis les accords de la sylvestres dont Badibanga puis Tshibala fut des premiers ministres il n'y a jamais eus des telles tensions avec Kabila ,Kengo president du sénat n'était pas PPRD meme Tambwe le president actuel du sénat c'est un Mobutiste ,il a travailler aussi avec UDEMO et ZANGA Mobutu, ce Tshisekedi sans majorité veut tout les pouvoirs avec ses frères qui ne respectent pas la Constitution ,cherchent l'affrontement en permanence pour dissimuler ces échec en matières sociales et économiques C'est quel président élu même ? à 17% ?
kabila a deja travailler avec les autres et partager le pouvoir sans tout ce problèmes comme 4+1 avec le MLC Bemba vice president ,avec le PALU de Muzito premier ministre ,puis les accords de la sylvestres dont Badibanga puis Tshibala fut des premiers ministres il n'y a jamais eus des telle tensions avec Kabila ,Kengo president du sénat n'était pas PPRD meme Tambwe le president actuel du sénat c'est un Mobutiste ,il a travailler aussi avec UDEMO et ZANGA Mobutu, ce Tshisekedi sans majorité veut tout les pouvoirs avec ses frères ne respectent pas la constitution ,cherche l'affrontement en permanence pour dissimulés ces échec en matières sociales et économiques
Monsieur soit calme! Félix ne fera rien et rien du tout, c’est un grimaceur. Le jour qu’il osera faire qlq chose il sera directement hors-jeu.
Célestin Musao, rapporteur de l’Assemblée nationale