Prestation de serment de nouveaux juges : les élus FCC convoqués en urgence pour une réunion de crise
2020-10-20
2020-10-20
20.10.2020
2020-10-20
2020-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/fcc_membres_20_000.jpeg
Des membres du Front commun pour le Congo (FCC)
Le Front commun pour le Congo (FCC) a appelé en urgence ses élus pour une réunion de "crise" ce mardi 20 octobre 2020 à la salle Show Buzz de la Gombe. Si pour l’instant le contenu de ladite réunion n’est pas encore connu, certaines indiscrétions font état de la prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle programmée ce mercredi 21 octobre au palais du peuple sera à l’ordre du jour.
Le FCC qui s’oppose aux ordonnances du chef de l’Etat, tient à l’annulation de la cérémonie de prestation de serment de ces nouveaux juges. Le lundi 19 octobre, un groupe de sénateurs de cette famille politique a déposé un recours à la Haute Cour afin d'obtenir des éclaircissements sur le sens, la portée exacte et la bonne application de l'article 158 de la Constitution.
Pendant que le FCC a convoqué ses élus au Show Buzz, le secrétaire général du parti présidentiel a, quant à lui, convoqué les combattants pour une communication importante cet après-midi au siège du parti sur la prestation de serment de nouveaux juges.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8849 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les vrais problèmes de la population:la grève des enseignants des écoles officielles,le silence sur l'affaire Minembwe,etc Ce qui les intéresse c'est d'avoir le contrôle sur les instruments de la justice(cours constitutionnelle et autres) Juste pour leur propre protection
Demain finalement le peuple congolais saura si QUI TRAVAILLE UNIQUEMENT POUR SA PLATE-FORME ET QUI TRAVAILLE VRAIMENT POUR LE BIEN DU PEUPLE, 23 ans après, si Mobutu était vivant il aurait eu 90 ans; mais là il regrette de sa tombe que la précieuse valeur, L'UNITÉ NATIONALE qu'il nous a laissée EST EN TRAIN d'exorablement de DISPARAÎTRE à cause de NOS PROPRES ASSOUVISSEMENTS POLITIQUES et NON DU CONGO ET DE SON PEUPLE
@La Perspective, cher compatriote, peut-être que vous n'êtes pas juriste et encore moins, constitutionaliste. Alors sur base de quoi dites-vous que Fatshi a violé les textes? Quelle juridiction au pays a confirmé cette violation? Arrêtez de faire passer vos fantasmes pour la réalité. En RDC, tout le monde qui sait parler et écrire en Français est devenu juriste (constitutionaliste). Ayons l'humilité de reconnaitre nos limites.
Satana,kotela bango babunda
EBEBA EBEBA !!!! DEMANDEZ PARDON AU PEUPLE ET INVOQUEZ ERREUR MATERIELLE C' est le moment de balancer sur les ondes et réseaux sociaux les vidéos montrant TSHILOMBO TREMBLANT .INCREDULE ,SUPPLIANT et remerciant ,hébété,Hagard, devant KABILA et témoins , le soir de l’annonce par KABILA de sa nomination vidéos détenus entre autres par BASIENGEZI et KALEV,AUSSI les VRAIS résultats des élections de 2018 ,bureau par bureau. 2 / Ensuite la veille de sa mort, KAHIMBI a envoyé à 2 Généraux et à J NUMBI des enregistrements et vidéos "mystérieux" qui sont bien gardées 4 /Les révélations FRACASSANTES sur rebelles tribaux de KINGABWA sont AUSSI A DIFFUSER/ EBEBA EBEBA
Ekoyinda. Bokabwana bozolinga te, oh les choses sont au beau fixe. Boganga lisusu te. Tous les deux camps, bande des hypocrites. Une coalition des coups bas. Tenez bon la coalition nous dira plus. Kala mingi te.
Vous serrez tous confondus
L'OPPOSITION FAISAIT AUSSI CELA A L'EPOQUE, ET JKK FONCAIT SANS ECOUTER!!! LE QUORRUM N'EST PAS OBLIGATOIRE!! IL Y AURA TOUJOURS LES NATIONALISTES PARMI VOUS!!! LES ADJOINTS SERONT PRESENTS!! L'ARMEE, L'ADMINISTRATION, LA JUSTICE SONT APPOLITQUES!!! ILN'Y A PAS LE PV DE VOTRE SEANCE SOLICITEE DANS LE CADRE PRIVE EN ANNEXE!! PALAIS DU PEUPLE CONSTRUIT A L'EPOQUE DU MARECHAL!!! BAKOLUKA MBONGO!! USD 7 000 000!!!!
Prestation de serment de nouveaux juges : « Nous ne saurons organiser cette cérémonie ni en être partie prenante », répond Mabunda et Thambwe
Et Ruberwa y prendre part ! Bande d'hypocrites destructeurs !!!
Ayez le courage de dire NON, plutôt que de chuchoter tout bas !
@KALUMBA, fais ton monde ! Pauv con !
Tu vas faire l'AVC
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 20 10 2020 à 14:31 dite plutot le combat wewas et deputes car les wewas ne nous representent pas.
Vraiment il fallait que ce jour ici arrive trop c'est trop ou Nous rendrons dans le kabiliste(Rwandais) ou instauration de l'Etat de droit(Le peuple Gagne toujours)
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 20 10 2020 à 14:31 dite plutot le combat wewas et deputes car les wewas ne nous represent pas.
la perspicacité | 5LBBWWK - Les Belges ont raison A 1000%. Tshilolo vient de renaitre le tribalisme A un degre' plus eleve', et les Kasaiens se comportent comme des chiens qui ont coupe' des chaines. Personne ne peut encore accepter des telles betises se repeater dans notre pays.
Le combat peuple et deputes
Comme les généraux sont tous des affairistes embourgeoisés,nous en appelons aux jeunes Colonels,Capitaines et Lieutenants des FARDC:voici le moment HISTORIQUE pour vous de sauver ce pays en NEUTRALISANT toute cette classe de politiciens MINABLES et CORROMPUS qui ne VOIENT QUE LEURS GROS VENTRES,corruptions,vols des deniers publics ET DEBAUCHES ADULTERES
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 20 10 2020 à 14:19 Fatshi devrait faire un tel acte dans l'interet du people et en respectant les lois du pays;mais helas il le fait juste pour ses interests Egoiste en violation des lois du pays! donc il risque de le regretter pour le reste de sa vie sur terre et donner raison aux belges
Demain sera le jour memorable de l'instauration de la democratie avec l'instauration de l'Etat de DROIT j'ai hate de voir ...
Qui disait que Tshisekedi était un pantin, elilingi ya pamba? kiekiekie !
Demain, un jour de vérité. La majorité parlementaire v/s la majorité populaire. Qui vivra verra. Que le meilleur de vous gagne, le peuple congolais étant déjà dans les oubliettes.
Qu'is mettent fin à leur coalition d'hypocrites et de façade car trop c'est trop.
Ok, on s'y attendait. On saura qui de ces deux camps aime le Congo et travaille pour un véritable Etat de droits Wait and see.
Qu’on en finisse d’une façon ou d’une autre.
Des membres du Front commun pour le Congo (FCC)