Diaspora
Des ressortissants congolais ont été expulsés du Burundi par le poste frontalier de Kavinvira, en territoire d’Uvira, dans le Sud-Kivu, dont 147 étudiants. Ces Congolais ont été déclarés en situation irrégulière dans ce pays, indique le gouvernement dans son compte rendu du 53e conseil des ministres,tenu le vendredi 16 octobre dernier.
Par ailleurs, le gouvernement a indiqué que la Direction générale des migrations (DGM) a pris les dispositions habituelles d’accueil et entrepris les formalités pour les identifier.
Ce lot de Congolais expulsés s'ajoute à un autre qui a eu lieu l'année dernière au mois de septembre. Les étudiants congolais de l’Est du pays préfèrent effectuer leurs études au Burundi à cause des frais académiques extrêmement peu coûteux, les conditions appréciables des études, le système LMD (Licence-Master-Doctorat) et la proximité géographique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance