Marche contre l’installation des dirigeants à Minembwe : « Je ne partirai pas sans mon véhicule… jusqu’à ce que ces pneus soient réparés », persiste Fayulu
Martin Fayulu, président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé) ne s’avoue pas vaincu et compte poursuivre sa marche en dépit des multiples demandes de la police de le prendre dans une autre voiture pour l’escorter à sa résidence.
Celui qu’on surnomme « soldat du peuple » persiste qu’il ne partira pas sans sa jeep dont les pneus ont été crevés par les éléments de la police pour l’empêcher de poursuivre la marche pacifique qu’il a initiée pour ce mercredi 14 octobre afin de dire « non » à l’installation des dirigeants dans la commune rurale de Minembwe.
La jeep de Martin Fayulu est présentement immobilisée au niveau du pont Matete. Entretemps, la police continue de disperser les manifestants au niveau de la 17e rue Limete.
Il sied de noter que la marche de l’Ecidé est interdite. L’autorité urbaine avait instruit la police de disperser tout attroupement et de veiller à ce que les kinois vaquent librement à leurs occupations.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8863 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Martin Fayulu a quitté le sous-commissariat de la 17e rue de la commune de Limete (Kinshasa). Sa voiture dont les pneus étaient crevés par la Police lui a été rendue. Comme il l’exigeait, de nouveaux pneus ont été achetés et les forces de l’ordre se sont employées à les remplacées. Ainsi s’achève un avant-midi mouvementé pour le président de l’Ecidé et ses militants. KIEKIKEIKIEKEIEIEIIE
TINTIN KEITA DIENG FAYULU , FAIS COMME FATSHI, VAS T'INSTALLER À GOMA OU À MINEMBWE POUR LUTTER CONTRE LES BALKANISATEURS DE LA RDC. J'ESPÈRE QUEN TANT QUE PRÉSIDENT ÉLU FACEBOOK, IL TE FAUDRA UNE VÉRITABLE ARMÉE ET PROTECTION ÉLECTRONIQUE ET VIRTUELLE AVEC OU SANS MACHINE À VOLER ( SOUCOUPES VOLANTES).
MARTIN FAYULU, Merci pour ta solidarité envers le peuple de l'est, nous sommes tués, nous sommes assassinés, nous sommes appauvris, nous n'avons pas des représentants, nous n'avons pas non plus de dirigeants, mais nous comptons en l'éternel Dieu en dépit des souffrances, merci de votre solidarité envers nous, tôt ou tard, nous finirons par recouvrer notre liberté. au nom de peuple de l'est.
OÙ AVEZ-VOUS VU QUELQU'UN FAIRE UNE MARCHE DE PROTESTATION EN VOITURE 4X4 ? - ALLEZ , VIEUX TU PEUX RENTRER À FADEN HOUSE À PIEDS COMME LES JEUNES CHÔMEURS DE LA TSHANGU QUE TU INSTRUMENTALISES. MUTUKA YANGO MPE EZA KIMBAMBALA
Franchement qu'est ce que cette marche avait de mal, pourquoi pas l'encadrer et si un gouverneur prend des decisions qui peuvent mettre en mal la situation securitaire de la region, on va le laisser faire comme ca? et nous voulons que tout le monde soit libre d'expliquer ses opinions et s'il y a un autre camp qui s'oppose il n'a qu'a l'exprimer a sa maniere mais interdire une marche qui n'a apparemment rien de menacant ceci touche a la liberte des personnes et de leurs opinions, des lois bien exprimees dans la constitution, surtout que nous voulons retablir un etat de droit, ceci est inacceptable que Dieu benisse la RDC et qu'enfin ce peuple vive ce vrai bonheur auquel Dieu les a destine qui est pris en otage par les volontes de certaines personnes, le jour vient ou nous verrons la main de Dieu dans ce pays mes biens aimes
Quand le PPRD avait planifié leur marche, elle était aussi interdite mais tout le monde a vu les Pprdiens marchés! C'est le même cas pour l'UDPS, leur marche était interdite mais nous avons vu les Udpsiens marchés causant des dégâts énormes. Aucunes arrestation et aucun policier n'avait agi pour contrer tout ça ! Seulement aujourd'hui avec Fayulu que vous voulez nous montrer comment vous savez interdire les marches en perçant les pneus ? Mais c'est quoi ça au juste avec votre justice de deux poids, deux mesures? Honte à vous vraiment ! .
ce n'est pas Félix qui a interdit cette manifestation mais le gouverneur de kin, gentiny ngobila
je me demande même pourquoi il interdit une telle marche? la police devait plus tôt encadrer les manifestants pour éviter des débordements.
Cette police mal payee, mal nourri, mal eduquee, mal formee, mal habillee. Il sdoivent remettre les pneus A leurs etats initial, pas repere', parceque s'ils ne reparent pas bien il faut commencer A visiter les reparateurs chaque semaine A votre propre frais. ETAT DES BWA.
En Afrique noire, on ne donne les signaux d'être démocrate que quand on est dans l'opposition. Une fois aux affaires, l'on fait pire que le tyran sortant. Hier c'était Kabila. Aujourd'hui, c'est Félix qui interdit les marches pourtant pacifiques. IL FAUT ABSOLUMENT BALKANISER LA RDC!!!!!!!!!!