Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

L’armée doit se mettre au service du développement du pays (Aimé Ngoy)

2020-10-12
12.10.2020
2020-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/mukena_ngoie_min_def_20_02145.jpg -

L’armée doit se mettre au service du développement du pays, notamment dans la construction des routes et ponts. Le ministre de la Défense nationale, Aimé Ngoy Mukena, l’a affirmé samedi 10 octobre, à la clôture de la caravane de la paix. La dernière étape était les localités de Mikenge et Bijombo dans les hauts plateaux d’Uvira au Sud-Kivu.

La première phase de la caravane a concerné les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu, du Tanganyika, et du Haut-Katanga. Au Sud-Kivu, le ministre Aimé Ngoy et le gouverneur ont bénéficié de l’appui logistique de la MONUSCO, pour effectuer le déplacement.

« Ce qu’on peut retenir c’est d’abord la philosophie de la caravane elle-même, conçue par le Chef de l’Etat qui veut dire que nous voulons la paix, tout le monde est fatigué de la guerre. Les FARDC ont mis une forte pression sur les rebelles ougandais des ADF mais aussi sur tous les autres groupes armes. Nous tendons encore un peu la main pour que celui qui veut se rendre se rende », a rapporté Aimé Ngoy.

Les populations des zones visitées réclament le renforcement de l’armée nationale et la paix totale, affirme le ministre.

« Partout où je suis passé, les populations ont besoin de la paix et que l’armée soit renforcée pour combattre les groupes armes. Il faut que l’armée s’organise, que le gouvernement rétablisse l’autorité de l’Etat », a-t-il dit.

Pour Théo Ngwabidje Kasi, gouverneur de la province du Sud-Kivu, ces visites de l’autorité en charge de la défense « est un signe de l’engagement des autorités pour le retour de la paix. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 12.10.2020 à 13:06
Ces tueries et ces désastres chez moi à l'Est ont été créés par une famille politique bien connu depuis bientôt deux décenies. C'est connu de tout vrai congolais. Peuple congolais, barrons la route à ces porte-malheurs qui rêvent de reprendre les rênes du pouvoir en RD Congonun jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 12.10.2020 à 12:13
Quand on dirige, on agit et non faire toujours le chapelet d' intentions alors qu'on ne voit rien sur terrain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.10.2020 à 08:53
C'est justement ça le rôle de l'armée et de la police qui, tout en ÉTANT PRÊTES POUR LA DÉFENSE DU PAYS ET LA SÉCURITÉ PUBLIQUE, elles font les TRAVAUX DE CONTRUCTIONS DU PAYS(ROUTES, PONTS ) C'EST CELA ET COMME ÇA QUE ÇA SE FAIT DANS LES PAYS NORMAUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roger @2SHHZQQ   Message  - Publié le 12.10.2020 à 08:25
Le recensement des militaires et policiers déjà bouclé? L'effectif est-il réellement celui qu'on nous a toujours annoncé pour Beni, à savoir plus de 20 000 éléments? Sinon, qui truque ce nombre et pour quelle finalité? Et à quand le moment de relever ceux qui ont déjà fait plus de 5 ans dans cette région pour qu'ils soient affectés ailleurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations à Kinshasa : des camions citernes feront la ronde dans les communes affectées pour desservir l'eau potable
left
Article précédent Nord-Kivu : les agents des services publics absents à Beni mis en congé technique

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance